Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le variant Argenté Panaché .... l'historique !

Aller en bas 
+12
simo71
dani11
kamdu01
Pierrot
kiki
seb
micdu30
kam01340
Martin
Michel
Jack07
freddy53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 18:45

.... une exception ... à la règle ? .... un spalding Silver pied .

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 00310

Relativement coloré !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 01710

Décoloration " en voile "des plumes de l'aile !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 03210

La " selle " argentée !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 14710

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 00110

Il n'y aura pas une plume avec un oeil coloré !

Il existe donc des Silver Pieds avec plus de 90% de plumes colorées !
Le petit pourcentage de sang vert n'a aucune influence.

Et pourtant certains spalding Siver Pieds sont aussi comme ça :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Spld%20silver%20pied%20cock%201
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 9:55

Le Silver Pied ... en images :

http://westknollfarm.homestead.com/Silver-Pied-Peafowl.html
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 0:57

Bonsoir 
Je me permet de répondre a la question posé a Dani 
Croisement silverpied et blanc issue de silverpied
Je ne sais pas faire les tableau comme Jack mais cela donne 25% de silverpied
25%de pied a 1 gène oeuil blanc
25% de blanc silverpied soit 2 gènes we ( oeuil blanc) et 2 w
Et le soucis c'est qu'il y a aussi 25% de blanc a 1 seul gène oeuil blanc
Impossible donc de différencier les 2 blancs qui génétiquement ne sont pas identique
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 1:43

AH j'ai oublié le sp accroché au gene oeuil blanc soit wesp
mail le resultat est le meme


pour expliquer mon resultat je fais une ebauche de tableau  jack comment vous faites les lignes des tableau????


soit :
                 w wesp         w
                                                              25%                           25%
p wesp    pwesp/wwesp   pwesp/w        silverpied          pied porteur oeuil blanc sp
                                                              25%                            25%
w wesp    wwesp/wwesp   wwesp/w     blanc silverpied    blanc simple porteur wesp


je pence qu'il aurait ete plus facille de choisir une femelle panaché des le départ et ensuite recroiser silverpied avec panaché issu du premier croisement soit panaché porteur wesp ce qui donnera25% de blancs silverpied
qui eux meme recroisé avec un silverpied donne 50% de silverpied et 50% de blanc silverpied 
seul les 50% rstant sont des panachés a 1 gene a oeuil blanc soit pwesp/w  ou w/pwesp ce qui est la meme chose

mais je comprends bien qu4a l'epoque la genetique du silverpied n'etait pas encore connu
bon continuation a tout les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 10:20

Merci seb  , maintenant je sais à quoi m'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 0:39

pour expliquer mon resultat je fais une ebauche de tableau  jack comment vous faites les lignes des tableau????

La reponse en images 

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Image20
Voila pour Seb et pour ceux que les tableaux de génétique intéressent
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 21:16

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 1Merci Jack !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 8:54

Merci .... chez moi cela ne marche pas !

Suite sur ce spalding silver pied ...
La selle est argentée :
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 03012

Plus quelques plumes argentée sur la tête .... tous les yeux sont blancs !
Et nouvelle découverte , présence de plumes argentées dans le cou !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 03410Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 02110

Mais où s'arrètera t on ?  Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 472366
Donc, en principe des paons bi-colores voire tri- colores .... sont possibles ! Blanc / Bleu turquoisé / Argenté .
Dans une discussion inter-croisée aux USA on était arrivé à la conclusion que des oiseaux totalement argentés sont envisageables !
Cette couleur argentée est en fait persillée de blanc ! .... rien a avoir avec la couleur Opale.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 8:46

... j'espère ... un des ces jours voir des photos des vos paons Silver Pied !
De préférence ... pas de photos où ils font la roue ... des photos d"éleveurs ... pas de touristes !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 0:26

Dani les photos du spaulding silverpied bien  panaché sont superbe 
Edt la première fois que je vois un sp avec aussi peu de blanc , c'est souvent trop blanc
De quel site viennent ces photos svp et en avez vous d'autres?
Merci d'avance.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 7:58

.... ce paon est chez moi ! c'est celui que j'ai acheté en Floride !
Sur la page précédente,  le silver pied très blanc  est un paon américain de chez B-A-B Ranch Floride.

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 01012Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 01210
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 10:51

Merci pour les photos de touristes !
Mais je parlai de ceux plus haut que le très blanc de Floride 
Ceux qui son presque 50/50 blanc et couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 7:23

classification standard silver in all colors is
10% color / 90% white



Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 20150113
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 8:35

Et les silver pied nigripenne ( Чернокрил сребърен ) .... 10% de couleur et 90% blanc ... aussi ?
La définition du pourcentage de couleur n'est PAS la définition de la patterne Silver Pied !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 7:30

This is the criteria
When the proportions are other passes in the classification Pied
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 12:05

Many years ago it was told a silver was any pied with 75% white or more. Years later this was amended by another person to be 90% or more white. Much more recently the white eyes and silvering of the body feathers began to be included in the criteria for a silver.


Il y a de nombreuses années on disait qu'un Silver Pied devait avoir 75% de blanc ... ou plus. Des années plus tard d'autres personnes disaient qu'il fallait 90% ou plus de blanc.Beaucoup plus récemment les yeux blancs et le silvering sur le plumage on été introduit dans les critères necessaires pour être Silver Pied.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 0:29

It is unfortunate that an organization like the UPA
missing photos, standard for color
but only written in words
This can be done.
apparently there are other interests.

mutations exceed 225 now
It is normal to have some modification criteria.
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 8:12

"mutations exceed 222 now "... in theory !but in reality ... it is far from that!


Pavo cristatus = 114
Spalding 50% = 108
Spalding hight pourcentage = 108
Arrow  = 330 !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 11:52

Bonjour 
Si l'on prends en compte les chiffres officiels de l'upa on arrive peut être a ces chiffres mais on pourrait encore aller plus haut avec toutes les possibilitées de % de vert dans un Spaulding 
25% 50% 75%87,5% et autres 
La on s'emballe !
Les mutations sont les mêmes aujourd'hui sur le bleu ou le Spaulding quel qu'il soit , on pourrait sans chercher a faire du nombre et se contenter des diverses mutations sur le bleu car toutes les mutations viennent du bleu !
Un bleu cameo silverpied nigripenne a les mêmes gènes mutants qu'un Spaulding cameo silverpied nigripenne  , ces gènes ont simplement été transféré par hérédité .
Autrement oui on peut facilement faire exploser le nombre mais pourquoi ? 
Pour le nombre ...
Question : plus haut on parle de Spaulding haut pourcentage , quel est ce % et est il définis ?
Bonne journée a tous
Seb
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 11:59

... c'est qui ce on ?
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 12:02

Me myself and I !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 8:52

En Australie, ils n'ont pas de paon mutation Silverpied .... pourtant ils ont des paonnes d'une drôle de couleur !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 11160663_10200541290531152_6320041217563826498_nLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 1538657_10200541290691156_4010093817285841588_n
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptySam 13 Juin - 19:19

Après 3 ans de durs labeurs ( là j'exagère un peu ... ) à obtenir des porteurs de mon unique mâle silverpied , enfin la récompense : mes premiers silverpieds !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 <a href=Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Img_1210" />

Comme quoi la méthode n'était pas si mauvaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptySam 13 Juin - 21:20

Félicitations Freddy 
Que dire de celui ci 

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Image19
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptySam 13 Juin - 21:28

Que c'est aussi un silverpied ! Tu l'as obtenu de la même façon que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptySam 13 Juin - 23:26

Non Freddy 
Femelle 2 ans blanche mais split We x Mâle Arlequin 
5 jeunes 2 blanc 2 Arlequin et celui ci 
J'étudie son cas mais a première vue le père devrait être aussi split We ????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 6:33

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 986615  beaux résultats !
Freddy , .... et à l'avant , ils auront du bleu ?
Mais d'où viendrait le deuxième gène We ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 9:38

Merci dany , 
Il n'y a pas de trace de bleu , mais ça ne m'inquiète pas trop car les panachés évoluent tellement . Combien de fois j'ai eu des poussins panachés avec bien plus de 50% de blanc , qui au final rentrent dans les normes avec 20 ou 30 % de blanc ce qui est  déjà très bien , mais loin du résultat escompté !
Jacky , n'aurais tu pas inversé un oeuf avec ton mâle blanc et ta femelle silverpied ? Ça reste une des possibilités car même si ce jeune était un panaché aux yeux blancs , le dos ne devrait pas être si clair . En lien , une photo d'un poussin aux yeux blancs :
[url=http://www.leggspeafowl.com/photo/images/India Blue White-Eyed Chick.jpg]http://www.leggspeafowl.com/photo/images/India%20Blue%20White-Eyed%20Chick.jpg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 11:07

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 India%20Blue%20White-Eyed%20Chick

Suspens ... un partenaire peut il trasmette 2 gènes We !

Chez Conner hills ... selon lui .. ce spalding pied split silverpied (◄ ??? ) avec une poule bleue silverpied a produit de très beaux résultats :

http://connerhills.com/silver_pied_peafowl.html

Ce spalding pied split silverpied peut il être split silverpied sans être un peu " à yeux blancs "?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 11:55

Dommage que je n'ai pas le temps vu le boulot
Mais nous voilà reparti avec le fameux Silver Pied 
Pour moi chez Freddy le père étant Silver Pied aura 2 We 
Les mères sont soit P/W/We soit W/W/We donc je ne vois pas " d'où viendrait le 2ème Gêne " !!!!
En ce qui concerne mon petit intrus ?? Nous verrons son cas prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 0:17

Cela me démangeais depuis quelques soirs 
Alors retour des formules !!!!
Accouplement de Freddy il y 2 ans 
Male Silver Pied : P/W: Wesp/Wesp
Femelle blanche :W/W 
De cet accouplement sont nés soit P/W: Wesp soit W/W: Wesp 
Accouple de cette saison 
Male Silver Pied : P/W:Wesp/Wesp
Femelle blanche split Wesp : W/W:Wesp/N   ( N = Normal ou non mutée )
Tableau :

P/WespW/Wesp
W/WespP/W:Wesp/WespW/W:Wesp/Wesp
W/NP/W:Wesp/NW/W:Wesp/N

1 jeune sur 4 est Silver Pied 

Prenons maintenant un accouplement 
Male Silver Pied et femelle P/W:Wesp ????

Pour demain soir 
Première  question du Bac S
Réaliser le tableau symbolisant cet accouplement 


@ deux mains 8!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 6:49

Tes abréviations ... un casse tête ... hum ! chinois !
Le premier tableau est OK !
25% de silver pied + 50% de pied à yeux blancs ( 1 gène ) + 25% de blanc à yeux blancs (◄qu'on appelle blanc split silverpied ,SI accouplés à pied split yeux blancs ).

les résultats seront différents si les femelles sont :
Blanc split yeux blancs.
Bleu split yeux blancs / bleu à yeux blancs
panaché yeux blancs / bleu à yeux blancs
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 9:16

Élève DANI je vous laisse une chance jusqu'à ce soir 
Comme souvent pendant l'année scolaire vous ne répondez pas à la question 
Nous voulons un tableau illustrant les résultats du croisement suivant : 
Mâle Silver Pied x femelle P/W: Wesp 
Pour vous aider ce n'est pas du Chinois mais made in USA 
Wesp = White Eye Silver pied  ( explications reçu par un certain Dani qui avait reçu cette abréviation d'un forum USA)
@ bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 0:22

P/WespW/Wesp
P/WespP/P:Wesp/WespW/P:Wesp/Wesp
P/NP/P: Wesp/NW/P:Wesp/N
W/WespW/P:Wesp/WespW/W:Wesp/Wesp
W/NW/P:Wesp/N W/W:Wesp/N

Suite à un problème de copie coller je viens de perdre une bonne demie heure de boulot ( commentaires + tableau
Je viens de refaire le tableau et je le poste rapidement car je sais que quelqu'un l'attends avec impatience 
Les commentaires explications etc DEMAIN SleepNoSleepSleep
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 0:34

Encore un mot avant de m'endormir 
La femelle panachée split représentée par P/W : Wesp/N fourni 4 groupes d'allées 

P/Wesp. P/N.  W/Wesp  et W/N  alors que la femelle Blanche W/W:Wesp/N fourni 2 groupes W/Wesp et W/N 
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 23:47

Commentaires du tableau

Comme lors du croisement avec femelle blanche porteuse Wesp
Nous obtenons des Silver Pied 2/8 mais egalement un Blanc aux Yeux Blanc W/W:Wesp/Wesp 1/8
Lorsque qu'il n'y a qu'un Wesp/N nous parlerons de Panaché porteur Wesp 2/8 et de Blanc porteur Wesp 1/8
Finalement ce sont les mêmes résultats que dans le croisement avec femelle blanche mais multiplier par 2  pour les W/P 

Reste le P/P:Wesp/Wesp et le P/P:Wesp/N
Nous sommes en présence d'un DARK Silver Pied et (á mon avis d'un DARK Pied avec un Gene Wesp !!!
Seul problème comment les distinguer ??? ( je m'informe)

Le P/P:Wesp/Wesp est interessant car accouplé avec un Blanc aux yeux Blanc  W/W: Wesp/Wesp donnera 100% de Silver Pied encore faut il être certain que son blanc possède bien 2genes Wesp
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 6:07

L'ami de Jacky a aussi des " silver " ... je suppose que c'est Silverpied !
Mais là il y a un problème !

Est-ce vraiment un Silverpied ?

http://pauniadideva.sunphoto.ro/Paun_Silver_Pied

Vous comprenez pourquoi je n'aime pas les photos " de touriste " ... 40 photos où le paon fait la roue , une suffirait ! 
Ce paon est pour moi un pied très très clair ( blanc ) ... où est le silver ?
Quelques plumes à oeil coloré !
Peut-être que certains jeunes paons de Freddy seront de ce type !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 8:10

1) mon ami n'est pas un "touriste" !! Soyons poli Svp
2) chacun est libre de mettre les photos et le nbr de photos qu'il veux
3) aucun rapport avec Freddy ( relire sérieusement les post précédents tableaux et commentaires !!!)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 8:41

... avec Jack, tout est toujours pris au premier degré !
Si je mets en " ... " .... c'est un peu du " lol " !

Ma logique est que si j'ai un paon silverpied à présenter je montre au moins une photo de la selle argentée ! Je maintient que 40 photos ( y en a peut-être 17 ) de paon faisant la roue c'est trop ! c'est la photo que " Monsieur n'importe qui " fait quand il voit un paon ! ( la petite sortie en famille au zoo du coin ) ... un éleveur de paon doit apprendre à voir les paons différemment de " Monsieur n'importe qui " !
Quand on est amateur de paon on doit passer à un stade supérieur et faire comme j'ai l'habitude des gros plants de " morceaux " de paon.Je l'ai déjà dit, un paon qui fait la roue ... on voit rien !

Une photo d'un paonne qui promène ses poussins .... c'est mimi ! mais moi j'ai dépassé le stade mimi et par ma photo je montre que le poussin se met a l'ombre sous la queue de sa mère .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 9:45

Bon après "Touriste" voici "monsieur n'importe" !!!

"Moi j'ai dépassé le stade mimi " gonflé le mec !!!!

...par ma photo ..... On aimerait la voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:05

Je pense que ce petit silverpied né ce matin aura  une traîne bien colorée ...


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 <a href=Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Img_1212" />
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:10

(il sera surement mimi ) il est déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 23:39

Oui Pierrot il est mimi et Freddy le trouve aussi pourtant Freddy et moi même nous sommes des grands éleveurs ( ....tres gonflés ....) et en tout cas pas des "touristes" voir des "messieurs n'importe qui"
Freddy je souhaite qu'il ressemble à celui ci :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Image31
Non je n'ai pas piqué cette photo sur le net
Je suis ami avec Graig Hopkins et pure coïncidence avec la naissance du mimi á Freddy hier soir je commentais cette photo sur Facebook 
"super Silver Pied Comment faites vous pour avoir beaucoup de "Silver" dans la traine 
Ici en France Nos Silver Pied ont une trainé pratiquement blanche
Merci pour votre reponse "


J'attends sa reponse 
J'ai ma petite idee nous en parlerons demain
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 0:35

En attendant ta photo Dani
En voici une que je trouve très très MIMI
Sur Facebook avec autorisation  de  Friedrich Esser 
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Image34
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 6:18

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Img_0275Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Hopkins_India_blue_silver_pied_male_4_0509

En générale c'est les silverpied nigripenne qui ont le " look " plus foncé mais ma réponse à ta question à Hopkins ... est cela dépend des lignées !
Sur la traine on appelle cela du silvering !
... mimi ... nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le variant Argenté Panaché .... l'historique !
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le variant Jade .... l'historique
» Le paon Nigripenne panaché.
» croisement Blanc X panaché (pield)
» Le faisan argenté
» faisan argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: