Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le variant Argenté Panaché .... l'historique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Bernard 81

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Lun 22 Aoû - 22:57

Ca , ça me plaît comment peut on en acheter ??
J'espérais que j'en aurai avec mon accouplement SP x arlequin , mais les 3 dont j'ai parlé avant me semblent de + en + être des SP.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Lun 22 Aoû - 23:31

Hé bé moi entant que"naïf innocent"je l'aurais nommé Loud Pied 
PWWespWe
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Dim 28 Aoû - 7:14

Soupçonné d'être un Dark Silver pied :

Apprenons à les reconnaître ... on gagne du temps !
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Dim 28 Aoû - 11:25

Tjrs naïf et innocent j'aurais bien envie de le nommer Bleu avec un Gene Yeux Blanc j'ai le même à la maison 
Je m'expliquerai ce soir !!!
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Jeu 6 Oct - 7:38

Celui là de chez Kamdu 01 Qu'est il devenu ?

On dirait un nigripenne !

De chez Freddy 53 .... c'est oiseaux, sont ils devenus des SILVER pied ?

Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Jeu 6 Oct - 9:08

T'as ....oublié ...le mien 
N.B A vendre
RODRIGUE

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Jeu 6 Oct - 12:14

Jacky je peux t'en débarasser si tu manque de place
freddy53

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Jeu 6 Oct - 14:53

Les miens sont devenus pour 2 d'entre elles de très belles femelles que je garde en repro pour l'année prochaine . Le mâle que je gardais en réserve n'a pas bien évolué , il reste chétif ( il l'a toujours été ) et mue très mal . Ils sont en tout cas tous les 3 parfaitement silverpied avec un dos bien argenté !
Depuis ces 3 là , une quinzaine d'autres sont nés et pour la plupart avec le dos comme il faut , juste un mâle ou 2 ne sont pas bien argentés mais présentent sinon toutes les autres caractéristiques du silverpied .
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Jeu 6 Oct - 19:01

.... donc le génotype du Silver pied est à revoir ! ... on a pas besoin de deux We différents ... un suffit !
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Jeu 6 Oct - 19:08

Conclusion plus que hâtive 
Tu connais les géniteurs de ces Silver Pied chez : Camille , Freddy et Jacky 
Sacrée mémoire!!!
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Lun 10 Oct - 7:32

Fais en donc le profil génétique ... ! ... on risque d'être ... hum .. ! étonné !

Par exemple les poussins dont les photos sont plus haut, le père est .... la mère est ... tableaux !
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Sam 29 Oct - 17:19

J'étais comme Saint Thomas ... je voulais le voir ... pour le croire !
Il est possible de faire un Bleu Siver pied avec un seul silver pied.
Le père, mon coq spalding Silver pied ... la mère une poule Pied plus blanche que la normale et sans origine " silver pied "( pas d'yeux blancs ).

Le jeune coq va sur 2 ans et a aujourd'hui une selle colorée. On peut y voir des plumes 1/2 argentées.

Bernard 81

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Sam 29 Oct - 20:50

C'est bien ce que j'ai expliqué! il y a quelques jours.
Bernard 81

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Sam 29 Oct - 20:52

Si cela intéresse quelqu'un j'ai une femelle SP de cette année à céder.
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Dim 30 Oct - 10:03

Bernard 81 a écrit:
C'est bien ce que j'ai expliqué! il y a quelques jours.
..... mais où .... donc ? 
http://paons-faisans.forumactif.org/t4196-arlequin-argente-ou-silver-pied-toujours-et-encore
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Sam 5 Nov - 12:21

.... et lorsque vos poussins vieillissent le nombre de plumes colorées a tendance à augmenter ou à diminuer ?

Chez un jeune coq, le nombre de plumes de la queue est multiplié par 5 ou 6 avant qu'il ne soit adulte ... à chaque mue, ça change !

dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Dim 29 Jan - 10:36

On pourrait faire une rubrique .....rien que sur les bobards du net !

exemple :
Ceci est un pied progressif et non un Bleu silver pied nigripenne !

http://www.peacockemporium.net/Black_Shoulder_Silver_Pied.html

Définir le silver pied par 10% de couleur et 90% de blanc c'est aussi un bobard .... en plus ,surtout quand dans la définition n'apparait pas le mot silver !
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Mer 8 Fév - 19:23

Si le split Dark Pied ... ou split Pied existem le split Dark Silver Pied aussi !(attention, tous les mots comptent !)
Est-ce que ce ne serait pas une réponse à nos questionnements ?

Dark pied ... provient d'un accouplement de deux pied. = 2 gènes pied.
Split Dark Pied ou split Pied ... provient d'un accouplement de IB X Dark Pied . = 1 gène pied.

Phénotiquement parlant a quoi ressemble un split Pied .... probablement à un Dark Pied ! ... mais peut etre pas, si IB exerce sa dominance !

Dark Silver Pied ... provient d'un accouplement de deux Silver Pied .... profil génétique ?
Split Dark Silver Pied ou split Silver Pied  ... provient d'un accouplement de IB X Dark Silver Pied . = 1 gène Silver Pied.
A chaque fois il faut rajouter un gène yeux blancs ... qui est dominant ... phénotiquement se voit toujours !
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Mer 1 Mar - 19:43

Un Bleu silver pied presque tout blanc ... sur la selle il y a quand meme quelques plumes argentées ! (probablement ... spalding !)

dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Sam 13 Mai - 7:05

QUI ? 
Qui va utiliser 1 partenaire Bleu Silver pied dans ses accouplements 2017 ?
Prière de prendre des notes ... ! ... d'essayer d'identifier les poussins ... !

Peut etre qu'avec les poussins obtenu on pourra déterminer ce que c'est le " silver pied " !
- 1 gène !
- des gènes inter-agissants !  
- un hallèle du gène " yeux blancs" !
- un crossing over ! 

y a du boulot !
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Sam 1 Juil - 11:23

Chez moi , ce poussin était blanc quand il est né ! .... pas de duvet brun !
Aujourd'hui regardez comme il est !

Peut-être qu'à la fin de l'année ... il sera tout gris !
dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Ven 8 Sep - 19:24

Derniers poussins de l'année !

Poussins très blancs !
Voilà la mère et le père est mon splalding Silverpied !
Comme quoi il suffit d'un parent silverpied pour produire des silverpied ! 
Cette poule à pondu de l'autre coté de la nationale ... je ne savais pas quand elle avait commencé ( autour du 15 Aout) ... je lui apportais à manger ... à boire ... et je croisais les doigts pour qu'un renard ne la cueille pas !

Voilà un jeune mâle de un an qui commence à montrer des plumes argentées sur la selle ! ... même génétique !

dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Sam 9 Sep - 16:52

Un ton plus clair ... !

On est dans la couleur Bleue .... pas Opale ...ou etc ...!

De quoi sagit il ... ? 
2 possibilités
1 - du silvering .
2 - un Leucisme partiel .

Le silvering peut être Pied ... c'est à dire pas nécessairement présent partout ... un panaché de plumes couleur argenté ( silver).
Pourrait il être généralisé ?

J'ai une paonne spalding qui a des plumes plus claires sur le dos.

dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Dim 17 Sep - 10:57

Trop clair ... c'est pas bon !
Les spalding silverpied trop clair deviennent blanc et gris !
C'est comme si la couleur ( bleue ... violette ... ou caméo ) n'apparaissait plus ... on ne voit que du blanc et du gris ou noir (les rémiges primaires) ...
Pour faire court ... ce genre de spalding quelque soit la couleur ... ils sont tous les mêmes !
... mais où va t on ? 

dani11

MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Aujourd'hui à 7:56

Je préfers les silverpied plus ' foncés' .... parce que on voit la couleur !
Celui-çi , ça n'échappera à personne qu'il est BLEU !

On peut facilement l'imaginé en Opale silverpied .... Caméo silverpied ... etc ... on verra toujours bien la couleur !

Je ne suis pas d'accord avec certaines fermes américaines qui ont sélectionné des Silverpied très clairs avec objectif des faire des spaldings silverpied.

Le résultat ... :

... ceci est la version BLUES ... paraît il ... !

Maintenant imaginez le même oiseau en couleur Pourpre ou Montana ! ... ce sera le même oiseau  ... pas vraiment de différence ... des micro-différences ! ... beaucoup de travail .... pour un résultat NUL !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12