Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nandous, émeus ou aucun des deux ?

Aller en bas 
+2
poupoule
Ben44
6 participants
AuteurMessage
Ben44




Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyJeu 21 Juin - 19:10

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour me présenter brièvement : j'habite dans l'est de la france, j'ai des poules des paons des faisans des anatidés depuis une quinzaine d'année. Actuellement j'ai une vingtaine de paons dans divers coloris, et une trentaine de poules soie dans divers coloris également, et 5 daims. J'ai un grand parc dont une partie, environ 1 hectare, est à disposition des animaux qui cohabitent tous parfaitement.
Depuis quelques temps, j'ai l'idée d'avoir des émeus ou des nandous voire les deux, aussi je fais appel aux experts et ceux qui ont de l'expérience avec ces oiseaux.
Me conseilleriez-vous plutôt l'une ou l'autre des espèces ? niveau sociabilité, pour cohabiter avec les autres animaux que j'ai déjà.
Ensuite, me conseillez-vous de prendre des jeunes ou des adultes ? et plutôt des couples ou deux sujets du même sexe pour éviter les changements de comportement ''dits dangereux" avec la reproduction... ou alors, pensez-vous qu'il soit possible d'avoir un émeu et un nandou ?
Sachant que, quitte à renoncer totalement aux deux, je ne veux pas faire de parc pour les isoler, je préfère les avoir tous ensemble dans le grand parc pour qu'ils aient un maximum d'espace et soient le plus heureux possible, un ruisseau traverse d'ailleurs ce parc et il est clos d'un mur ou de grillage suivant l'endroit, hauteur 2 m partout ; la végétation dominante est de type prairie, il y a aussi une bambouseraie et divers arbres.
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir.

Merci bien, à bientôt.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyJeu 21 Juin - 19:18

nondous OU émeus !! les deux tu cours à la catastrophe ...
après question caractère tu peux avoir de tout ... nôtre premier mâle nandou on pouvait le soulever pour vérifier la couvaison et l'éclosion ... celui actuel doit être séparé dès la naissances des jeunes !! et avant la couvaison il fait pas bon entrer dans son parc !! (hors repro ça va ... faut pas lui tourner le dos !)
pour les émeux c'est un peu pareil ... peut être plus calme ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyJeu 21 Juin - 23:57

Bonsoir et bienvenue Ben44
Oserais je vous demander "les différents coloris" de vos paons
Revenir en haut Aller en bas
Ben44




Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 11:22

bonjour Jack,

J'ai des blancs, des bleus, des nigripenne, des panachés et des spalding. Je voudrai essayer de trouver quelques verts pour compléter ma collection, mais les éleveurs sont très rares dans l'est et je ne trouve pas de sujets à vendre, peut-être aurai-je plus de chance en fin d'année ou l'an prochain.

Pour les nandous et les émeus, j'ai trouvé une personne qui a un petit qui a deux mois et il a été élevé depuis poussin avec des poulets, pensez-vous qu'en grandissant il soit plus sociable, par conséquent je n'aurai que ce spécimen. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 11:59

ça sera pareil, et attention, les nandous et émeus sont soumis au certificat de capacité et ouverture d'établissement dès le premier individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
Ben44




Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 12:04

D'accord, merci. Pour les autorisations, je les ai déjà pour les daims, la demande pour les ratites est en cours. Mais j'ai bien peur qu'elle ne serve à rien en lisant ces réponses. Même adaptés petits vous pensez qu'il y aura des déconvenues, et si j'optais pour des nandous, en prenant deux femelles ? affranchi des changements de comportement liés à la reproduction, pensez-vous qu'elles puissent cohabiter ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 14:08

oui, avec des femelles nandous, il ne doit pas y avoir de soucis, c'est les mâles qui sont c.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 19:39

comme chris ...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 20:22

C'est quand qu'on verra des photos des splading ? ( rubrique : Spalding )
Nandous, émeus ou aucun des deux ? Hide10
Revenir en haut Aller en bas
Ben44




Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 21:59

Merci pour vos réponse. Je vais donc rappeler la DDT pour modifier mon dossier, transformer le couple en deux femelles nandous, pour les émeus croyez-vous que deux femelles ça pourrait aussi s'envisager, ou dois-je éliminer simplement les émeus ?
Je vous teindrai au courant de la réponse au dossier, et vous prendrai quelques photos quand les animaux seront là.
Pour les paons, je veux bien mettre des photos mais je ne sais pas où est la rubrique spalding, je vois seulement spicifère et bleu...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptyVen 22 Juin - 23:50

chez les émeus, c'est la femelle qui porte le pantalon et souvent c'est les plus agressive, pour moi, je resterai avec 2 femelles nandous ( 1 grise et 1 blanche, par exemple !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
La Ferme Aux Oiseaux




Date d'inscription : 22/09/2010

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptySam 23 Juin - 0:14



Bonsoir,
Bruits de couloirs ( voir plus ) il semblerait qu' une saisie de 6 émeus ainsi que 6 wallabies devrait avoir lieu région AUXERRE chez un particulier pour " détention illicite "
Cordialement.
LFAO.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptySam 23 Juin - 0:44

oui j'ai vu ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
Ben44




Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptySam 23 Juin - 0:55

Très bonne idée Chris, une blanche et une grise. Je demande le rectificatif de mon dossier dès lundi. Ensuite, je n'ai plus qu'à attendre la réponse, il me faudra ensuite trouver un éleveur sérieux où trouver ces deux grandes dames !
Pour la saisie des animaux, j'espère qu'ils ne seront pas abattus, il y a déjà eu une affaire avec des daims il y a quelques temps à Montbard, à 60-70 km d'Auxerre. J'imagine que la saisie doit surement être le dernier recours, et ne doit pas concerner les lieux où les animaux sont heureux et soignés.
J'ai beaucoup entendu aussi de personnes m'ayant dit qu'il ne servait à rien de déposer une demande de CC pour les ratites sachant je ne n'étais pas un professionnel de l'élevage, qu'elle serait automatiquement refusée. Mais je préfère essayer cette voie quand même et faire pour que ça passe, plutôt que d'emblée m'en passer ! Je constate qu'il faut être patient en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? EmptySam 23 Juin - 6:57

Rubrique spalding : Cristatus .... Mutations et Créations.
https://paons-faisans.forumactif.org/f101-mutations-et-creations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nandous, émeus ou aucun des deux ?   Nandous, émeus ou aucun des deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nandous, émeus ou aucun des deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?
» une ou deux volières ?
» Mes deux tourtereaux
» paonneau 1 mois avec cou nu
» mes deux 1ers paonneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: