Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le spalding

Aller en bas 
+29
Bernard 81
sylveno
CathyMini
colombani
dani11
seb
djoul
Michel
luc kavanagh
kiki
faisan14
faisan d'or
freddy53
fino202b
lasalle
olivier19
le milouin du 62
Mike
Frankyboy5
tragopan
Jack07
Marc
dani12
lhou57
papadoc40
brantadu69
Martin
Pierrot
hugolophura
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
hugolophura

hugolophura


Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 29
Localisation : isère

le spalding Empty
MessageSujet: le spalding   le spalding EmptySam 25 Déc - 0:10

bonjour j' aimerais avoir des informations sur ce paon car je ne connais vraiment que très peu de choses sur ce paon ? et si possible des photos?
on m' a dit qu' il s' agissait d' un croisement ? si c'est le cas le spalding reproduit -t-il ou alors est t il stérile?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 25 Déc - 1:35

il reproduit sinon on en parlerait plus depuis longtemps;il s'éléve comme le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 25 Déc - 12:59

Oui, c'est un hybride vert-mutant bleu Nigripenne dont les caractères sont maintenant fixés. Comme dit Pierrot, il se reproduit parfaitement et s'élève comme le bleu.


Dernière édition par Martin le Mar 28 Déc - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
hugolophura

hugolophura


Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 29
Localisation : isère

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyDim 26 Déc - 22:48

est ce possible d'avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyLun 27 Déc - 13:46

le spalding Spaldi10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
brantadu69

brantadu69


Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : 69-Rhone

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyLun 27 Déc - 14:41

et au niveau du caractere en liberté ?
comme un bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyLun 27 Déc - 15:55

on dirait un nigripenne avec un épis
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyLun 27 Déc - 16:18

Oui, comme un bleu. Le seul attrait de cet oiseau (que je n'aime pas) serait la coloration de ses ailes, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
hugolophura

hugolophura


Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 29
Localisation : isère

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyLun 27 Déc - 17:12

est ce que sur la photo la femelle aussi est une spalding ?
je trouve que c'est sympa sinon mais que pour avoir ça , "gacher" un spicifère est dommage !
je voulais savoir comment c' était car je connais un monsieur en isère qui possède pas de sorte de paon dont le spalding
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMar 28 Déc - 13:31

hugolophura a écrit:
est ce que sur la photo la femelle aussi est une spalding ?

Oui, et curieusement, elle n'a pas beaucoup de " Nigripenne"...

Et "gâcher du spicifère", comme tu le dis, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Nigripenne, c'est déjà moins grave, puisqu'il s'agit d'une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
lhou57




Date d'inscription : 20/12/2010

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMar 28 Déc - 14:33

es ce qu'il est aussi bruillant que le bleu?
Revenir en haut Aller en bas
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyJeu 30 Déc - 14:40

Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Le spalding est un très bel hybride .C'est un oiseaux de grand gabarit avec beaucoup d'élégance (longue pattes) qu'il tient de son père .Il est beaucoup plus facile a tenir en liberté que le paon vert et surtout résiste aux températures hivernales ( ici parfois - 25 C ) .
La première photo montre mon coq à l'age de 2 ans il y a quelques années et le voici cet automne à coté d'un coq nigripenne.

"gâcher du spicifère" : imaginez que vous avez un couple de paon vert, ajouter 2 poules nigripennes ne gâcherait RIEN; tous les oeufs pondus seraient fécondés ! Le spalding devrait être plus répandu !
Selon mon expérience c'est un hybride très stable; le F1 est spaling et il n'y a jamais de retour de cristatus.
La poule spalding est plus grande que la poule cristatus et a le ventre brun et pattes plus foncées.

le spalding P1180327a
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyJeu 30 Déc - 15:06

Faire du "joli" n'est pas tout à fait la vocation de l'éleveur "phasianophile" !!! Garder et créer du pur, oui...même s'il n'est pas forcément "joli" . Nous sommes tous d'accord pour décrier les croisements Lady x Dorés. Croiser du paon bleu et du paon vert, c'est la même chose. Condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 15 Jan - 15:31

En fait nous sommes dans un processus de domestication.
Si au Néolithique les premiers hommes n'avaient pas attrapé un Auroch pour le faconner nous n'aurions pas de lait sur notre table au petit déjeuner!
La domestication du 'sauvage', un des génie de l'Homme !
Hum ! et de la femme.... car c'est elle qui s'occupait de la basse cour etc...
A dire avec l'accent du Berry : cette vache là on ne la gardera pas .... elle retient son lait , elle est nerveuse elle me met le pied dans l'seau !

Certains on repris le Spalding pour le recroiser avec du Vert et des escros ont vendu ces produits comme du Muticus pur. C'est ce qu'ils appellent aux USA le paon émeraude (emerald ), aujourd'hui ils préfèrent parler en pourcentages.

Le Spalding est un 50 % ( 50% P.Cristatus et 50% P.Muticus )
https://2img.net/r/ihimizer/img98/6109/spalding.jpg
On remarque bien la qualité des plumes du cou qui est totalement différente du type de plume rencontrée chez le paon Bleu.

Le Spalding Emeraude est un 75 % P.Muticus.
Dans certains Zoos des oiseaux de ce type sont présentés comme des purs Muticus.
https://2img.net/r/ihimizer/img248/8840/merakr.jpg

Ce serait bien si on ne s'arretait pas là mais il y a des croisements de Spalding avec du Bleu qui donnent des 25 % de vert , mais zut ! c'est meme pas des oiseaux moches !
https://2img.net/r/ihimizer/img829/8343/spalding6.jpg
Celui c'est un coq qui ressemble à un coq !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 15 Jan - 16:08

Que l'on façonne des espèces pour en faire des races utiles à la domestication pour une utilisation alimentaire je veux bien, même si je suis contre le fait de pousser trop loin les expériences génétiques pour faire des poulets qui pèsent 3 kg à 3 mois et des vaches qui ne peuvent plus marcher tant leurs pis sont développés, mais jouer l'apprenti sorcier, même en étant génétiquement qualifié, sur des oiseaux dont notre but unique est de les conserver purs, qu'ils soient beaux, moches ou simplement banals, je trouve cet intérêt pour les hybrides ridicule et antithétique avec la pensée du "phasianophile", surtout si le seul but n'est qu'alimenter les zoos et autres parcs d'oiseaux dont les visiteurs qui n'y connaissent rien s'émerveillent à la vue de ces oiseaux en leur donnant une fausse image de ce que la nature a créé.
C'est la meilleure façon de finir d'abêtir les gens par ces fausses informations qu'on leur fait avaler.
Je suis définitivement contre, ces oiseaux n'ont aucun intérêt autre que de tromper les gens sur ce qu'ils ont vu. Et ce n'est pas le moment...
Préserver des espèces et des races pures oui, améliorer des races domestiques pourquoi pas, en fait pas les améliorer mais retrouver un standard originel, mais hybrider... Franchement, c'est comme pour les chiens, il n'y a pas assez d'espèces ou de races comme ça pour qu'il y en ait pour tous les goûts sans en inventer d'autres dont le seul avenir est de disparaître et de falsifier la réalité naturelle ??? Et en plus mentir sur leur type ??? Voilà à quoi sert les hybridations, mentir sur des phénotypes pour encore une simple histoire de fric. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyDim 16 Jan - 19:50

En fait il y a plusieurs catégories et il faut de tout pour faire un monde !
Les oiseaux sauvages qu'il faut préserver dans leur milieu; c'est un patrimoine de l'humanité - c'est sacré !
Ensuite il y a ceux qui aiment ces oiseaux et qui voudraient en garder en captivité et les garder purs. Si par hasard un poussin né panaché ou d'une différente couleur vont le massacrer .
D'autres qui accepteront cet oiseau différent et qui lui trouveront un charme et décideront de cultiver cette différence : c'est le cas des amateurs américains !
Y en a d'autres qui on moins de tabous, d'auto-censure plus d'imagination et qui feront des hybrides toujours pour adapter des oiseaux à vivre avec l'homme, C'est comme cela qu'est né le Spalding.(le spalding résiste au hivers froids )
Moi je vois là dedans des gens qui aiment les animaux !
Je vais meme plus loin je prends l'exemple du chat Bengal qui est une création de l'homme.Il a toujours voulu avoir un fauve à la maison et il l'a fabriqué à partir du chat domestique en le croisant avec des chats sauvages tropicaux tachetés pour obtenir ces couleurs fantastiques.
https://2img.net/r/ihimizer/img844/6375/bengale.jpg

Revenir en haut Aller en bas
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyDim 16 Jan - 20:09

En prenant une poule des 12 mutations du paon bleu soit :
Blanc, Nigripenne, Caméo, Charbon de Bois, Pourpre, Bronzé, Pèche, Opale, le Minuit, Jade, Taupe et le Violet de Sonja.Et les 4 variations : panaché, yeux blancs, argenté panaché et argenté.
On crée encore en théorie toute une flopée d'hybrides.
Ici un coq Muticus et une poule Opale, en les croisant on obtiendra le Spalding Opale.
le spalding 91194766
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyDim 16 Jan - 21:58

D'autres qui accepteront cet oiseau différent et qui lui trouveront un charme et décideront de cultiver cette différence
Assez d'accord avec Dany 12
J'ai vu des geais opales chez un éleveur en Belgique de toute beauté à la limite je préfère la robe de ma femelle bleu opale à celle de ma femelle bleu nigripenne !!!!
Oû je suis moins d'accord avec Dany 12
Ici un coq Muticus et une poule Opale, en les croisant on obtiendra le Spalding Opale
Un coq bleu X femelle opale me donne tous de porteurs d'opale
Un coq spalding donc devrait aussi donner des porteur d'opale puisque la mutation opale est récessive
Et si j'ai bien compris le spalding résulte d'un croisement bleu x spicifer
Revenir en haut Aller en bas
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyVen 21 Jan - 15:02

Le spalding est le croisement d'un coq Muticus et d'une poule Nigripenne.A l'époque Md Spalding a choisi le Nigripenne a cause des ailes noires sans rayures.

Pour faire toutes les déclinaisons de Spaldings on ne part pas du spalding mais d'un pur Muticus que l'on croise avec les différentes couleurs de Pavo Cristatus.
C'est vrai que tous se complique ensuite avec les problèmes de gènes dominants et les mutations attachées au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 13:18

Ne cherchez plus il est ici le paon Turquoise, sur l'appui de fenetre de mon bureau.
Si joli dans ce soleil d'hiver !
le spalding P1180410


Dernière édition par dani11 le Mar 29 Nov - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 13:28

Mouais... bof ! Il a quelque chose, c'est vrai ...
Combien de mutations ou "créations" possèdes-tu Dani ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 13:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 14:08

Marc a écrit:
Que l'on façonne des espèces pour en faire des races utiles à la domestication pour une utilisation alimentaire je veux bien, même si je suis contre le fait de pousser trop loin les expériences génétiques pour faire des poulets qui pèsent 3 kg à 3 mois et des vaches qui ne peuvent plus marcher tant leurs pis sont développés, mais jouer l'apprenti sorcier, même en étant génétiquement qualifié, sur des oiseaux dont notre but unique est de les conserver purs, qu'ils soient beaux, moches ou simplement banals, je trouve cet intérêt pour les hybrides ridicule et antithétique avec la pensée du "phasianophile", surtout si le seul but n'est qu'alimenter les zoos et autres parcs d'oiseaux dont les visiteurs qui n'y connaissent rien s'émerveillent à la vue de ces oiseaux en leur donnant une fausse image de ce que la nature a créé.
C'est la meilleure façon de finir d'abêtir les gens par ces fausses informations qu'on leur fait avaler.
Je suis définitivement contre, ces oiseaux n'ont aucun intérêt autre que de tromper les gens sur ce qu'ils ont vu. Et ce n'est pas le moment...
Préserver des espèces et des races pures oui, améliorer des races domestiques pourquoi pas, en fait pas les améliorer mais retrouver un standard originel, mais hybrider... Franchement, c'est comme pour les chiens, il n'y a pas assez d'espèces ou de races comme ça pour qu'il y en ait pour tous les goûts sans en inventer d'autres dont le seul avenir est de disparaître et de falsifier la réalité naturelle ??? Et en plus mentir sur leur type ??? Voilà à quoi sert les hybridations, mentir sur des phénotypes pour encore une simple histoire de fric. affraid

entièrement de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 18:29

Relaxe ! y a vraiment pas de mal à cela, l'homme l'a toujours fait. La mule ou le bardot ne date pas d'hier.Des peuples 'calmes' comme les peuples de l'himalaya ont croiser il y a longtemps le yack et la vache.

Il est vrai que le croisement d'un dromadaire avec un lama n'a pas beaucoup de sens mais il n'y a pas mort d'homme.
le spalding Cama0310
Je ne crois pas qu'on va en faire des troupeaux. le spalding 472366
L'humain sans imagination n'est pas un humain.
Par contre les zorses, j'en redemande !
le spalding Zorse_10

Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 20:36

et l'homme croisé avec un singe, c'est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 20:56

Les propos de Dani, comme ceux de Marc d'ailleurs, sont pleins de bon sens.
On peut ne pas être d'accord avec leur constat, mais les faits qu'ils citent sont là, bien là, et têtus.
Des remarques au premier degré, dénuées d'humour, n'apportent rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 12 Fév - 21:13

lol!
Et celles-là, c'est des hybrides ???

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dinde_couronnée

C'est en tout cas l'exemple même d'un hybride qui ne sert à rien !!! Oups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyDim 13 Fév - 12:36

lol
Peut etre que des montages comme celui ci suffiraient, il ne faut pas toujours passer à la pratique.
[img]le spalding Df9d3a10[/img]

Celui ci pour moi reste une énigme. C'est un dessins ou une photo ?
Croisement entre une paon et un lophophore?
[img]le spalding Images10[/img]

Mais revenons aux spaldings, je trouve qu'un spalding 50% a sa place dans nos collections. Mais en essayant de stabiliser ce type de paon et rester à 50%.Les poules sont très belles aussi.
Ici c'est un mélange de différents degrés et pour finir on ne sait plus où on va.
[img]le spalding Malang10[/img]


Dernière édition par dani11 le Jeu 19 Jan - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyLun 14 Mar - 19:57

Et si ceux ci avaient existé !!!
le spalding Blc_a_10
le spalding Estamp10
le spalding Estamp11

Ce sont des estampes japonaises dont certaines sont anciennes(la dernière), des collections que l'on peut admirer dans les musées au Japon. Je ne crois pas qu'elles on été faites par des petits comiques - elles sont les " photos " de l'époque.Je suis collectionneur d'ipomées japonaises ( je ferai un petit topo dans la rubrique 'autres passions' ) ; l'Université de Kyushu détient la collection nationale d'ipomée du Japon et également toute une série d'estampes représentant des anciens cultivars parfois disparus.Ces estampes avaient été peintes par des botanistes depuis les années 800.

Donc ici ce serait soit le fameux Pavo Muticus Imperator du fleuve Rouge, soit un des premiers spaldings de l'Histoire.
Remarque : ce serait pas trop difficile à faire avec un paon blanc et un peu de colle ...... vous voyez ce que je veux dire !!!


Dernière édition par dani11 le Jeu 19 Jan - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy5




Date d'inscription : 10/01/2010

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMar 15 Mar - 2:26

This is what I was talking about before. This is the "Diamond Thunderbolt" Spaulding. The most unusual aspect is that it still has iridescence, hence why in these Chinese and Japanese paintings, the eyespots are coloured.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyJeu 24 Mar - 21:15

Cette année je vais faire des poussins splalding !
Mon amis accepte de prendre 2 poules de Pavo cristatus.
Voici son coq qui est un Muticus Muticus de 4 - 5 ans de chez Wolfgang

le spalding P1180511

Une poule adulte :

le spalding P1180510

Il y aura une poule nigripenne et une arlequine.
Mon amis n'a qu'une poule Muticus adulte et 3 de 2 ans qui ne pondront probablement pas cette années.Il a toujours refuser d'utiliser ses poules nigripennes pour faire des hybrides.Il a seulement demandé que je lui apporte un certificat Vétérinaire disant que mes poules n'ont pas le sida . lol
Je ne sais pas comment je vais procéder.le spalding 961819

1 - quand les poules sont prêtent à pondre , chez moi c'est vers le 1 er Mai, je les lui amène, j'attends 10 jours après la ponte du premier oeuf et je reprend tout chez moi. Risque qu'a cause du stress elles ne feront plus d'autres oeufs.( en 8 jours elles oublient comment c'est chez moi ).
2 - je les laissent jusqu'a fin Aout et tous les 10 jours je vais ramasser les oeufs .
Question

Je me demande quel résultats je vais obtenir avec le croisement arlequin ?

le spalding Piedes10
Hum ! ils ne seront jamais aussi blancs ... je croise les doigts !


Dernière édition par dani11 le Jeu 19 Jan - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyVen 25 Mar - 0:21

Ils sont beaux, ces arlequins, surtout la femelle...
Compliquée, ta façon de procéder !
Transporter tes poules d'une volière à l'autre juste avant la ponte risque de compromettre purement et simplement cette dernière ! Pourquoi ne les transportes-tu pas maintenant, un mois avant ?
Tu n'obtiendras pas des Spalding en F1 !! Tout au plus des hybrides, différents les uns des autres ... Le Spalding est un oiseau qui a été "travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyVen 25 Mar - 8:01

Le Spalding est un oiseau qui a été "travaillé".

Cela, je voudrais qu'on en discute !!le spalding 435220 lol
Je l'ai déjà entendu mais je n'en suis pas persuadé ! où est Franky ?

Travaillé = croisement Spalding 50% X Spalding 50 % , cela je le comprend et c'est normal !c'est ce que je vais faire et cela s'appelle simplement faire de l'élevage de Spalding.Remettre du vert dessus c'est ridicule cela donne un pseudo vert et à l'époque actuelle on trouve du vert partout.
Autre travail , mais lequel - que pourrait on faire ???? RIEN d'autre. Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyVen 25 Mar - 13:14

Le problème c'est qu'il n'y a pas de standard de Spalding. Ceux que nous appelons ici "Spalding" ne sont pas d' authentiques Spalding, mais des hybrides F1 ou F2. Et obtenu à partir de quel paon vert ? Muticus ? Imperator ? Spicifer ? J'ai presque envie de dire avec des hybrides de verts car à l'époque les muticus verts n'étaient pas légion. Il suffit de regarder les femelles pour s'en rendre compte. Et notons, pour simplifier les choses, comme nous l'avons déjà dit, qu'il y a aussi l'Emerald green spalding, autre création probablement issue de la première. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyLun 28 Mar - 18:56

Royal !
le spalding P1180510

Qui dit que les spaldings sont gris ?
le spalding P1180511
C'est vert, c'est la printemps !

Avec médaillon !
le spalding P1180512
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy5




Date d'inscription : 10/01/2010

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMar 29 Mar - 16:50

contrary to popular belief, the first hybrid called a Spaulding was not created from a male Java Green and a Black Shoulder Female. It was actually a Black Shoulder Peacock and an Imperator hen. But hybrids have existed for hundreds of years. In Japan, the feral Black Shouldered Indian Peafowl have some genes of Green Peafowl.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMar 29 Mar - 18:49

So there was a Miss Spalding long ago in Japan!

Donc il y avait un Miss Spalding il y a longtemps au Japon !


le spalding Hit10 que faire ?


Zut de zut mon coq Spalding a coché 1 fois la poule nigripenne que je réservais pondre des oeufs spalding.Il me faudrait du spermicide.
le spalding P1180711

Oh my ! my cock Spalding checked 1 times the hen that I reserve for laying spalding eggs .Should I use spermicide ! lol


Dernière édition par dani11 le Jeu 19 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMer 30 Mar - 18:24

Ouf ! mes poules sont placées ... y a qu'a plus croiser les doigts !
le spalding P1180513

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 2 Avr - 19:10

Le spalding a une autre qualité, c'est qu'il est 10 % plus grand que Muticus qui lui est 15% plus grand que le Paon Bleu.

Ici un coq Spalding Opal :
le spalding Spaldi10
Un couleur pêche :
le spalding Spaldi11
Un Spalding arlequin à yeux blancs :
le spalding Spaldi12
Et celui-ci du Parc aux oiseaux de Kuala Lumpur (Malaisie) qui à l'air d'un Mastodonte alors que c'est un 25% spalding. :
le spalding 18220010
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 2 Avr - 19:16

La nature a quand même fait de bine plus beaux oiseaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 16 Avr - 7:01

C'est quand même une énigme ce Muticus blanc sur les estampes car ils ont le ' look ' de véritables Muticus.
Le toupet bien ' spécifère ', le tour d'oeil bien jaune mais pas de bleu, les pattes sombres et cette tête de dragon .
le spalding 47ccbf10

Quand on voit les résultats actuels :
Jaune très pâle dans la face, huppe très spalding !
Peut être qu'il faudrait recroiser avec du Muticus pur pour obtenir un 75 % ?
le spalding White_10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 16 Avr - 7:19

Voici un spalding de plus de 50 %.
le spalding Spaldi10
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy5




Date d'inscription : 10/01/2010

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptySam 16 Avr - 19:23

dani11 a écrit:
C'est quand même une énigme ce Muticus blanc sur les estampes car ils ont le ' look ' de véritables Muticus.
Le toupet bien ' spécifère ', le tour d'oeil bien jaune mais pas de bleu, les pattes sombres et cette tête de dragon .
le spalding 47ccbf10

Quand on voit les résultats actuels :
Jaune très pâle dans la face, huppe très spalding !
Peut être qu'il faudrait recroiser avec du Muticus pur pour obtenir un 75 % ?
le spalding White_10
As I mentioned before, there used to be a morph of Imperator Tonkinensis that was white. Tonkinensis lived in Vietnam and China, but is now critically endangered. It is typically passed off as a spaulding.

But maybe that's not what it is. I still think it could be the diamond thunderbolt hybrid. Hybrids with more Green Peafowl traits are made by backcrossing. A peridot has even more Green Peafowl blood than an emerald spaulding.

Some of these hybrids are kept by the Karmapa.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMer 20 Avr - 7:26

Et voici des spalding 75 % ou 7/8 comme disent les Américains :
http://www.flickr.com/photos/s1gnature/1433832600/in/set-72157602143572969/

C'est ceux là qui sont parfois vendus pour des purs verts.
le spalding 104_0910

Oiseaux massifs, grosse tête, problème de plumet.... etc...

Certains sont bien marqués de jaune alors qu'ils sont très bleu ( moins de 50 % )
le spalding 22033410

Et d'autres qui sont très ' verts ' et montrent peu de jaune dans le visage.

le spalding Spaldi11



Dernière édition par dani11 le Dim 5 Fév - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding EmptyMer 20 Avr - 11:28

On ne peut pourtant pas les confondre avec des verts. 2 caractères d'impureté se retrouvent toujours dans le phénotype : mauvaise structure de la huppe et toujours plus ou moins d'émeraude dans la couleur dominante.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





le spalding Empty
MessageSujet: Re: le spalding   le spalding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le spalding
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ' Fabrication ' du spalding Blanc .
» Fabrication du Spalding
» Paonne spalding
» Sexage du spalding
» Mâle spalding à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: