Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elevage hoki bleu

Aller en bas 
+17
gregs
dav
guillaume36
pythonboy
luc kavanagh
jbdsv
ludovic47
Pierrot
valent44590
Tony Devely
momo
PASCAL 14
flo10
Marc
maxou
Martin
FRANCIS
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 10:58

en deux jours avec le tylan  ils  devraient  etre remis ,l'amélioration de l'etat des faisans va tres vite . je l'ai vu pour mes paonnes  tu verras c'est impressionant la vitesse a laquelle ça dégonfle leurs yeux .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 22:00

Bonsoir david,
Effectivement ma poule hokis avait les yeux ouvert ce soir, mais toujour ce ralement j'espere que sa ira mieux demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 22:14

il faut attendre 5 jours ,après les 3 injections !! pour voir un mieux ;il est possible de faire plus de piqûres et faites 0;5 cc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 9:03

ok pierrot, je leur met 0,5 cc chaque jour c'est ce que j'avait demander au veto ,  derniere piqure pour eux aujourd'hui! sinnon il faudra que je retourne en chercher merci pour vos conseilles,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pythonboy

pythonboy


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : angouleme

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 22:38

alors guillaume...la suite
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 1:45

Salut,
Bon du cou j'ai perdu la femelle , faute d'avoir eu le traitement a temps,j'ai trouver une meilleur veto, (merci david) le male va bien pour l'instant il est dehor depuis samedi vu qu'il faisait beau,j'en avait marre de le voire enfermer! la fin d'année 2013 aura été en tous points mauvaise pour moi! Crying or Very sad  j'espere que 2014 sera mieux! merci
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 13:58

désolé pour ta femelle   j'espers que 2014 serra meilleure pour toi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 14:30

bonjour Guillaume 

pendant le traitement de la sinusite il n'est pas nécessaire de les garder renfermés ;ça occasionne un stress supplémentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 1:32

Ok merci pierrot ,et dire que l'eleveur m'avait conseiller des les enfermer jusqu'au printemps! toujour difficile quand on a plusieurs sons de cloche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 0:44

Voici ce qui reste de mon male Hoki bleu 5 ans 
Je suis écœuré Elevage hoki bleu - Page 2 Image13
3 fils au sol 1 au sommet des poteaux 
Je me demande par où est elle passée ???
Elle ???? Je suis à peu pres certain !!!! Auteur de ce carnage = la Genette
Revenir en haut Aller en bas
gregs




Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : vosges

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 10:38

Vraiment désolé pour toi,je suis aussi passer par là.J'ai encore peur car avec 30 cm de neige le parc électrique ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
niedo




Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 68
Localisation : wittelsheim

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 11:31

affraid désolé pour ton hoki mais moi ça m est arrivé aussi et je fait plus confiance au filet chez moi tout est grillagé et je vois que ton grillage les maille sont un peut grande
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:51

désolé aussi pour toi Jacky ,il faut mettre des pièges non mutilant ,genre chatière ,grande belettière  !!!

triste car le lendemain on se demande ce que l'on va trouver ;les boules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:27

dsl jacky pour cette perte elle ne passerais pas d'arbre en arbre pour atterrir sur les volières
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:37

Merci pour vos messages 
Me voilà donc avec femelle célibataire 
J'avais un super couple (une quarantaine de jeunes en 3 ans !)
Maintenant que faire ?
Je trouve un mâle d'au moins 3 ans !!!faut pas rêver !!!
Je vends cette femelle et je recommence avec un jeune couple 
Mickaël vous en êtes ou avec vos Hoki !!
Merci de me donner votre avis 
Que feriez vous a ma place ??
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 16:34

Pour mes hoki j'espère avoir repro cette année mais pas sur car peut être encore jeune et moi si jetais dans votre cas je garderai ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 0:13

Jack07 a écrit:
Voici ce qui reste de mon male Hoki bleu 5 ans 
Je suis écœuré Elevage hoki bleu - Page 2 Image13
3 fils au sol 1 au sommet des poteaux 
Je me demande par où est elle passée ???
Elle ???? Je suis à peu pres certain !!!! Auteur de ce carnage = la Genette
Je n'ai toujours pas réussi á piéger l'auteur de ce carnage 
Par contre ma femelle va bientôt découvrire son nouveau mari 
Présentation : 
Elevage hoki bleu - Page 2 Image22

Erreur de positionnement de la photo tant pis!!!
Elle pourra choisir entre 2 frangins ( le second est ds le cabanon) 2 ans originaires de Bethune 

Explications: 
Le soir meme de ce post je reçois un MP d'un membre du forum qui me donne un lien du Bon Coin un éleveur qui aurait encore quelques male á vendre 
Impossible de trouver l'annonce 
Donc MP de ma part et reponse aussitôt 
" un éleveur de Lestrem vends Hoki bleu de 2 ans 60 €"

"Je connais cet éleveur je vais ce dimanche chez ma mère non loin de Lestrem et comme je descend assez souvent Dans la région de Arles je peux vous prendre un male et vous descendre l'oiseau en 
question on se donnera rendez vous à proximité de chez vous voici mon TF"
Vous devinez bien que j'ai aussitôt téléphoné á cette personne pour bien entendu le remercier mille fois lui proposer de lui envoyer un chèque pour l'achat de 2 Hoki pas question "vous me payerez quand vous aurez les oiseaux" donc marché conclu 
Ceci se passait le 4 février pas d'autre contact d'autant que j'ai été privé d'Internet pendant 4/5 jours 

Mercredi dernier 17h30 alors que je finissais de "mettre au lit mes jeunes paons" je tombe nez à nez avec un Monsieur qui me dit je vous "ramène !!" vos faisans ..... Moi je tombe du ciel !!! "Oui je vous amène vos Hoki " .... Et la j'atteri .....je comprends que mes Oiseaux sont tout simplement livrés à Domicile 
Le Monsieur et son épouse "MONIQUEETMICHEL" ont fait un petit détour via le plateau Ardéchois avec ses congères (plus d'un mètre de neige) et donc au lieu arriver chez moi dans l'après midi ils sont arrivés a la tombée de la nuit et comme il leur restait 2 h de retour ils ne sont pas rester longtemps chez moi 
Mais ce n'est que partie remise 
Pour finir mon roman en Beauté jeudi matin Tf de Michel pour prendre des nouvelles des Hoki il faut dire que j'avais préféré les laisser la nuit dans leur carton 
Je tenais absolument a remercié " forumement " (oui ce terme existe) MONIQUEETMICHEL pour leur SERVIABILITÉ 
Et oui c'est cela le forum paons et faisans 99,99 % de gens sympa serviables  tout et tout et .....quelques emmerdeurs
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 11:46

tout fini bien pour vous et surement un saison sauvé
l'eleveur de lestrem a bcp de faisan de race différentes voir ses annonce sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:50

Jack07 a écrit:
Et oui c'est cela le forum paons et faisans 99,99 % de gens sympa serviables  tout et tout et .....quelques emmerdeurs
Je crois connaître le 0,01% qui reste  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 12:21

Jack07 a écrit:
Jack07 a écrit:
Voici ce qui reste de mon male Hoki bleu 5 ans 
Je suis écœuré Elevage hoki bleu - Page 2 Image13
3 fils au sol 1 au sommet des poteaux 
Je me demande par où est elle passée ???
Elle ???? Je suis à peu pres certain !!!! Auteur de ce carnage = la Genette
Je n'ai toujours pas réussi á piéger l'auteur de ce carnage 
Par contre ma femelle va bientôt découvrire son nouveau mari 
Présentation : 
Elevage hoki bleu - Page 2 Image22

Erreur de positionnement de la photo tant pis!!!
Elle pourra choisir entre 2 frangins ( le second est ds le cabanon) 2 ans originaires de Bethune 

Explications: 
Le soir meme de ce post je reçois un MP d'un membre du forum qui me donne un lien du Bon Coin un éleveur qui aurait encore quelques male á vendre 
Impossible de trouver l'annonce 
Donc MP de ma part et reponse aussitôt 
" un éleveur de Lestrem vends Hoki bleu de 2 ans 60 €"

"Je connais cet éleveur je vais ce dimanche chez ma mère non loin de Lestrem et comme je descend assez souvent Dans la région de Arles je peux vous prendre un male et vous descendre l'oiseau en 
question on se donnera rendez vous à proximité de chez vous voici mon TF"
Vous devinez bien que j'ai aussitôt téléphoné á cette personne pour bien entendu le remercier mille fois lui proposer de lui envoyer un chèque pour l'achat de 2 Hoki pas question "vous me payerez quand vous aurez les oiseaux" donc marché conclu 
Ceci se passait le 4 février pas d'autre contact d'autant que j'ai été privé d'Internet pendant 4/5 jours 

Mercredi dernier 17h30 alors que je finissais de "mettre au lit mes jeunes paons" je tombe nez à nez avec un Monsieur qui me dit je vous "ramène !!" vos faisans ..... Moi je tombe du ciel !!! "Oui je vous amène vos Hoki " .... Et la j'atteri .....je comprends que mes Oiseaux sont tout simplement livrés à Domicile 
Le Monsieur et son épouse "MONIQUEETMICHEL" ont fait un petit détour via le plateau Ardéchois avec ses congères (plus d'un mètre de neige) et donc au lieu arriver chez moi dans l'après midi ils sont arrivés a la tombée de la nuit et comme il leur restait 2 h de retour ils ne sont pas rester longtemps chez moi 
Mais ce n'est que partie remise 
Pour finir mon roman en Beauté jeudi matin Tf de Michel pour prendre des nouvelles des Hoki il faut dire que j'avais préféré les laisser la nuit dans leur carton 
Je tenais absolument a remercié " forumement " (oui ce terme existe) MONIQUEETMICHEL pour leur SERVIABILITÉ 
Et oui c'est cela le forum paons et faisans 99,99 % de gens sympa serviables  tout et tout et .....quelques emmerdeurs
J'ai reactulisé ce post 
Pourquoi?
Serviabilité !!!
Merci Moniqueetmichel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage hoki bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage hoki bleu   Elevage hoki bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage hoki bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Crossoptilon - Les oreillards-
Sauter vers: