Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les beaux dindons domestiques américains.

Aller en bas 
+3
chris
Marc
dani11
7 participants
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyMer 23 Mar - 19:33

En Amérique il y a peut etre 50 races de dindons domestique, il y en a pour tous les gouts !

Le plus beau pour moi est le Bourbon :
Les beaux dindons domestiques américains. Bourbo10

Le Buff :
Les beaux dindons domestiques américains. Buff-s10

Le Chocolat :
Les beaux dindons domestiques américains. Chocol10
Hum ! chocolat brulé !

Le Golden Phoenix :
Les beaux dindons domestiques américains. Golden10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptySam 2 Avr - 18:56

Un superbe gris perle :
Les beaux dindons domestiques américains. Lilas10
Celui-ci est appelé bleu :
Les beaux dindons domestiques américains. Blue_p10
Le Noir :
Les beaux dindons domestiques américains. Noir10
Le Noir espagnol :
Les beaux dindons domestiques américains. Noir_e10
Le Royal Palm qui existe un peu partout avec des noms différents :
Les beaux dindons domestiques américains. Royal_10
Et le superbe Tiger Bronze :
Les beaux dindons domestiques américains. Tiger_10
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptySam 2 Avr - 20:12

Je crois que tu t'es un peu plantée dans les noms de ces dindons... J'en ai déjà pas mal à la maison et dans 2 mois je les ai tous, Chris les aura en double, on ne sait jamais ! Il y a 39 races exactement reconnues à l'APA. Et les sauvages.
Je rajoute que ces photos sont de Kevin Porter...
Ce que tu as appelé Noir espagnol est le Mottled Black, le noir quand à lui est bien l'ancien "Noir Espagnol", que je mets entre guillemets car l'Espagne ne reconnaît plus que 3 dindons, le Mallorca, le Menorca et l'Oscence...
Le Royal Palm est quelque peu différent de notre Dindon Royal, le génotype n'est pas le même.
Le Blue Palm n'est pas le Bleu qui est le Blue Slate qui se décline en 3 teintes, Lavander, Aka Lavander (blanc sale) ou Slate (bleu ardoise).
Celui que tu appelles "le bleu" par contre est bien notre Royal Bleu, pas un bleu pur qui ne peut être que d'Ariège ou de Suède qui sont les 2 seuls véritables bleus qui se reproduisent à l'identique avec le Tchèque (Recessive Slate) mais qui est génétiquement complètement autre puisqu'il est en fait un "bronzé bleu".
Quand au gris perle, il n'est surtout pas génétiquement un gris perle !!! Il est appelé Lilac dont la base est un bronzé, le gène rouge ne rentrant pas dans cette race fixée de dindon contrairement à ce que le phénotype pourrait laisser croire.
Mon préféré c'est le Calico ! Création de Kevin Porter aussi :

Les beaux dindons domestiques américains. Porter10


Si tu veux tout savoir, attend septembre, le bouquin de "Tous les Dindons du Monde" va sortir avec plein de photos, un historique et historique de son arrivée sur le "vieux continent" avec plein de détails croustillants et un DVD qui doit aller avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptySam 2 Avr - 21:46

celui-ci, royal bleu de ma création

Les beaux dindons domestiques américains. Dindon10 Les beaux dindons domestiques américains. Dindon12 Les beaux dindons domestiques américains. Dindon11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptySam 2 Avr - 23:17

Ma-gni-fi-que ! Aux couleurs de la France ! J'aime beaucoup la qualité et la couleur des caroncules plus vives que celui de Kevin.
Il est fixé ton royal bleu, contrairement au sien ? Comme Kevin est pari sur un génotype hétérozygote b1b1cgcgDDngng pour les mâles (et - ng pour les femelles), forcément il obtient aussi des "lavande" b1b1cgcgDdngng (-ng pour les femelles), ce qui est très beau aussi du reste.
Ses sujets font 10 kg et 5,5, les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptySam 2 Avr - 23:39

oui ils sont fixés par contre, comme toute couleur bleu hétérozygote, le bleu se dilue donc , j'ai des dindons d'apparence blanc mais qui sont des royals bleus, il faut de temps en temps les mettre avec des crollwitzers ou des jaspés. je n'ai pas de lavande!!
pour le poids , c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
adrien

adrien


Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : loiret

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptySam 2 Avr - 23:59

superbe cette création Les beaux dindons domestiques américains. 986615
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyDim 3 Avr - 0:00

Par contre tu verras avec les Ariège, il faut toujours garder des mâles lavande sinon lilas X lilas ils deviennent bleus trop foncé, c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
volailles45




Date d'inscription : 08/08/2010

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyDim 3 Avr - 10:34

qui est a l'initiative du livre "Tous les dindons du monde?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyDim 3 Avr - 11:16

C'est moi qui m'y colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyMar 5 Avr - 17:44

Cela commence comme ça :

Les beaux dindons domestiques américains. P1180610

Et puis ça termine ainsi !

Les beaux dindons domestiques américains. Turkey10

Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyMar 5 Avr - 18:24

Quand t'auras des petits, tu m'en gardes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyJeu 21 Avr - 16:18

Génial toutes ces photos de dindons! Encore encore cheers

Très bonne idée un bon livres sur cette magnifique espèce!

Il ya tellement de belle varièté, difficile de faire un choix, si j'en reprennais un jour ce serait certainement des dindes noire du bourbonnais car trop rare et délaissé aujourd'hui.

Super le dindopaon! Ce serait top si l'hybridation de ces deux espèces donnait un si beau résultat.

Chris j'aime beaucoup ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyJeu 21 Avr - 16:43

Pour le Dindon du Bourbonnais, j'en ai aussi, nous l'avons en CSE (Contrat de Sauvegarde par l'Élevage) avec ProNaturA France. Il n'y a effectivement qu'une demi-douzaine d'éleveurs de de ce beau dindon noir au port fier? Nous n'attendons qu'une chose, que certains nous rejoignent pour le sauver de l'extinction !
Je suis coordinateur national pour le suivi des CSE sur ces dindons menacés, je peux te donner tout ce qu'il faut. Tu as un éleveur qui a de très beaux sujets pas loin de chez toi.


Les beaux dindons domestiques américains. Imgp4313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyJeu 21 Avr - 17:04

Ah c'est bien ça! Belle photo
Revenir en haut Aller en bas
liz




Date d'inscription : 10/04/2013

Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. EmptyMar 16 Avr - 19:35

chris a écrit:
celui-ci, royal bleu de ma création

Les beaux dindons domestiques américains. Dindon10 Les beaux dindons domestiques américains. Dindon12 Les beaux dindons domestiques américains. Dindon11

Magnifiques What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://elgansoycia.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Les beaux dindons domestiques américains. Empty
MessageSujet: Re: Les beaux dindons domestiques américains.   Les beaux dindons domestiques américains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux dindons domestiques américains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche œufs de dindons bronzé d'Amérique ou dindons nain italien
» minis chevaux américains
» dindons
» Dindons Sauvages
» Quelques dindons éteinds aux USA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres animaux-
Sauter vers: