Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: Démission   Jeu 11 Nov - 13:18

À la suite de diffamations et discriminations, entre autre, de mon élevage-sélection de Brahma dont je suis en permanence victime de la part du président, j'informe les membres du Brahma-Cochin Club de France inscrits ici que j'ai envoyé ma démission du poste de Vice-Président Brahma à Monsieur Olivier Hervaux, président.
Étant donné que mon annonce sur leur site a été immédiatement effacée, je me vois contraint de l'annoncer par un autre biais.
Ce club ne nous a jamais, de plus, fourni une seule fois un document officiel concernant les quitus de compte ni quelque rapport moral ou financier que ce soit, je ne vais donc pas cautionner cette non transparence et ce flou de gestion. Je suis à jeûn d'avoir reçu, comme tous les membres, le moindre document officiel concernant la vie du club. Je ne vais donc pas prendre le risque de rester au bureau d'une association qui n'est pas en adéquation avec les lois.
Enfin, les diffamations sur les élevages professionnels qui n'ont de cesse que d'être rabâchées me confortent dans l'idée qu'ils sont bien tous "des marchands de poule" ne supportant pas la "concurrence" de certains professionnels, fût-elle d'une qualité bien autre que celle effectuée par des éleveurs par trop amateurs dans le sens de "l'apprenti sorcier".
Les thèses hautement étayées des plus grands de ce monde dans la génétique des oiseaux n'ont pour eux aucune valeur. Seul l'avis du président est parole d'évangile toujours affirmative sans jamais aucune remise en question ni discussion.
De ce fait, je préfère me consacrer à une tâche bien plus importante et surtout plus sérieuse, celle de la sauvegarde du patrimoine génétique dans un mouvement de partage de nos connaissances et de celles que chacun peut apporter, en dehors de tout rapport financier.
Voilà donc 1/3 de mon temps disponible que je vais désormais pouvoir consacrer à nos oiseaux !
Cordialement,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes

Démission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1