Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liberte faisan commun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

liberte faisan commun  Empty
MessageSujet: liberte faisan commun    liberte faisan commun  EmptyMar 1 Mai - 20:54

bonjour a tous !!
alors voila ma petite question : jai eu 15 petitsfaisan commun , tous elever sous poules naines. les poules iront bientot dehors en totale liberte , mais pensez vous que je pourrais lacher les faisans , et quils resterait avec eux ? sachant que je vit dans un bois ( serait ils tenter par la conquete des champs et de nouveaux partenaires ? ) , et quil ya un male venere apprivoise autours de la maison . merci pour vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

liberte faisan commun  Empty
MessageSujet: Re: liberte faisan commun    liberte faisan commun  EmptyMar 1 Mai - 21:17

bonjour

oui vous pouvez les lacher ;cela fera de la bouffe pour renard ;plus sérieusement non ils partiront,resteront-ils près de chez vous ? je ne pense pas les males ce ferons la guerre et ils se disperseront
Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

liberte faisan commun  Empty
MessageSujet: Re: liberte faisan commun    liberte faisan commun  EmptyMar 1 Mai - 21:42

Personnellement moi j'ai élevé mes faisans dorés à la main et donc certain sont assez apprivoisés, et j'ai un couple éjointé qui vit dans ma prairie avec les poules. Et j'ai jamais eu aucun problème, de plus le soir ils rentres dans un abris que je ferme pour éviter qu'ils se fassent bouffer par le renard. Mais les communs sont beaucoup plus sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

liberte faisan commun  Empty
MessageSujet: Re: liberte faisan commun    liberte faisan commun  EmptyMar 1 Mai - 21:58

cest sur ...
moi mon venere est tres sympa , grimpe sur l epaule et se laisse caresser , mais avec les autres faisans , je ne sait pa comment il serait . il est tres protecteur avec ses femelles envers tous les animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liberte faisan commun  Empty
MessageSujet: Re: liberte faisan commun    liberte faisan commun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liberte faisan commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: