Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mort fourdroyante d'une paonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptySam 9 Juin - 10:50

Bonjour,

hier soir, une des 2 paonnes avait une posture de souffrance, ailes basses, queue basse, sans manger. Des fientes vert fluo contenant une sorte de peau blanche. Ce matin, elle était morte.
Pensez-vous que cela soit contagieux pour les autres, une paonne et un paon?
Que faire?
Merci
Christine et Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptySam 9 Juin - 12:04

Oui, c'est probablement contagieux.
A titre préventif, je vous suggère un traitement à base d'Alazol et de Baytril.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptyJeu 21 Juin - 22:18

Finalement, les autres n'ont pas (encore?) été malades, après 12 jours, c'est plutôt bon signe non?
Je me demande si sa mort pourrait être dûe à un "oeuf coincé".
OK, c'est peut-être idiot, mais est-ce que ça existe vraiment?
Amicalement
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptyJeu 21 Juin - 22:48

Oui, c'est bon signe mais il vous faut rester vigilant. Le temps d'incubation varie d'une espèce à l'autre et d'une affection à l'autre.
Un oeuf de coincé ? Je ne sais pas ...Je n'ai jamais connu ni eu écho d'un tel problème. Des oeufs précoces, oui, mais dans ce cas ils sont mous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptyVen 22 Juin - 15:47

j'ai eu le problem avec ma femelle tragopan de téminck. elle m'a pondu un oeuf et ensuite rien jusqu'au quatrieme matin ou je l'ai retrouvé morte . l'oeuf avait l'apparence d'etre comme égratiné. par la suite je l'ai mis en couveuse ,il etait fécondé,mais le faisandeau n'a pas percé la coquille . c'est un fait tres rare mais qui existe j'en est fait les frais !!! enfin plutot ma pauvre femelle . si ça peut aider quelqun c'est déja ça .
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptyVen 22 Juin - 16:58

parfois une de mes oies de guinée fait un œuf complètement crayeux et qui a du mal à sortir, après l'avoir amené chez le véto la première fois, il a fait une radio, car elle n'était pas bien du tout, j'ai envoyé en seringue de la paraffine dans le cloaque et dans les heures qui ont suivi, l’œuf est sorti avec une coque dure mais absolument pas lisse, d'où sa difficulté pour le pondre car en plus il était dans une mauvaise position et très haut dans la grappe. donc quand cela met du temps et que l'oiseau semble pas bien, la seringue de paraffine dans les fesses est efficace. voilà mon expérience, puisse t-elle vous servir. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptyVen 22 Juin - 17:47

merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne EmptyVen 22 Juin - 19:38

huile de table ça marche aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort fourdroyante d'une paonne Empty
MessageSujet: Re: mort fourdroyante d'une paonne   mort fourdroyante d'une paonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort fourdroyante d'une paonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort de paonne
» Paon mort
» Paonne malade
» paon mort sans raisons ...
» Paonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: