Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de santé de petits paons

Aller en bas 
+2
Pierrot
lasalle
6 participants
AuteurMessage
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptySam 4 Aoû - 16:06

Bonjour,
J' ai un lot de petits paons de 2-3 semaines avec un problème de santé.
Suite à leur comportement il y a une semaine( piaillements et ébouriffés),
je leur ai donné du Baytil sans résultats notoire.
Le vétérinaire m' a fait ensuite employé de l' Erytavicol et idem( pas d' amélioration et 3 morts).
Ce matin il en a ouvert un et me dit maintenant que c' est de la coccidiose, alors
nouveau traitement.
Quelqu' un aurait il eu ce même problème d' élevage et me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptySam 4 Aoû - 16:16

bonjour

il na pas trouvé de vers ?perso je n'ai jamais eu de résultat avec erytavicol ;

le traitement pour la coccidiose ;j'utilise BAYCOX ,je crois que l'ami CHRIS utilise une autre méthode !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptySam 4 Aoû - 19:54

Oui, merci je connais Baycox quand j' élevais des dindes par milliers.
Le véto m' a donné l' équivalent .
Non, d' après lui pas de vers.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptyDim 5 Aoû - 7:07

J'avais fait un thème .... sur les crottes !

La crotte d'un malade de coccidiose est caractéristique ! moutarde .... en couleur et en forme ... lol .
Le stade suivant c'est du sang .
Les oiseaux forgent leur résistance à cette maladie au court de leur vie, le sol du poulailler en est plein.
Le risque est important quand la quantité de coccidies est très élevée et que la résistance n'est pas encore établie.
Dans le temps il y avait dans la farine premier age un antibiotique à très faible dose qui permettait d'aider les jeunes volailles dans leur premières semaines de vie .
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptyDim 5 Aoû - 9:45

oui j'utilise d'autres molécules moins cher que le Baycox et tout ussi efficace:
l'amprolium (némaprol)
et un sulfamide, qui peut être très efficace dans les cas d'infections avec de la coccidiose: sulfadiméthoxine (sulfadiméthoxine émericid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptyDim 5 Aoû - 16:26

Oui, c' est de la sulfadiméthoxine .
J' en donne depuis hier c' est stable , les plus tristes sont pareils.
Faut il attendre plusieurs jours pour une amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptyDim 5 Aoû - 16:37

oui ;au moins 5 jours !!! mais c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : Maniquerville en Normandie

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: paonnau affaibli quel traitement   Problème de santé de petits paons EmptyVen 24 Aoû - 22:26

Bonsoir,
j ai 2 petits paons de presque 3 semaines jusqu'a hier en pleine forme

je les sors dans la journée ds un petit parcours herbeux avec en appoint lampe infrarouge
je leur ai donné de l'alazol (à dose réduite ) 4 jours, j ai arrêté le traitement mardi

aujourd hui l un des paons n'est pas en forme, et pas très alerte
je sais pas quoi faire j'ai donné un vermifuge dc ce soir dans l'eau : capizol

je dois préciser que ces deux paons sont nés en couveuse suite à l abandon de la poule naine au moment de l'éclosion, bien que refroidis le 1er est né normalement et le deuxiéme est né 36 heures après, et je l'ai aidé ...à défaut de le laisser crever dans l'oeuf
ce qui l'a pas empêché d'être extrêment vigoureux jusqu a ce matin
alors quel traitement adéquat ?
fragiles les paons j'en ai perdu un adulte cet hiver, alors que je n ai jamais de soucis avec les poules!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptyVen 24 Aoû - 22:44

M'est avis que vous les sortez trop tôt. 3 semaines, c'est un peu juste à moins qu'il ne fasse un temps splendide chez vous. Les jeunes paons sont très sensibles aux écarts de température et aux excès d'humidité pendant les premiers mois de leur vie. Cette sensibilité se traduit souvent par des affections respiratoires, les plus bénignes étant le corysa et la sinusite, mais qu'il faut néanmoins traiter dès les premiers symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptySam 25 Aoû - 20:47

Pour les miens j' ai fini par traiter au trichorex( contre l' histomonose) un dernier est mort pendant le traitement( pratiquement toute la couvée de spalding....pourquoi?)
maintenant ils vont sur l' herbe depuis 15 jours avec le soleil revenu et sont normaux.
De la deuxième ponte je n' ai qu' un autre petit spalding il y a 15 jours, il était avec des blancs du même age en éleveuse.Je l' ai vu devenir un peu triste, sans symptomes notoires j' ai traiter anti coccidien ( baycox) il est mort avant hier.
Ce qui est curieux car les autres vont bien.Il avait le cloaque un peu sale.
Je me pose cette question...des petits paons peuvent ils naitrent avec une infection
antérieure venant des parents?
Quelqu' un pourrait il me renseiger, je ne voudrait pas que cela se reproduise l' an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : Maniquerville en Normandie

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptySam 25 Aoû - 21:00

Martin a écrit:
M'est avis que vous les sortez trop tôt. 3 semaines, c'est un peu juste à moins qu'il ne fasse un temps splendide chez vous. Les jeunes paons sont très sensibles aux écarts de température et aux excès d'humidité pendant les premiers mois de leur vie. Cette sensibilité se traduit souvent par des affections respiratoires, les plus bénignes étant le corysa et la sinusite, mais qu'il faut néanmoins traiter dès les premiers symptômes.

merci de votre réponse
le petit paon est tjs un peu fébrile mais pas pire qu'hier
je les sortais car il a fait très beau même en ndie ! aujourd hui ils restent enfermés.je continue le vermifuge

j'espére ....surtout que ce paon est marron mais avec des plumes blanches àux ailes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptySam 25 Aoû - 21:05

MATHIEU bonjour

il ne faut pas les gaver de vermifuge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : Maniquerville en Normandie

Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons EmptyVen 31 Aoû - 22:54

pierrot a écrit:
MATHIEU bonjour

il ne faut pas les gaver de vermifuge !!!

bonsoir Pierrot,
contre toute attente le petit paon s'est rétabli ! ( 3 jours de vermifuge, sans savoir si c'est cela qui l'a rétabli)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de santé de petits paons Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de petits paons   Problème de santé de petits paons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de santé de petits paons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits paons en liberté
» petits paons qui ne mangent pas
» Acquisition de 4 bébés paon sans maman
» probleme avec des paons
» Mes 2 petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: