Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faisan en exposition

Aller en bas 
+4
Pierrot
GERARD
poupoule
micdu30
8 participants
AuteurMessage
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

faisan en exposition Empty
MessageSujet: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMar 14 Fév - 21:15

bonjour

j'aimerais savoir si on peut exposer des faisan elliot et des wallich ou meme prelat en exposition avicole
merci bcp de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMar 14 Fév - 21:53

on peut tout exposer !

pour peu que l'eleveur s'attache à respecter les règlements et la législation ... (assez facile...)
et surtout que les oiseaux soient exposables !! cad calme et ne stressant pas pendant l'expo ... là c'est moins facile des fois suivant les espèces et les souches (et l'éleveur !)
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 12:58

pour les regle je pense que poupoule veut parler des bagues
oui je bagues mais pas avec des bague aviornis car elle ne sont pas accepter en expositions donc je bague avec des bagues faites pour les volaile en diametre correspondant a l'oiseaux

ceux que je voulez surtout savoir si on peut exposer tout type de faisan ou juste certaine categorie
Revenir en haut Aller en bas
GERARD




Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 77
Localisation : HAUTE SAONE

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 15:22

bonjour
pour répondre a micdu30
les bagues AVF son autorisé en expo pour tout les sujets d'ornement
faisan,canard,perdrix colin ect....pourvu qu'il soient bague au bon diamétre
en aucun cas il ne peuvent etre disqualifie pour une bague AVF
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 15:30

moi j'ai vu des volaille avec des bague aviornis etre disqualifiée car bague non conforme
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 15:36

oui certaines organisations n'acceptent pas les bagues aviornis ? querelles de clocher!!!!!je ne sais pas si les oiseaux en annexe A peuvent étre exposés ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 15:41

oui c'est n'importe quoi de pas accepter les animaux a causse d'une bague qui different
apres je ne sait pas si on peut exposer du elliot et du wallich (car il sont en categorie A)
si je ne peut pas cela n'est pas bien grave

j'exposerais d'autre race
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 16:03

perso ;je ne suis pas pour les expos de faisans ;trop de stress ;blessure etc ;légalement je ne sais pas pour les annexes A si cela est autorisé ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 16:21

ok les expo c'est du stress
apres faut choisir certaint animaux
moi perso si j'arrive a avoir de la repro les doré,isabelle,lady,veneré,argenté,hoki bleu certain iron en expo

ensuite si je peut mettre des huppe blanche et elliot voir wallich aussi

par contre les prelat nn car plus sauvage

apres c'est un choix perso
mais une expo permet aussi de faire connaitre d'autre race de faisan a des personne qui n'en non jamais vu et peut etre sucité chez eux l'envie d'en avoir et les elevées donc sauvegarder un peu la race est la repandre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 19:21

tout à fait d'accord ;je ne mettrais jamais de tragopans ;mais c'est un choix .
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 22:49

Je crois perso que les huppes blanches et les elliots sont largement aussi sauvages et nerveux voire plus, que les prélats.
Revenir en haut Aller en bas
JPO

JPO


Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 79
Localisation : Bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyMer 15 Fév - 23:10

Bonsoir
Il ne s' agit pas de querelles de clocher. Par exemple: à la COM adhèrent plusieurs associations ou fédérations ( CDE, UOF, FFO ...etc ) qui organisent des championnats départementaux, provinciaux, de France et du monde. Il est évident que les non adhérents ne peuvent pas y participer bien qu' il existe des classes réservées aux anatidés, phasianidés et autres. Je trouve cela très logique.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyJeu 16 Fév - 13:12

bonjour

donc J P O il sagit bien de querelles de clocher ;si chaque organisme ne reconnait que ses propres bagues !!il faut alors faire des concours internes à chaque assos si ils ne veulent pas des copains !!!!pourquoi pas une bague universelle ? valable pour toutes les expos et reconnues par tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
JPO

JPO


Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 79
Localisation : Bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyJeu 16 Fév - 13:34

Bonjour Pierrot
Pas d' accord avec toi. AVIORNIS ne veut pas entrer dans la COM, c' est leur droit et je suis d' accord avec eux. Mes oiseaux sont bagués AVIORNIS et de ce fait je ne participe pas aux concours.
Bague universelle! Tu rêves tout éveillé mon cher Pierrot.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyJeu 16 Fév - 13:53

Je suis absolument d'accord avec Pierrot. La bague universelle serait l'idéal mais chacun tient à son petit business !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyJeu 16 Fév - 14:03

perso je serait aussi pour une bague universelle ou a la rigeur diverse bague mais qui sont accepter dans toute les expo sans exclusion du sujet avec une bague non conforme
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyJeu 16 Fév - 17:58

pour les oiseaux en annexe A pour les exposer il faut demander une autorisation à la préfecture
Revenir en haut Aller en bas
mbumb




Date d'inscription : 25/08/2009

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyJeu 16 Fév - 22:51

Bonsoir,
la loi définit la norme pour les bagues, qui sont des éléments d'identifications obligatoires pour les espèces d'oiseaux non domestiques, et ce d'autant que certaines espèces apparaissent dans l'annexe A du règlement européen (338/97) !
Sur ces bagues sont notifiés l'année, le pays, l'entité, le numéro d'éleveur, et le numéro de l'oiseau.
Il s'agit de pouvoir remonter son origine... et croiser ses infos avec celles consignées sur le cahier d'élevage du naisseur.
En France, les bagues Aviornis, CDE, FFO, UOF sont homologuées, elles fournissent toutes ces informations.
Les oiseaux domestiques n'ont absolument pas les mêmes contraintes, et des bagues SNC...FFV... ou autres peuvent convenir.

Souvent, dans les expositions avicoles, les éleveurs ne sont pas informés de la réglementation en vigueur, et les responsables d'expositions acceptent des oiseaux pour lesquels le statut (au regard de la loi) impose des contraintes de présentation (autorisation de détention, certificat de capacité) et de cession !
Donc il est normal que les bagues de faisans "sauvages" soient différentes de celles de poules ou de faisans de races domestiques ! il faut aussi éduquer les 'juges' et les 'organisations' !!! ou plus simplement émettre des bagues informatives plus complètes pour toutes espèces (domestiques ou pas... )

Alors bagues universelles... ou pas... il suffit qu'elles délivrent les informations requises et elles seront homologuées quelque soit l'entité qui les fournit !

Marc13




Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyVen 17 Fév - 9:26

le soucis avec les bagues d'éleveur (avec donc un N° d'élevage ) c'est la traçabilité !!
non pas pour l'oiseau et l'élevage dans le bon sens mais juste que le juge peut savoir à qui est l'oiseau et être influencé ...
c'est juste ça !!
j'ai été secrétaire de juge pendant des années au sein d'une assoc' et je peut dire que certains juges au contraire veulent apprendre sur les oiseaux de volière pour pouvoir juger sereinement (la plus part du temps le jugement venait de moi... ) mais d'autres ne voulaient pas juger si une marque distinctive était présente !!

pour une bague universelle ? impossible !! les vollailles ne veulent pas d'un N° d'élevage ... déjà ça part mal !!
ensuite dans nôtre petit monde à nous (les oiseaux de parc et volières) chacun veut tirer sa part du gâteau ... comme pour la reconnaissance des "avancées" (toutes relatives!!) de la législation !!
ce qu'il faudrait c'est une bague délivrée par la DDSV !! là vraiment officielle !! mais plus chère fatalement .... alors qui sera pour ? (en tous cas pas les assocs !! )
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyVen 17 Fév - 11:49

ok merci de vos reponse

donc faut que j'achete des bague aviornis pour mes faisans en annexe A
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition EmptyVen 17 Fév - 13:27

mbumb a écrit:
éléments d'identifications obligatoires pour les espèces d'oiseaux non domestiques...


... inscrits aux annexes !

Ceci ne concerne donc qu'une quinzaines de faisans et paons... que pratiquement personne ne détient d'ailleurs.
Pour les autres espèces, la détention est libre mais soumise à un quota ( qui laisse de la marge...) et le baguage reste facultatif, quoique conseillé. Quant au numéro d'éleveur, tout le monde n'en possède pas et il reste facultatif sur les bagues. Ce qui fait que l'on peut se procurer des bagues hors associations. A la Ferme de Beaumont par exemple... Exemple, pas pub !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





faisan en exposition Empty
MessageSujet: Re: faisan en exposition   faisan en exposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisan en exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le faisan de Vieillot
» Faisan vénéré
» Le faisan Bleu !
» Le faisan prélat
» mélange faisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: