Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 croquettes pour chats

Aller en bas 
+9
leon
Marc
papadoc40
Martin
Pierrot
poupoule
moro
dani12
jaenmi33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaenmi33

jaenmi33


Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 61
Localisation : gironde

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyLun 3 Jan - 18:16

un truc pour habituer vos paons à rester ;croquettes pour chats trempées dans de l'eau tiède.les miens en sont très friands,ils arrivent aussitot dès qu'ils voient la gamelle,il y en a mème qui rentrent dans la cuisine pour chipper celles des chats.et en plus c'est très riche en proteines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyLun 24 Jan - 21:35

Et vous arretez quand ils commencent à miauler ?

Les protéines, c'est pas ' ANONYME ' !!!!!
Les paons sont herbivores, granivores voire fructivores - mais carnivores NON !!!
La maladie du siècle : le trop mangé ! ........ du moins en occident.

Histoire vraie :
Un Texan achète un couple de paons verts chez un marchand très connu de l'Ohio, je ne site pas de nom .lol
Il paye 700 dollars ( les oiseaux, la boite, le transport ) arrivés à la maison (1 nuit)
la poule est superbe et voilà le jeune coq :
croquettes pour chats Javamaleleggs

ON NE RIGOLE PAS !! un film d'horreurs !
Au début j'ai cru à un montage ou qu'il y avait deux oiseaux sur la photo; mais non.
Le Texan se plaint sur un forum, personne n'en croit ses yeux, il crie des noms d'oiseaux.Mais le vendeur fréquente aussi ce forum et dit qu'il est dans son bon droit, que des photos avaient été envoyées.....mais pas d'un oiseau tordu dit le Texan ...
Entre temps celui ci avait rencontré un veto qui lui avait dit qu'il était impossible de réparer.( c'est dramatique pour la pauvre bete mais je rigolais comme une baleine )

Bref ! le coté intéressant de ce forum est venu d'un des participant qui a dit : les protéines, c'est pas ' ANONYME ' !!!!!
Dans la ration alimentaire des jeunes oiseaux, le taux des protéines est souvent trop élevé, le métabolisme ne suit pas !
On fait des jeunes paons grands près à vendre en peu de temps, ils sont souvent peu épais, tout mous et peu musclés.Seulement ils sautent souvent dans les boites de transport et les tendons glissent des ornières des os; le pied tourne et l'oiseau marche comme un crabe ou ne sait plus avancer.

Parfois on voit des oiseaux avec les doigts tordus qui ne sont pas toujours du à un mauvais réglage de la couveuse mais souvent à cause de trop de protéines.
Sandales à poussin fait maison.
https://2img.net/r/ihimizer/img839/320/rectificateurdepattes.jpg
D'autres espèces sont aussi sensibles à trop de protéines : nandous, grues.
Certains éleveurs donnent comme premier aliment du dindon premier age (20 - 30 % de protéines ) et puis je les aime bien mes poussins ils adorent les vers de farine - catastrophe !
Les protéines c'est comme l'azote pour les fleurs : il faut toujours laisser une certaine ' faim' !
Ne pas aller plus vite que la musique !
Les protéines, c'est pas ' ANONYME ' !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moro

moro


Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : boissy en drouais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyLun 24 Jan - 22:50

très interressant, j'ai toujours mis les problémes de pattes sur le compte de ma couveuse. en réfléchissant je donne peut étre trop de protéines à mes poussins.merci dani12
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMar 25 Jan - 9:45

les déformations de pattes peuvent avoir plusieurs causes : consanguinité des parents, problème d'incubation, et excès de protéines ... plus rarement un soucis génétique du poussin
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMar 25 Jan - 13:00

les problémes de déformations des pattes que j'ai rencontré étaient tous dues à l'incubation artificielle ,jamais eu le cas sous poules


la consanguinité peut aussi étre la cause;tous les exés sont mauvais rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMar 25 Jan - 13:31

dani12 a écrit:

Les paons sont herbivores, granivores voire fructivores - mais carnivores NON !!!


Faux ! Les paons en présence d'insectes ou de proies plus grosses ( mulots ...) privilégieront cette nourriture. Le paon (surtout le vert) est quasiment omnivore.
A l'état sauvage, tant qu'il trouvera des termites, il négligera toute autre nourriture.

De même, s'agissant des protéines, je crois qu'il ne faut pas généraliser : le Tragopan doit être surveillé alors que la paon vert en réclame beaucoup.

La photo me semble anecdotique. Je pense aussi davantage à un problème d'incubation que de nourriture ! Ou à un trucage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMar 25 Jan - 17:52

même des bleus .... suffit de jeter une souris dans l'enclos pour voir : le coup de bec se fait pas attendre en général!


Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMar 25 Jan - 19:03

en matière d'animaux comme de gens, les affirmations trop péremptoires pour autant que je puisse enjuger, me paraissent inappropriées; à de très rares exceptions près les malformations sont le fruit de dysfonctions multifactorielles.
Je ne sais s'ils sont omnivores ou pas , mais les paons que je possède (3 nigripennes) mangent vraiment tout et n'importe quoi; ils ont découvert aujourd'hui les croquettes du chien de la maison et ont TOUT dévoré avant que le malheureux ne se rende compte qu'il était servi.....je prèfére néanmoins qu'ils mangent les fameux 5 fruits et légumes etc etc etc(lol!)
Revenir en haut Aller en bas
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMar 25 Jan - 19:22

Un jeune paon en pleine croissance et un paon adulte c'est pas tout à fait la meme chose !
Toutes les crèves du pays se retrouvent dans les clos d'équarrissages, on en fait de la farine, on colore couleur viande fraiche on parfume et on met sur le marché - bon appétit !
Rappelez vous la vache folle !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 27 Jan - 18:58

lol!
Mais si ce n'est pas un montage, pauvre bête...
Il est vrai que, que ce soit les paons, les poules, les dindes et parfois même les faisans, je ne donne pas cher de la peau d'une souris qui tente de traverser au milieu... Quand aux paons et dindons en liberté, ils attaquent d'abord les fourmilières, avalent tous les lézards et autres petits serpents qu'ils trouvent avant d'aller s'attaquer aux figues !
Tente d'élever simplement des Poules Noires de Caussade sans protéïnes... Les poussins vont en trouver tout seul, ils vont se bouffer entre eux dès l'âge de 3 semaines et ne laisser que la carcasse du condamné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 27 Jan - 23:14

les argentés sont champions comme tueurs de souris !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 28 Jan - 2:28

Ah ça, eux !!! Même les serpents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 28 Jan - 9:23

Savent ils les avaler, cà c'est un autre question !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 28 Jan - 11:54

Ils décortiquent des bouts avant de les avaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani12

dani12


Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : hongrie

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 28 Jan - 15:31

Après l'avoir secouée dans tous les sens elle sera toute molle et seul éventuellement un canard de barbarie pourra l'avalé.
étonnant, parle t on du meme animal ? lol
Mes paons on perdu leur dents depuis 150 millions d'années !
https://2img.net/r/ihimizer/img690/3369/660pxarchaeopteryxmodel.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 28 Jan - 17:30

Apparemment mes poules sont encore proches des Caudiptéryx au vu de toutes les charognes qu'elles déchiquettent et qu'elles avalent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 28 Jan - 19:31

les argentés comme les paons les gobent bien les souris !!
quelques coups de bec on secoue un peu et hop !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 28 Jan - 19:44

Et les poules !!! De vrai charognes ! Ils n'ont pas besoin de dents... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 11:19


Bonjour,

Je possède un jeune trio de paon bleus .Ils ont un peu moins d'un an.
Ils sont actuellement dans un boxe dont j'ai grillagé la porte , bien à l'abri....
Mais je les trouve un peu "maigrelets " .
Que puis je leur donner à manger qui soit plus énergétique ??
j'ai vu des mélanges gibiers , qu'en pensez vous?
Puis je faire un mélange moi même plus équilibré ou plus adapté ?
Sachant qu'ayant déjà des poules et des chevaux j'ai du blé , du maïs , de l'orge, du lin ?



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 12:19

bienvenue sur le forum ;en cherchant vous trouverez tous les renseignements ;pour la

nourriture et la détention (surface intérieur ;extérieur ) etc ;il faudrait peut -étre les vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 12:38

Bonjour, et bienvenue à nouveau.
En lisant votre autre post ( de présentation) vous dites détenir vos paons dans un local de 3 x 3 m. C'est un peu "court", à mon avis, notamment lorsque Monsieur arborera et déploiera sa traîne . S'agissant de paons bleus, et si vous avez 5000m2 à disposition, les laisser en liberté serait une solution très envisageable...sous réserve que vous n'ayez pas de voisins immédiats cultivant de belles salades, tomates et autres fraises ! Léon se laisserait rapidement tenter.
Nous avons déjà traité de ce sujet (la meilleure façon de préparer des paons à la liberté...) quelque part. Vous le retrouverez aisément.
Quant à la nourriture, le paon n'est vraiment pas difficile et est quasiment omnivore. Céréales, verdure, oeufs durs, épluchures, fruits, croquettes de chat ...Il s'accomode de tout. Mais il est certain qu'un aliment "gibier", couplé à du blé, est plus simple d'usage (à défaut, de l'aliment pour dindes). En liberté, seules des graines "à poules", le soir, suffiraient (étant donné qu'ils se seraient au préalable régalés de vos salades ou, mieux, de celles de votre voisin).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 13:34

merci pour ces réponses...

c'est une question qui me turlupinais depuis un moment :
QUE LEUR DONNER COMME VERMIFUGE ?? j'ai vu qu'il valait mieux leur donner un cachet dans le bec pour plus d'efficacité mais j'ai peur de les stresser inutilement ..
pourriez vous m'indiquer ce qui est le plus efficace et quelle marque prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 14:35

Bonjour et bienvenu.
Vous pouvez commencer par du simple lévamizole, sous quelque marque qu'il soit présenté. Personnellement, je leur met dans l'eau de boisson pendant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 14:48

Oui, Lévamisole très efficace...et pour citer une marque bien connue : Biaminthic.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 15:37

Comme il est agréable d 'avoir tous ces renseignement pour une néophyte comme moi...
Je vous remercie tous 2 pour ces promptes réponses..
Je vais pouvoir dés demain aller chercher le vermifuge.

Je suis vraiment heureuse d'être venue sur un forum aussi convivial .

Encore merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 16:22

Et vu leur jeune âge, je pense qu'une bonne cure d'aliment "Versele Laga croissance" après la vermifugation ne peut que leur apporter un bon équilibre alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 18:17

Et pourquoi pas une pincée de liberté !
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 22:01

"Versele Laga croissance"

ok je note...

quand à la pincée de liberté...heuuuuuuuu j'ai hélas des voisins dont le jardin est mitoyen ,et qui , nouvellement arrivés , ont gardé des habitudes trèssssss jardinet citadin avec fleufleurs , petit escargot de faïence et palmiers sur la terrasse ( on se demande comment ces pauvres bêtes vont survivre dans notre froid et notre humidité Nordique ).D'ailleurs le Monsieur s'est piqué de faire un jardin et de belles salades amoureusement arrosée et traitées vont être un appel au crime !
je pense que je vais éviter l'incident diplomatique ^^
Donc je vais devoir réfléchir à une volière plus spacieuse et l'endroit le plus judicieux où la faire.

Les aventures de Léon et compagnie ne font que commencer je pense



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 22:12

on attend la suite avec impatience croquettes pour chats 435220
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 22:17

leon a écrit:

je pense que je vais éviter l'incident diplomatique

Oui, d'autant qu'il faudra peut-être aussi gérer la délicate musique que ne manquera pas de vous proposer, (ainsi qu'à vos voisins) Léon dès l'âge de 3 ans. Pour peu que lesdits voisins soient plutôt Mozartiens... Aïe aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 22:21

oh...il parait que la musique est universelle , ne connais pas de frontières...et ADOUCIE LES MŒURS ...
soyons ouverts à la musique paonique ^^
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 22:22

Je vois que Pierrot me pousse à être vilaine ^^
moi si sage , si pacifique...
Enfin...mes cours de Judo vont peut être enfin me servir !

air angélique geek
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyMer 30 Mar - 23:25

Commencez même à vous préparer dès la deuxième année pour la douce musique émanant de la gorge de Léon et de ses compagnes. Vous pourrez toujours déclamer à votre voisin qu'il s'agit là de la Trompette qui tenta jadis de rivaliser avec le vocalisant souffle de Farinelli... Pour peu qu'ils soient férus de baroque, vous voilà pour un moment sauvée jusqu'à ce qu'ils réalisent la supercherie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 12:36

Mon cher Marc , je pense que je vais employer dans un premier temps votre subterfuge ...
D'autant qu'étant moi même férue de musique baroque , je saurais trouver les arguments...
Cependant le choix de Farinelli ....El Castrado... me laisse perplexe quand au devenir de mon Léon Shocked , pourvu qu'il ne finisse pas comme lui... rire
Mais hélas j'ai l'horrible pressentiment qu'ils ne seront pas sensible à ces raffinements...
Il ne me reste plus qu'à jouer sur le côté Chien- chien à mémère de ma chère voisine qui adooooooorrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee les bêtes !

Courage mon léon : Veni , vidi , vinci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 14:06

Lorsque vos paons chnateront leurs amours, faites donc résonner l'extrait de Rinaldo de Haëndel "Venti Turbini Prestate", entre les trompettes et les vocalises incroyables, ils n'entendront qu'une belle et violente musique baroque.
Rassurez-vous sur le sort de Léon, beaucoup de "Castrato" de l'époque éteint bien des hommes entiers...
Mais son plumage leur fera oublier son ramage s'ils sont sensibles à tant de beauté... Et moi qui trouve langoureusement beau le chant plaintif du paon le soir au crépuscule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 19:45

Les amours vénitiennes....

Savez vous que la plume de paon représentait les courtisanes et érudites de haut vol de venise?? Elle était leur embléme...
bien que beaucoup d'autres symbolismes dans la plume du paon... mais là il y aurait beaucoup à dire...

concernant Léon : beaucoup de "Castrato" de l'époque éteint bien des hommes entiers : me voilà rassurée !! ^^
je le savais pour les eunuques des harems mais je pensais que pour la tessiture de la voix on fessait cela " correctement " pour les castras
j'aime beaucoup ce morceau de Händel ...mais étant donné un de vos premier post concernant la liberté de mes paons j'aurais pensé que vous m'auriez cité de Georg Frideric Handel - Rinaldo - "Lascia ch'io pianga" ...sourire

En Hommage au chant plaintif du paon au crépuscule je me permet l'insolence de vous traduire toujours de Handel Cara Sposa qui me touche particulièrement :

C'est une triste histoire...un soir de demi lune..à Rome
Il ressemblait à un voyou , il ressemblait à mon amour
Je le vois mais il ne me reconnait pas
Il m'appelle mais je ne l'entends pas
Il me dit mais je ne comprends pas

Cara sposa ....Amante cara....Dove sei....Dove sei....

Retourne toi , mais oui, c'est moi...il ne le comprends pas
C'est une triste histoire
Un soir de Demi lune à Rome....


Tout l'esprit Baroque est là....
Les paons révèle chez ceux qui en possèdent un esprit particulier pour ceux qui savent voir leur magie....

Quelle bavarde je fais....





Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 19:47

Oh...ce post concernant la liberté n'était pas de vous...

J'ai l'air d'un con ma mère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 19:58

Je pense que Dani, auteur du post en question, saura apprécier. Très érudit, passionné de paons et d'ipomées, il ne peut être que mélomane.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 20:14

Merci Martin

il est très agréable , en effet , de partager nos connaissances diverses sur " l' oiseau aux cents yeux "...
j'aime cette vision globale car il n'est pas qu'un animal " à nourrir " il est aussi un oiseau qui fait rêver ..qui parle à nos âmes dans ce monde qui a perdu sa magie trop souvent..ne serais ce que prendre le temps de se poser et de le voir évoluer...ou juste pour le plaisir des yeux....
quand à Dani je pense que quelqu'un qui a la sensibilité de posséder d'aussi délicats oiseaux ne peut , en effet , qu'être sensible à la musique ^^

En tout cas merci à tous pour votre ouverture d'esprit et votre humour..
Et de me laisser " pondre ", à l' occasion , car j'ai bien conscience que vous êtes Tous des connaisseurs avertis, quelques fantaisies croquettes pour chats 222409

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 20:30

sur le forum il y a plusieurs mélomanes et artistes pros croquettes pour chats 986615
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 21:12

Mon homme est un chanteur d'opéras baroque avec une tessiture de soprane (Zeus merci il est entier lol! ) et lorsqu'il interprète Cara Sposa devant les paons qui l'honorent de leur parure, alors le monde devient autre, prenant les couleurs d'un instant émerveillé qui devient alors éternel.
Je lui aurais bien demandé de leur chanter Rinaldo, mais l'angoisse qu'ils aspirent à trop de liberté me retiens...
Aux dernières gelées, il leur chantera While the cold Genius arises, j'adore...
Pondez donc très chère, nous attendrons vos... euh... proses... avec toujours autant de plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=M91xvdeTdmc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 21:38

Oui je le connais , on l'appelait à ses début : " le jardinier " si je ne me trompe?

C'est un homme de gout assurément puisqu'il a un lévrier..j'ai moi même 4 barzoïs...
les grands lévriers sont une autre de mes amours et ce depuis de longues années..
J'aime beaucoup cette version tout en sensibilité que je ne connaissais pas , je vous remercie cher Marc pour cette découverte.... oui magnifique en effet .

Je lui aurais bien demandé de leur chanter Rinaldo, mais l'angoisse qu'ils aspirent à trop de liberté me retiens:
je vous sais gré de cette touchante attention rire de chipie

bien sur je ne relèverais pas le euh un brin ...... laissons les points de suspension... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyJeu 31 Mar - 22:00

Ah non ça c'est mon homme, c'est pas le disparu... Comment s'appelait-il déjà ? Vous confondez... Je ne lui dis pas il en serait très vexé !
Nous avons aussi quelques Sloughis et PLI pour faire beau sur les tapis, la classe des chiens du Xè n'a d'égale que la beauté de nos chers oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
leon

leon


Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Pas-de-Calais

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 1 Avr - 0:02

... Je ne lui dis pas il en serait très vexé !

oui..chuutttttttttttttttttttttttttttttt i beg your pardon Mister Marc Rolling Eyes
vous avez raison... la voix de votre homme qui n'est ,pour notre plus grand plaisir ,pas disparu, est beaucoup plus élégante , nuancée et toute en émotion..
ah zut ! quelle maladresse !
impardonnable pensez vous ? ( air de mauvaise foi féminine assumé )

la classe de nos chers lévriers sont un tout harmonieux avec ces oiseaux d'ornement...
pensez vous qu'il y ai un hasard? Sourire
Je vois que vous êtes esthète jusqu'au bout des doigts...quel plaisir d'échanger avec vous...avec autant de simplicité et d'humour..
Et il est réconfortant d'être " entendu" ...


merci Marc pour ce partage

Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats EmptyVen 1 Avr - 0:57

De rien Léon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Contenu sponsorisé





croquettes pour chats Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes pour chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: