Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 questions sur paons !!!

Aller en bas 
+2
lesportaux
poultry
6 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptySam 24 Mar - 19:32

bonjour , ca yest , je veux des paons . BLEU ! Very Happy
je pense prendre des oeufs fecondes , mais il yauras certainement plusieurs males ... se batterons til ?
Il parait que les paons peuvent chanter la nuit quand ils voient quelque chose de suspect , est ce vrai ?
est il facile delever les jeunes ? doije les faire couver par une de mes naines ? ( souche que jai creer specialament pour la couvaison ) , ou alors en couveuse ? les paons se baterait ils avec des faisans commun ? ou un coq nain ? MERCI !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
lesportaux




Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : 30

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptySam 24 Mar - 21:06

Bonjour.
Élever des paonneaux est assez difficile car les petits sont très fragiles jusqu'à 6mois. Chez moi les paons font très bon ménage avec les coqs qu'ils soient nains ou pas. Par ailleurs c'est toujours mieux de faire couver les œufs par une poule qui adoptera ensuite les petits paons
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptySam 24 Mar - 21:46

ok merci de linfo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesportaux




Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : 30

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptyDim 25 Mar - 9:27

En ce qui concerne leur cris,chez nous pas de problème parfois notre couple s'appelle quand ils sont séparés ou lorsqu ils se sont perdus de vu mais c'est occasionnelle et la nuit ils rentrent au poulailler , donc personne ou rien ne peut les déranger et ils n'ont jamais crier.
Bon courage , et c'est tellement beau dans un jardin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptyDim 25 Mar - 19:33

merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fouad_veto




Date d'inscription : 30/04/2012

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptyLun 30 Avr - 16:53

salam
j'ai besoin de connaitre le protocole de vaccination des poussins des paons
Revenir en haut Aller en bas
sturchler




Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 68
Localisation : wittelsheim 68310

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptyMer 18 Juil - 14:15

voila le paon est un animal magnifique j ai des volières avec des faisans lady faisan isabelle faisan obscur et eperonnier chinquis dans les prochain temps je vais aguerrir un couple de lophophore j ai dix ares de terrain un couple de paon blanc me plairais bien mais quand est il du voisinage est ce que je risque d avoir des problèmes a cause de leurs cris
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptyMer 18 Juil - 14:37

sturchler a écrit:
quand est il du voisinage est ce que je risque d avoir des problèmes a cause de leurs cris

Oui, assurément. Si vous avez des proches voisins irascibles, nul doute que le cri du mâle paon blanc pourrait poser problème. Il faut savoir que le paon peut crier la nuit comme le jour, surtout au printemps. Ce cri peut être vraiment dérangeant dans un rayon de 100m, voire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! EmptyMer 18 Juil - 19:42

Fouad_veto ....les vaccins qu'on trouve en pharmacie vétérinaire en Europe ne sont pas conçu pour les paons ... aucun laboratoire ne fera de recherche pour les paons en particulier. Certaines personnes vaccinent pourtant mais qui sait si cela offre une réelle protection aux jeunes paons .
Moi j'ai jamais vacciné !
En Europe actuellement c'est interdit d'utiliser des antibiotique meme à faible dose dans les aliments premier age , mais peut etre que dans certains pays c'est encore possible !
Si vous élevez des jeunes paons dans les pays du sud où le climat est plus favorable vous aurez moins de problèmes.Il faut tenir les jeunes paons au sec et au propre .... attention aux poussières de poulailler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur paons !!! Empty
MessageSujet: Re: questions sur paons !!!   questions sur paons !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur paons !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Mes paons
» Reproduction, questions !
» Paons
» Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: