Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 réintroduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

réintroduction Empty
MessageSujet: réintroduction   réintroduction EmptyMer 9 Mar - 16:01


bonjour
le québec tente présentement la réintroduction du sylvestris qui était présent sur le territoire,commencant par le sud de la province on en est rendue a la mauricie a 50 kilometres de chez moi.le projet commencé voila 5 ans est une réussite de quelque centaines relaché on estime la population a 15000 oiseaux présentement,les derniers laché proviennent de recaptures faites au québec.l'été prochain on implanteras des sujets sur deux sites pres de chez moi dont un juste en face de mon terrain.dans quelques années des dindons se promeneront autour si tout vas bien
luc
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyMer 9 Mar - 17:38

Je suis cela de très près et fait partie de la fédération qui effectue ces lâchers. Je ne savais pas que tu habitais dans cette zone !
J'espère que comme ailleurs, ils ne vont pas lâcher des sujets avec diverses variantes de coloris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 8:16

Pour cela j'ai confiance !

Quand il y a 50 cm. de neige partout pendant 8 semaines ou plus que mangent les dindons sauvages ?
Vivent ils sur leurs réserves ?
Peut être font ils des migrations un peu plus au sud - gros boulot pour leur apprendre cela !
Les Autrichiens ont réussi à apprendre à des ibis réintroduites le chemin de l'Italie pour passer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 11:03

Il n'y a que les Merriami qui troquent leurs aires de nidification contre des aires hivernales en plus basse altitude où ils trouveront de quoi se nourrir tout l'hiver. Pour les autres, ils ne "migrent" (bien grand mot pour 20 km !) pas.
Un dindon c'est comme un poule, ça gratte et ça trouve toujours quelque chose à manger ! Et comme ils sont omnivores, tout ce qui passe fait pitance ! Le Eastern Wild Turkey (Silvestris) qui est le plus implanté s'adapte à tout et vit très facilement en bordure des cours d'eau et dans les marécages qui ne gèlent pas et où il peut trouver sa nourriture, quitte à se rapprocher des zones urbanisées ou se mélanger aux volailles domestiques.
Il n'y a que les poules qui engraissent avant la ponte. La raison en est que durant l'incubation, elles se lèvent très peu du nid, parfois quasiment jamais. De plus, une dinde grasse en début de ponte pondra tous les jours, une un peu maigre aura du mal à fabriquer des oeufs en chaîne... Contrairement aux autres galliformes !
En Australie (principalement), ce sont des Gould (Mexicana) ou souche nominale (Gallopavo-Gallopavo) qui ont été introduits pour mieux correspondre au biotope sec et aride. Ils y vivent aussi dans des forêts d'arbres "nains" qui sont bordées par des cours ou plans d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 14:37


ici dans le nord les gallinacés sauvage se nourissent principalement de bourgeons d'arbres l'hiver ainsi les gélinottes huppés et les tétras sont souvent vu dans les tetes de bouleaux jaunes l'hiver a manger en plus les tétra mangent beaucoup d'aiguilles de coniferes.meme mes faisans doré et autre mangent du sapin baumier l'hiver meme si il sont abondamment nourris.les dindons sauvages font de meme et mangent des ramille et des bourgeons de buissons tout l'hiver présentement il y as encore 1 metre de neige au sol qui de plus est recouverte d'une couche de glace. la vie en nature n'est pas idillique pour les créatures sauvage.certaine années le taux de mortalité est effroyable pour certaine especes tel le cerf de virginie 40%de deces certains hiver.
luc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 14:42

vous nous faites réver quant vous parlez de gélinottes et tétras ;par contre la neige

moi j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 15:36


ici nous avons en abondance gélinotte huppés et tétra de savane,gélinotte a queue fine et plus au nord lagopede des saules et lagopedes de roche.ce sont tous des gibiers largement chassé.
luc du québec
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 18:30

est -ce que s'est variétées peuvent -étre détenues chez vous ? en voliéres bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 18:37


comme tout animal sauvage c'est possible avec permis mais personne ne le fait par manque d'interet sauf des chercheurs et quelque rare particulier
luc
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction EmptyVen 18 Mar - 20:37

Les éleveurs de chiens d'arrêt en élèvent pas mal aux USA pour entraîner les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Contenu sponsorisé





réintroduction Empty
MessageSujet: Re: réintroduction   réintroduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réintroduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Autres phasianidés :: Dindons sauvage et ocellé-
Sauter vers: