Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sujet sur la ventes

Aller en bas 
+6
sturchler
christophe57
dav
tragopan81
Pierrot
micdu30
10 participants
AuteurMessage
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptySam 29 Sep - 11:26

petite question
arriver vous a vendre tous vos faisans facilement (rapidement) ou assez dur (attendre plusieur mois)

perso
pour le moment j'ai rien vendu
mes prix sont inferieur a ceux de aviornis
environ 25€ le sujet (j'ai que des jeune isabelle et lady)
si je n'arrive pas a les vendre d'ici fevrier je les met a l'expo avicole que mon club organise
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptySam 29 Sep - 13:37

réponse à petite question !!!oui la crise est là aussi pour les oiseaux d'ornements ;il faut souvent patienter et attendre !!certaines espèces sont saturées ;pour le prix chacun fait comme il peut
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptySam 29 Sep - 17:52

oui pour le prix chacun fait comme il veut
mais je vois que c'est dur pour vendre les sujet de l'année
Revenir en haut Aller en bas
tragopan81




Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 54
Localisation : ALBI

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 9:35

oui en effet , c'est pas facile, moi j'ai une femelle tragopan satyre, et même pas un appelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 10:09

les prix qui se s'ont envolés y fond aussi !!! les gens sont pasdes pigeons ils le voient bien. c'est vrai qu'il y a moins de demande et ce pour toutes les catégorie d'ornement . les canards sont moins touchés par la crise.(tragopan 81: dommage que tu es trop loin de chez moi sinon on aurrait put voir ensemble pour ta femelle)
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 11:08

oui de plus en plus les volaille se vendent moins
mon president de club avicole je disait lors d'une reunion le prix de la nourriture augmente,il faut de la place,le prix des animaux assez elevez pour un debutant
et ne pas oublier la crise
comme il le disait les jeune vienne bcp mois ds l'elevage d'animaux
que va devenir l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
christophe57




Date d'inscription : 26/09/2009

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 17:27

Il faut effectivement céder nos "surplus" d'élevage mais je pense qu'il faut favoriser l'échange.
Je le comprends comme tel lorsque je lis "Valeur d'échange" ou "Bourse d'échange" dans les revues ou annonces de bourses.
L'intérêt , selon moi, est de conserver nos espèces, les multiplier pour éviter l'extinction, et profiter de leur beauté et du plaisir de les approcher, de les soigner.
Alors peut-être y aura-t-il des opportunités d'échange sans regarder au centimes près la "cote" des oiseaux, juste pour le plaisir de détenir une nouvelle espèce.
Enfin, je tiens à citer en exemple une initiative belge (je ne sais pas si elle est toujours en vigueur) de mettre à disposition des jeunes éleveurs des sujets (surtout anatidés), à titre gracieux. Je trouve que c'est un bel encouragement. Il faut que je retrouve le numéro d'Aviornis dans lequel c'était paru.
Tout cela peut évidemment se passer entre personnes sérieuses et bien intentionnées...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheminfaisans.free.fr/
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 20:28

cela peut etre une bonne idées
mais connaissant le francais qui pense que au profil est a rien d'autre bien sur il y a des exception qui voudrait echanger sans regarder si cela a le meme prix
bien sur en restant ds le raisonnable
ex echange dore contre lady cela peut aller
apres donner des sujet bonne chance pour trouver une personne qui en donne tres rare surtout en faisan
apres bien sur il y a des personne qui font des prix quant on leur prend plusieur animaux et je trouve cela bien car cela montre que la personne a envi de partager sa passion tt en esperant vendre pour gagner un peu d'argent
deja quant on parle de prix de vente pratiquement plus personne ne repond on dirait que c'est tabou de parler d'argent pourtant faut bien le reconnaitre que l'aviculture en general tout est basée sur le prix de vente d'un sujet
regarder juste les annonce sur les sites de ventes souvent il y a pas de prix etdans les expo avicole ou les prix sont hyper elever
je n'incrimine personne
moi perso mes prix de vente sont toujour clair et meme je les mit dans mon sujet (25€ piece pour un sujet en dore et isabelle)
vous aller dire que etant jeune j'ai pas d'experience dans la selection donc le prix est pour la selection passer je ne vous dirai pas le contraire mais apres faut pas etre trop gourmand car l'avenir pour l'aviculture n'est pas certain ,
moi quant je vends un sujet je pense que mon prix est correct est accessible a tous et souvent je donne des jeune pigeon de race pure et tout mes coq de race je les donne toujour
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 20:32

bon pour revenir a mon sujet initial

arriver vous a vendre vos jeunes car moi pour le moment rien
juste des gens qui me tel et qui vienne jamais ou hier un type qui voulais m'acheter que mes repro et pas les jeune
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 21:40

MIC :il faut patienter un peu ;c'est le début de la saison de ventes ;si tu as des oiseaux conformes tu les vendras bounce
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 21:52

je me doute bien qu'il faut patienter mais je trouve que c'est de plus en plus dur pour vendre je parle pas que des faisans
les vente se font moins bien je trouve que les année passé car l'année derniere deja j'avais vendu mes pigeon cette année peut de demande
c'est pour cela que j'avais mit mon sujet pour savoir si ce phenomene etait le meme de partout
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 21:54

je peux te rassurer OUI c'est partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 30 Sep - 22:09

ok cela me rassure
Revenir en haut Aller en bas
sturchler




Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 68
Localisation : wittelsheim 68310

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyLun 1 Oct - 11:44

de mon cote c est pareil j élevé des faisans lady isabelle et chinquis l année dernière j ai pratiquement tout vendu mais cette année j ai juste vendu deux femelles lady le problème il y a des gens qui sont plus malin que nous et bradent leurs animaux mais la saison de vente viens a peine de commencer et quand ces personnes n aurons plus rien a vendre les acheteurs viendront tout seul

a + claude et patience
Revenir en haut Aller en bas
JPO

JPO


Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 79
Localisation : Bretagne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyLun 1 Oct - 22:56

Bonsoir
Question: élever pour vendre ou préserver ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
christophe57




Date d'inscription : 26/09/2009

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyLun 1 Oct - 23:14

Comme dit plus haut, je partage l'avis de JPO, la réponse étant contenue dans la question.
Elever avant tout pour préserver et transmettre cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheminfaisans.free.fr/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyMar 2 Oct - 7:05

JPO a écrit:

Question: élever pour vendre ou préserver ?

Préserver .... pourquoi ? C'est un peu court !
Elever pour réintroduire dans un milieu naturel préservé ... entrer dans un projet qui veut réintroduire des oiseaux dans la nature ... OK !

' élever pour vendre ou préserver ' et garder enfermé et ensuite un jour les vendre .
Utopie !

C'est comme l'idée que les zoo sont là pour préserver .... je déteste cette idée .... hypocrite !.... les zoo gardent des animaux rares pour faire des entrées ... le reste c'est du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyMar 2 Oct - 10:31

perso
j'eleve pour préserver la race et pour mon plaisir d'avoir diverse race mais la vente fait partis de l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyMar 2 Oct - 10:32

quant je dit a ma reponse préserver cela signifie pour moi faire connaitre a d'autre une race et pourquoi la developper chez d'autre personne
Revenir en haut Aller en bas
sturchler




Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 68
Localisation : wittelsheim 68310

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyMar 2 Oct - 12:31

quand ont vend on préserve l espèce puisque l élevage de la race se poursuivra chez une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
JPO

JPO


Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 79
Localisation : Bretagne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyMar 2 Oct - 13:08

dani11 a écrit:
JPO a écrit:

Question: élever pour vendre ou préserver ?

Préserver .... pourquoi ? C'est un peu court !
Elever pour réintroduire dans un milieu naturel préservé ... entrer dans un projet qui veut réintroduire des oiseaux dans la nature ... OK !

' élever pour vendre ou préserver ' et garder enfermé et ensuite un jour les vendre .
Utopie !

C'est comme l'idée que les zoo sont là pour préserver .... je déteste cette idée .... hypocrite !.... les zoo gardent des animaux rares pour faire des entrées ... le reste c'est du rêve !

Bonjour
Préserver pour une réintroduction dans la nature n' est pas dans mes compétences ni dans mes moyens financiers et relationnels.
Je voulais dire que la priorité , pour moi, était la préservation des phénotypes sauvages dans nos volières. La création des mutations ( par exemple) permet d' avoir des oiseaux bien colorés après un long travail de génétique mais accentue la rage de vendre de certains dont c' est la finalité et malheureusement au détriment du phénotype sauvage comme c' est le cas de certaines espèces de becs crochus. Je ne parle pas , bien sûr, des hybridations catastrophiques entre espèces et sous espèces ou espèces différentes.
Je ne conteste pas que la vente soit nécessaire, j' en fait, je parle simplement du but de l' élevage.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyMar 2 Oct - 14:57

c'est sur que pour reintroduire dans la nature faut des moyens mais perso mon elevage consiste juste pour mon plaisir et pour faire partager ma passion et je pense que la plupart sont sur le meme principe
apres les mutation certaine existe depuis longtemps donc on fait pas de mal a les remettre au gout du jours car certaine disparaise ou sont elever a tres peu de speciment exemple les mutation du dore ou le hoki de couleur isabelle donc si personne s'occupe de ces mutation elle disparaitrons un jour ou l'autre donc faut conservé ce qui existes sans pour autant faire des hybrides
cela n'engage que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyMar 2 Oct - 20:54

JPO a écrit:
dani11 a écrit:
JPO a écrit:

Question: élever pour vendre ou préserver ?

Préserver .... pourquoi ? C'est un peu court !
Elever pour réintroduire dans un milieu naturel préservé ... entrer dans un projet qui veut réintroduire des oiseaux dans la nature ... OK !

' élever pour vendre ou préserver ' et garder enfermé et ensuite un jour les vendre .
Utopie !

C'est comme l'idée que les zoo sont là pour préserver .... je déteste cette idée .... hypocrite !.... les zoo gardent des animaux rares pour faire des entrées ... le reste c'est du rêve !

Bonjour
Préserver pour une réintroduction dans la nature n' est pas dans mes compétences ni dans mes moyens financiers et relationnels.
Je voulais dire que la priorité , pour moi, était la préservation des phénotypes sauvages dans nos volières. La création des mutations ( par exemple) permet d' avoir des oiseaux bien colorés après un long travail de génétique mais accentue la rage de vendre de certains dont c' est la finalité et malheureusement au détriment du phénotype sauvage comme c' est le cas de certaines espèces de becs crochus. Je ne parle pas , bien sûr, des hybridations catastrophiques entre espèces et sous espèces ou espèces différentes.
Je ne conteste pas que la vente soit nécessaire, j' en fait, je parle simplement du but de l' élevage.
Bonne journée


je suis d'accord avec vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jop




Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 69
Localisation : 44660 Ruffigne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptySam 7 Sep - 19:03

Bonjour a tous
Je viens de lire se sujet ou je vois que vous avez du mal a vendre !!
Moi jais eux du mal a trouvée un paon depuis plus de trois ans je recherchais un paon dans un prix raisonnable enfin jais trouvé (jop) un mâle  très compte de mon acquisition bien sur !!
quand je me suis inscrite sur le Forum pour avoir des renseignements au sujet des paons
qu'elle a été ma surprise de voir que j'avais une paonne !
Alors depuis je regarde tous les annonces pour trouver un compagnon a (Jappe)
Mais je peut vous dire que c'est chercher une éguille dans une botte de foin!!!
je d'espère de trouver !
Jop
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 8 Sep - 7:11

C'est généralement en fin d'automne qu'on trouve le plus d'oiseaux de toutes sortes.
Les éleveurs vendent la production de l'année et tout autre oiseau qu'ils ne veulent pas garder .
Avez vous essayé la SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Jop




Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 69
Localisation : 44660 Ruffigne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 8 Sep - 16:13

Dani 11  Bonjour
Les a SPA chez  moi on que des chiens et chats c'est tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jop




Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 69
Localisation : 44660 Ruffigne

sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes EmptyDim 8 Sep - 16:17

Dani 11 
se que jais peur c'est que Jappe ne se plait pas tous seul bien qu'elle est avec des poules mais jais du sortir un coq car elle le piquet et la blessé  
que doit faire ?? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet sur la ventes Empty
MessageSujet: Re: sujet sur la ventes   sujet sur la ventes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet sur la ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: