Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le spalding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
seb

MessageSujet: Re: le spalding   Jeu 2 Avr - 21:22

Oui merci la Hongrie 
Mais vue que ce coq a un propriétaire 
Pour vous citer ... 
Comment savoir ...
Est ce que les autres coq spalding haut % blanc panaché et silverpied sont aussi en Hongrie !!
Alors on va se préparer un voyage chez les différents propriétaire en Hongrie plutôt que de penser aux statès !!
Donc vous avez comme voisin le propriétaire de ce spalding qui en croisant femelle verte sans papier et qui ne porte pas de plumes blanche et un mâle panaché ont tout deux donné de leurs union un spalding panaché apparement 50% vert
Et bien l'histoire se répète mais a l'enver !
Le propriétaire du père de mon Spaulding panaché  25% a acheter le dit paon qui est 50% et panaché et l'a acouplé avec une poule blanche ce qui a donne mon petit panaché 25 %
Mais...
Ce spalding panaché 50% provient d'un elevage ou sont mélangé paon blanc et vert pas de panaché ce qui devrai tout comme votre cas être impossible mais la nature a ses petits secrets 
Le Raw amber ( ambré) est bien le résultat d'un panaché mâle et d'une femelle blanche issue de silverpied !
Pas de réponse que des questions...
Salut
Revenir en haut Aller en bas
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Ven 3 Avr - 7:30

Les grands spaldings en début de page sont des oiseaux américains.
Pas besoin d'acheter des oiseaux aux USA  ..... on peut les faire ... nous même ! ... on jamais mieux servi que par soi-même !

En tout cas on voit qu"il y a des tecniques pour augmenter la quantité de blanc sur un panaché !

Dans le croisement que mon amis hongrois a fait ... la question est d'où vient le gène " Pied " ?
Si c'est la paonne ... elle le cache bien elle serait alors une poule spalding haut %tage ( pas de plumes blanche aux bouts des ailes ) - rem il arrive que des oiseaux soient split Pied avec aucun signe extérieur visible .
Pour faire un paon panaché il faut un gène Pied + un gène Blanc.
Le gène Blanc vient du père !
Cette année il va croiser cette poule avec un coq Opale .... mais il y aura pas de panachés ! Mad
Tous les jeunes seront spaldings Bleus split Opales.( ... très ordinaire ! ).

"Le Raw amber ( ambré) est bien le résultat d'un panaché mâle et d'une femelle blanche issue de silverpied !"
Il manque de la couleur !.... la couleur ambre vient d'où ?
Le panaché mâle est panaché Caméo ?
Le silverpied ... est un silverpied Caméo ? 
Il faut être plus précis ... on est des pro ... ou mer... !  lol!
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Lun 6 Avr - 10:17

Pas seulement les oiseaux panachés ... mais aussi les plantes !

Ici un Bananier spalding panaché !

dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 11 Avr - 10:05

Ils ont fait fort !
Ceci est considéré comme un Spalding Jade Pied !

Bon, le nom est incomplet ... il manque des particules !
Si les éleveurs renomés donnent les choses par demi-vérités ... on est mal ! 
Deux demi-vérités ne font pas LA vérité !

Je ne sais pas ce que c'est comme mélange mais il y a présence manifeste de l'influence de gènes nigripennes .
2 signes :  le dessus des ailes d'une seule couleur .( nigripenn= aile noire mais aussi aile unicolore ).
                 la nuque colorée uniformément ( tous les silverpied nigripennes ou les pied nigripenne ont ça ).
Il aurait ... me semble t il des yeux blancs !

On voit nettement que les éleveur sont pressés de diffuser les premières photos alors que le prototype n'est pas seulement sec ... mais pas vraiment terminé !
Je vous rappelle qu'on part du Jade spalding qui est presque un Pavo cristatus dont on a fait un Spalding Jade qui est reconnu comme un hybride un vrai spalding .
Seulement on est pas encore très haut dans le pourcentage ... je me demande pourquoi cela traine ?
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 18 Avr - 13:28

Les médailles ( médaillons )  chez mes spaldings ... un peu plus chaque année !

Serait ce possible d'aller le ( le médaillon )  chercher chez le paon vert par le spalding et l'annener chez le paon bleu ?
Parfois ça accroche ... plus ou moins !

dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 26 Avr - 19:30

Y a pas à dire ... mais les spaldings déclassent les paons cristatus !
Ici un spalding Caméo ..... hulala ... la classe !

Il a même un médaillon !
Martin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 26 Avr - 19:46

Quelle originalité !! Surprenant ! Bel oiseau !
Comment est la femelle ?
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 26 Avr - 20:01

Voilà deux poules spalding Caméo .... mais je ne sais pas si elles sont aussi avec un haut pourcentage de sang vert :

freddy53

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 26 Avr - 20:24

Quand je vois des paons comme ce coq spalding caméo , je me dis qu'il faudrait bien que je réserve une petite place pour des spalding : c'est vrai qu'il a la classe ! 
Mais est-ce que je dois les obtenir moi-même ou les trouver , si c'est seulement possible en Europe ( de l'ouest ... ) ? Car cela doit demander quelques années pour obtenir des bons spalding et sans doute beaucoup d'oiseaux sans grand intérêt pour un seul valable ...
A méditer ...
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Lun 27 Avr - 7:14

En fait nous avons affaire à un Spalding 75% nigripenne les femelles sont des Spaldings barrées 50%, une spalding nigripenne serait dans les blanc cassé / beige.

Caméo est une couleur liée au sexe ... donc en principe les femelles sont beaucoup plus rapide à obtenir que les coqs car la femelle n'a besoin que d'un seul gène Caméo pour montrer la couleur. 

Ici un Spalding Bleu 75% qui correspond presque au Spalding 75% Caméo nigripenne.

En principe chaque plume du cou doit avoir une ocelle plus foncée.
.... comment obtenir un plumet de tête plus important ? ... le choix du muticus !
Aux USA, c'est sûre ils monteront plus haut en pourcentage .
Je vous rappelle que dans les autres couleurs au jour d'aujourd'hui, les spaldings arrivent rarement à 50%!

Dommage qu'on a pas le coté " cuisine " .... la recette pour créer cet oiseau ... je vais essayer de l'élaborer !
Il y a en fait deux chemins différents ... en fonction du sexe.
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 3 Mai - 8:21

Comment faire un spalding Caméo 75% !
... quelque chose dans ce genre là :

Création des femelles :

♂ Pavo cristatus Caméo ( de bonne qualité )  X  ♀ Pavo muticus ( muticus ou imperator ) ► tous les jeunes sont des Spaldings 50% les femelles sont des Caméo et les mâles sont des spaldings 50% Bleus split Caméo.
♂ Pavo muticus  X  ♀ Spalding Caméo 50% ►  toutes les femelles sont des spalding Caméo 75% ( la femelle Caméo n'a besoin que d'un gène Caméo pour montrer la couleur ) + des coqs spalding Bleus 75% split Caméo.

Création des mâles :

♂ Spalding Bleu 75% split Caméo X ♀ spalding Caméo 75% ► toutes les femelles sont Spalding 75% Caméo + tous les mâles sont Spalding 75% Caméo.

Il y a peut-être plus de Spaldings bleus à différents pourcentages !
Logiquement il peut apparaître des poules Caméo avec 2 gènes Caméo ... un sur le gène du sexe et l'autre autre part  !

"Plusieurs chemins mènent à Rome ".
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 3 Mai - 8:54

♂ Pavo muticus  X  ♀ Spalding Caméo 50% ►  toutes les femelles sont des spalding Caméo 75% ( la femelle Caméo n'a besoin que d'un gène Caméo pour montrer la couleur ) + des coqs spalding Bleus 75% split Caméo

Pas d'accord avec toi Dani !!!
Si tu accouple un mâle bleu avec une femelle Caméo tu obtiens des femelles bleu homozygote et des mâles bleus split Camée (on est bien d'accord ne aise liée au sexe !!!)
Même chose si tu prends un mâle Muticus 
(Bleu ou Muticus = idem)
Désolé!!
freddy53

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 3 Mai - 10:12

Cela m'a sauté aux yeux avant même de lire la réponse de jacky . 
Et je rajouterais même que pour la création de mâles , si ton coq est porteur de cameo , seuls 50% de ses filles seront cameo , quelque soit la couleur de la femelle d'ailleurs et non tous . Et enfin seuls 50 % des mâles seront cameo  et non tous ( sous condition , là , que la femelle soit cameo .)
Je pense dany que tu as écrit un peu vite ... mais c'est important de corriger , car un nouveau qui se lance dans les mutations pourrait prendre ton message pour argent comptant , et l'appliquer avec bien des désillusions . J'en ai fait les frais avec mon coq silverpied , qui devait me donner des silverpied si accouplé avec des poules blanches ...
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 3 Mai - 17:51

♂ Pavo cristatus Caméo ( de bonne qualité )  X  ♀ Pavo muticus ( muticus ou imperator ) ► tous les jeunes sont des Spaldings 50% les femelles sont des Caméo et les mâles sont des spaldings 50% Bleus split Caméo.

puis on croise cette génération ...soit :
♀ Spalding 50% Caméo  X ♂ Spalding Bleu 50% split Caméo ► ♂ Spalding 50% Caméo.

♂ Spalding 50% Caméo  X ♀ Pavo muticus  femelles Spalding 75% Caméo + des coqs Spalding Bleus 75% split Caméo.

On croise ces derniers pour obtenir des coqs Spalding 75% Caméo ... soit :

♂ Spalding Bleu 75% split Caméo  X  ♀ Spalding 75% Caméo  ► des coqs Spalding 75% Caméo .
freddy53

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 3 Mai - 20:11

ça y est , on les a nos spaldings 75% caméo ! 4 générations quand même , avec au passage beaucoup d'oiseaux sans grand intérêt , mais quel résultat quand on voit la photo !
freddy53

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 3 Mai - 20:14

ça y est , on les a nos spaldings 75% caméo ! 4 générations quand même , avec au passage beaucoup d'oiseaux sans grand intérêt , mais quel résultat quand on voit la photo !
freddy53

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 3 Mai - 20:15

Merci en tout cas d'avoir rectifié le tir et de nous avoir montrer un parcours pour obtenir de beaux oiseaux !
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Lun 4 Mai - 0:25

Comme Freddy merci Dani d'avoir rectifié le tir ( on peux se tromper
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Lun 4 Mai - 5:57

.... celui qui fera ça en France ...qui " créera ".... est il né ?
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Jeu 7 Mai - 6:45

Je trouve que le spalding Bleu 50% est un très bel animal !
En Bleu cela ne sert à rien de monter plus haut que 50% car on produit rapidement des faux Verts !

Le spalding Bleu 50% donne des oiseaux très différents les Cristatus ! ... cette couleur turquoise ... on ne la trouve nulle part ailleurs !

Par contre si on veut faire des spaldings Bleus panachés de haut pourcentage ( comme les photos plus haut ) il faut bien passer par quelques spaldings bleus haut %tage. 

Pour les différents couleurs, je trouve que les spaldings haut pourcentage sont indispensables  ... ils ouvrent la gamme .... les perspectives.
Si on doit attendre les mutations spontannées chez Muticus pur  .... on en a pour des années !
D'autant plus qu'on ne sait pas exactement comment et pourquoi sont arrivées les mutations chez Cristatus !
Sauf qu'elles sont arrivées par les femelles ... c'est toujours une femelle qui a muté la première !

Il y a un facteur indéniable .... la quantité d'oiseaux élevés .... avec Muticus pur, on atteindra JAMAIS ces quantités là !
J'ai l'impression qu'on passera par les mêmes " mutations de couleurs " que chez le paon cristatus .... mutations de couleurs que l'on trouve chez toutes les bêtes domestiques ... d'ailleurs !
La consanguinité, joue aussi probablement un rôle .Cette consanguinité est parfois forcée .... aux USA on ne trouvait pas des paons partout tout le temps !

Chez le renard à fourrure on a obtenu des mutations de couleurs quand on a sélectionner la non-agressivité . Le paon cristatus n'est pas un oiseau agressif , en Inde s'il n'est pas chassé , il vit près des villages et on pourrait le comparé à la cigogne ou l'hirondelle domestique .
Que faisaient ces espèces avant l'arrivée de l'Homme ?
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 17 Mai - 10:00

Ici une jeune poule de 1 an spalging 25% nigripenne:

.....

Dans une volière de 6 m2 .... voire 8 m2 .... vous ne verrez jamais ça.
Pourtant les paons en raffole  .... des graines fraîche d'herbe ... au goût sucré ( si je me rappelle bien mon enfance ! ).

D'ailleurs, c'est ça que les Paons vert de Java cherchent dans les hautes herbes.

dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Mer 1 Juil - 6:44

Superbe poule spalding arlequin haut pourcentage ( ranch B-A-B ).

Elle plus de jaune dans le visage que n'importe quelle poule muticus pure de nos élevages !
D'ailleurs ... pourquoi les Muticus d'élevage sont ils moins jaunes que les Muticus sauvages ?
... ne me parlez pas de nourriture colorante ... les paons ne sont pas des canaris !
Ici des Pavo muticus muticus de Java ( Baluranii ).

dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Mar 20 Oct - 8:46

Au USA, parfois on marche sur la tête !
à vendre : male hight % muticus java split to emerald green spaulding !
soit à vendre  : mâle haut %tage muticus de Java split haut %tage spalding !

traduction vend coq spalding haut %tage split spalding haut %tage !

il parrait que ce serait des spaldings provenant de Pavo muticus différents !
.... et tout ça dans une ferme renommée ( legg ) ... liés aux UPA ! ( association des éleveurs de paons aux USA ).
A quoi ça sert de faire du faut vert ?
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Mer 28 Oct - 9:38

Haut %tage spalding .... à cet âge là .... une nouvelle mue ... presque tous les jours !

Un autre ... un peu moins spalding !

dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 5 Déc - 10:39

Y a plus qu'une chose qui nous échappe en génétique ... surtout avec les gènes pied ou à yeux blancs !
Résultat du croisement poule muticus avec coq blanc provenant d'un croisement de panachés ( blanc porteur de pied ).

Le stade spalding 50% porteur de panaché a carrément été zappé !
hum ! .... les couleurs que je kif !
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 5 Déc - 11:29

Est ce que je peux traduire ton coq blanc porteur pied par la formule suivante 

W/W: Wesp/- ?????
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 5 Déc - 12:28

C'est du grecque ?
Dis moi plutôt, selon toi le profil génétique que devait avoir un paon pour donner en première génération un paon pied !
Y a peu de chance que ce coq blanc ai un profil " sofistiqué " ! ... en Europe de l'Est les sous-produits de Siver pied .... ne courent pas les rues !
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 5 Déc - 13:00

Avant tout petite erreur de ma part j'ai confondu Split Pied et Split Silver Pied 
Donc notre mâle blanc Split P = W/W: P/- 
Mais à ce stade de l'enquête et because pas de temps à disposition d'ici ce soir je donne ma langue au chat 
Première impression quant même la poule est elle bien muticus ou spalding Split ..... Recroisée de chez croisée
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 5 Déc - 13:14

Si elle était spalding split pied ... je ne poserais pas la question !
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 5 Déc - 14:05

Elle serait plutôt spalding (très très ht % muticus) Split W 
N.b : génial Free 4G suis au Soleil en pleine forêt au milieu de mes volières !!!
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Lun 7 Déc - 1:14

Cela vient de faire till !!!
Ton coq blanc est bien Split Pied !!!
Hé bien suis au regret de te dire que c'est pas possible 
Blanc = W/W 
Blanc Split Pied devrait s'écrire W/P or P/W = Pied !!!!
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Lun 7 Déc - 8:31

Tu as raison un paon blanc ne peut pas être split pied ... ce sont deux allèles du même gène!

Paon blanc :

Ou alors ! avec un allèle récessif blanc ! ... donc ici le blanc existe aussi en récessif ... serait-ce le gène allèle pied ?

Si on passait par la génétique ... des chats : http://messybeast.com/bicolours.htm  à traduire !
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Lun 7 Déc - 16:55

Merci Dani pour :
1 ) "tu as raison " ça fait plaisir 
2) la génétique des chats la photo des bicolores me fais penser à nos grandes discutions sur " il n'y a pas deux paons Pied identiques because ....."

Et maintenant ton croisement Coq blanc qui n'est plus Split Pied x femelle Muticus ou en sommes nous dans les recherches ???
A mon humble avis pour faire un Pied en F1 le coq amene le W qui d'autre pourrait amener le P 
Réponse madame Muticus Split Pied !!!!!
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Ven 18 Déc - 19:31

Selon son propriétaire c'est un spalding panaché .... quand pensez vous ?

... moi, j'y vois de l'épistasie .... à gogo !
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 19 Déc - 13:24

Le fun chez les spaldings c'est qu'ils sont tous différents et qu'on ne sait pas toujours qui ils sont et ce qu'ils vont devenir !
Exemple ce spalding panaché comparé à un paon bleu panaché du même âge :

...grosses taches sur le dos ... doigts cours ... tête courte ... regard de femelle ! ... et pourtant certains cotés signent un coq !

Le panaché bleu ordinaire avec ses taches petites sur le dos:

dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 2 Jan - 14:18

dani11 a écrit:
Y a plus qu'une chose qui nous échappe en génétique ... surtout avec les gènes pied ou à yeux blancs !
Résultat du croisement poule muticus avec coq blanc provenant d'un croisement de panachés ( blanc porteur de pied ).

Le stade spalding 50% porteur de panaché a carrément été zappé !
hum ! .... les couleurs que je kif !
Soit le problème est résolu .... soit le problème se complique !

Nous sommes plus ou moins dans le même cas de figure avec ce spalding pied découvert dans un petit zoo/parc dans une petite ville de province au centre de Java .... le Batu secret Park .
C'est un zoo où on trouve des paons blancs et des Muticus de Java.
Ma supposition est que ce paon hybride a été obtenu ici aussi après une seul croisement Pavo cristatus alba et Pavo Muticus.

Croyez vous que dans ce genre de parc on puisse trouver un expert en génétique avicole ?
Avec Google on peut voir qu'il n'y a pas de spladings split blanc ou pied dans ce parc !
Comment est-ce possible d'obtenir en première génération un spalding pied de cette qualité ? 

Vous allez me dire qu'ils ont pu l'acheter .... mais c'est quand même le seul hybride de cette qualité que j'ai trouvé sur l'iles de Java . Si on va dans d'autres parcs d'Asie .... Singapour ou Kuala lumpour on y voit des spaldings très mélangés ... mais seulement des bleus.
Cela va à l'encontre de tout ce qu'on sait ou croit savoir sur le gène Blanc .... ou son jumeau allèle , le gène pied.
Le gène " yeux blancs " n'est pas allèle du gène blanc .... étant donné qu'on peut créer un paon pied à yeux blancs !

.... quittez pas .... on cherche !
colombani

MessageSujet: males ou femelles   Sam 2 Jan - 20:45

bonjour males ou femelles
http://www.faisansetpoulesdechabeuil.fr
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 6 Fév - 10:56

La "spalding attitude" ... dans toute sa splendeur !
Oh ...! les cristatus domesticus .... la claque !

freddy53

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 6 Fév - 14:06

On en discutait avec Jacky au téléphone il y a 2-3 jours : les apports spalding , même légers , améliorent directement la prestance de nos mutants . On a bien remarqué que beaucoup de nos oiseaux ont une touche de spalding !
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 6 Fév - 14:18

... en Europe, pas encore tellement !
Mais les oiseaux importés des USA sont toujours ... louches !
Ex cette jeune poule IB Midnight de chez Jepo :

Une poule IB n'a pas le ventre tachété !.... pourtant ça ne pose pas de problèmes au proprio !
freddy53

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 6 Fév - 15:44

Simplement parcequ'il ne peut quantifier cette part de spalding . Beaucoup de mes oiseaux le sont "un peu" , j'en suis content car le type est amélioré ( et comme on n'est pas sur des sujets "pure race" , ça n'a pas vraiment d'importance ) mais je ne dis jamais que mes jeunes sont spalding , car si on me demandait quel pourcentage , je serais bien embêté ... ça vient simplement en complément de la discussion .
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Sam 6 Fév - 21:15

On en discutait avec Jacky au téléphone il y a 2-3 jours : les apports spalding , même légers , améliorent directement la prestance de nos mutants . On a bien remarqué que beaucoup de nos oiseaux ont une touche de spalding !

Pour illustrer la touche de Spalding de Freddy voici quelques photos

Couple de Minuit nigripen acheté en 2013 chez Bjorn origine certaine USA
Mais rien ne me "signalait" qu'il y avait du Spalding dans l'air

En 2014 alors que le mâle n'avait que 2 ans de ce couple sont nés 2 jeunes

Femelle aussi "bronzée" et avec autant de vert pas de problème : Spalding

Super mâle grand, costaud et élancé et en regardant de près du jaune aux joues
Spalding Minuit Nigrpen avec ......??? % de MUTICUS
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 6 Mar - 12:11

.... ou pas ?

Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 6 Mar - 12:41

Ou pas quoi ??? De jaune je suppose !!!
Aucun rapport avec mon Spalding Nigripen Minuit !!!!
dani11

MessageSujet: Re: le spalding   Dim 6 Mar - 17:38

Euh ! ... non ... vert ou spalding ... pour les photos d'Indonésie !

Si la poule Midnight nigripenne est nettement spalding est ce pour cela que le coq l'est aussi ? .... si peu ... si peu !
Voilà un jeune coq spalding nigripenne .... là on voit une transformation !

Petite tête ... les plumes du cou .

le spalding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant