Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prédateur indeterminé et déplacement du nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François_et_Audrey

François_et_Audrey


Date d'inscription : 28/06/2010

Prédateur indeterminé et déplacement du nid Empty
MessageSujet: Prédateur indeterminé et déplacement du nid   Prédateur indeterminé et déplacement du nid EmptyLun 13 Juin - 18:29

Bonjour,

Comme je l'ai souligné dans ma présentation il y a de cela quelques minutes, je dois faire face à un problème auquel je n'avais jamais été confronté : les prédateurs !

Je m'explique, puisque le sevrage des renardeaux est semble-t-il terminé, j'ai réouvert les trappes de mon poulailler la nuit afin que mes petits protégés n'aient pas à attendre que je sorte mon cul du lit !


Le hic c'est que dimanche matin ma femme s'est aperçue que notre paon s'était fait attaquer au cou : il est déplumé sur une longueur de 4 centimètres et a une légère trace de morsure.

A en juger par les plumes éparpillées dans "la pièce" des paons dans le poulailler, il y a eu lutte.

Je pense qu'un prédateur s'est faufilé à l'intérieur de la volière et du poulailler pendant la nuit et a cherché à attaquer soit la poule "d'accompagnement" de mes paons, soit la paonne et que de ce fait, le paon a cherché à les défendre. Ou alors (version plus plausible à mon avis) le prédateur a attaqué le paon directement...

La volière fait 100m² avec du grillage sur une hauteur de 2 mètres (mailles 1 cm sur 30 cm de hauteur, puis mailles de 5 cm sur toute la hauteur). Elle est surmontée d'un filet de mailles de 5 cm.
Le poulailler est entièrement bétonné au sol et seule la trappe d'accès depuis la volière était ouverte.

Je pense qu'il s'agit d'une attaque de fouine ... mais j'aimerai avoir votre avis ?!




Vous allez me dire, bah ferme les trappes de ton poulailler et tu seras tranquille...

Élémentaire mon cher Watson, sauf que depuis plus d'une semaine, ma paonne couve dehors dans la volière...

Ma question principale est donc la suivante : si je déménage le nid à l'intérieur du poulailler, ai-je la garantie qu'en l'enfermant là où j'aurais installé le nid, elle recommencera à couver (c'est ma pièce d'élevage des poussins habituellement) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne fin de lundi de Pentecôte à tous et à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Prédateur indeterminé et déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Prédateur indeterminé et déplacement du nid   Prédateur indeterminé et déplacement du nid EmptyLun 13 Juin - 19:27

cloture électrique en haut du grillage !!

si déplacement = arrêt quasi assuré !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Prédateur indeterminé et déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Prédateur indeterminé et déplacement du nid   Prédateur indeterminé et déplacement du nid EmptyLun 13 Juin - 20:06

Oui il ne faut pas déplacer le nid !

Cherchez le trou !
Il y a forcément un trous - la toiture, le grillage ....
Vous avez de la chance que la paonne n'ai pas abandonné sa couvaison !
Si c'est une fouine , elle ne creuse pas - un renard oui !
La fouine vient souvent par le dessus - ça monte sur les murs .

Un truc !
Un t-shirt pas propre sur le coins de la volière c'est très efficace .... s'il ne pleut pas !

Quand c'est la guerre c'est la guerre ! tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Prédateur indeterminé et déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Prédateur indeterminé et déplacement du nid   Prédateur indeterminé et déplacement du nid EmptyLun 13 Juin - 21:37

encore une astuce supplémentaire pour faire peur au renard ;faire pipi sur le t.shirt de DANI ;déja pas propre ;astuce de garde de chasse ,qui en plus de l'odeur de l'homme ;sentira l'urine ;je pense à un renard


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédateur indeterminé et déplacement du nid Empty
MessageSujet: Re: Prédateur indeterminé et déplacement du nid   Prédateur indeterminé et déplacement du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédateur indeterminé et déplacement du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prédateur de l'ombre ...
» A la recherche du prédateur tueur!
» Quelle est donc ce terrible prédateur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: