Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La couleur Bronze

Aller en bas 
+3
Martin
freddy53
dani11
7 participants
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptySam 10 Nov - 19:22

Le coq :

La couleur Bronze Bronze10

La poule :

La couleur Bronze Bronze11

Le coq Bronze nigripenne ( à ailes noires ) :

La couleur Bronze Bronze12

Le coq Bronze pied à aile barrées :

La couleur Bronze Bronze13

Le coq Bronze pied à yeux blancs :

La couleur Bronze Bronze14

Le coq Bronze à ailes barrées et yeux blancs :

La couleur Bronze Bronze15

Le coq Bronze nigripenne à yeux blancs :

La couleur Bronze Bonze_10

Le coq Bronze argenté pied à ailes barrées :

La couleur Bronze Bronze16

Le coq Bronze nigripenne argenté pied :

La couleur Bronze Bronze17

Donc en gros on a :

le Bronze à ailes barrées ( mutation de couleur ) qu'on peut voir avec différentes paternes la nigripenne, la panachée, à yeux blancs et celle argentée panachée.
Parfois deux paternes sont présentent comme nigripenne et panachée, ou nigripenne à yeux blancs, ou nigripenne argenté panaché etc.... les combinaisons sont multiples.
Les paternes argenté panaché et yeux blancs ne se distinguent pas très bien car la paterne argentée panachée a les yeux blancs.



Dernière édition par dani11 le Dim 11 Nov - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptySam 10 Nov - 20:27

Bravo dani , superbe fiche avec des photos de qualité et explicites ! Very Happy Mes préférés : le bronze nigripenne et le bronze ailes barrées à yeux blancs . Un jour dans mes volières j'espère bounce
Si il te prends l'idée d'en faire d'autres comme celle-là , n'hesites pas , le public est là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptySam 10 Nov - 20:52

Oui, merci Dani pour cette présentation.
Si je devais en choisir 2, je pencherais pour le bronze de base et le bronze ailes barrées yeux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyDim 11 Nov - 0:16

Ben moi mon préféré c'est le bronze nigripenne (2n car du latin nigripennis - merci Dani) puisque c'est celui qui doit arriver chez Bjorn bientôt bientôt (j'ai de plus en plus de soucis ?????
Mon projet "fabriquer" un bronze nigripen aux yeux blancs (musique d'avenir) because j'achète a Bjorn un mâle silver pied et une femelle bleue aux yeux blancs (White Eyes) et donc d'ici x années j'aurai du bronze nigripen white Eyes mais j'aurai certainement besoin des conseils de Dani
A propos Dani j'ai pas trop cherché ce soir (fatigué) mais je pige pas très bien "Ailes barrées"?????quesako ????
Il me semble même avoir vu quelque part (Portugal peut être) Bronze crème
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyDim 11 Nov - 9:14

Jack07 a écrit:
j'aurai certainement besoin des conseils de Dani

Jocker !! je passe mon tour ! lol!

Ici une poule Bronze nigripenne à yeux blancs :

La couleur Bronze Branze10

Les ailes barrées c'est l'aile au naturel comme celle du paon bleu ' ordinaire ' ou celui qu'on trouve en Inde.
Avec des plumes de ce type :

La couleur Bronze Peacoc14

http://www.feathersideflies.com/m/peacockwing.jpg
http://triplebpeacockfarm.weebly.com/uploads/1/2/8/9/12897236/251134859.jpg

La couleur bronze est une mutation spontanée chez le paon bleu , cette mutation devait avoir les ailes barrées et plus tard grâce à des aficionados ( nom ' exotique ' pour dire des ' mordus ' lol! ) la lignée nigripenne est apparue etc..... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute-Provence

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyDim 11 Nov - 17:14

MErci pour toutes ces jolies photos ainsi que les explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyLun 12 Nov - 19:53

Traduction d'une réflexion de Joshua du Ranch Rocking B-A-B :

Alors, d'où viennent tous les différents types de paon ?
Toutes les couleurs et les motifs de paons, à l'exception de l'Inde bleu et vert paon, sont le résultat de mutations génétiques.Bof !..... les paons sauvages ont toujours été comme ils sont aujourd'hui .... j'ai des doutes ! pour moi, les paons sauvages sont le résultats de mutations successives .... rien n'est fixe ! . Les mutations génétiques sont influencés par l'élevage en captivité des animaux sauvages, c'est la nature qui produit la mutation. Les deux types de mutations qui se sont produites chez les paons sont des mutations de couleurs et les mutations de motifs ! paternes ) , et sont seulement produites chez le paon bleu Indien. Nous ne pouvons pas réellement créer une nouvelle couleur ou de nouveau modèle de paon! Nous ne pouvons reproduire ces couleurs et de motifs, après qu'ils se produisent naturellement. Les différents types de paons sont classées en variétés. La variété d'un paon est définie par la combinaison de sa couleur et le motif ( paterne ) ou des motifs. Chaque combinaison unique de couleurs et de motifs donne une variété différente de paon, selon les UPA qui approuve ou non les variétés il ya 185 variétés possibles de paon. Je dis possible parce que toutes les combinaisons uniques, ou des variétés, n'ont pas encore été produites. Il y a de nouvelles variétés qui sont en attente d'être crées!

   Comme je l'ai indiqué précédemment, nous ne pouvons pas créer de nouvelles couleurs ou des motifs, nous ne pouvons travailler qu'avec la génétique qui nous a été données. Nous pouvons, cependant, produire de nouvelles variétés par la sélection unique de couleurs et de combinaisons de motifs chez le paon.

abordons la recette pour faire une nouvelle variété de paons. Nous commençons par imaginer une variété d'oiseaux que nous avons jamais vu.
Par exemple, combien d'entre vous ont vu un paon Bronze nigripenne panaché ?

La plupart d'entre nous avons vu un paon Bronze à ailes barrées, certains d'entre nous ont vu un paon Bronze nigripenne, et quelques-uns d'entre nous ont vu un paon Bronze panaché, mais qui a vu un paon Bronze nigripenne panaché ?

Pour produire cet oiseau vous devez avoir les bons ingrédients. Malheureusement, je n'ai pas encore rencontré le génie de la bouteille qui d'un coup de baguette magique ne donnerait ce que nous cherchons!
Donc nous devons utiliser les gènes déjà présents chez certaines variétés de paon. Les ingrédients dont nous avons besoin sont les suivantes:

1 gène couleur Bronze de la mère
1 gène couleur Bronze du père
1 gène d'épaule Noir de la mère
1 gène nigripenne du père
1 gène blanc de la mère ou du père
1 gène Pied de la mère ou du père

Beaucoup de temps et de chance sont nécessaire pour obtenir un paon bleu quiaura comme patrimoine tous ces ingrédients (génétique) de la mère et / ou du père.
Chaque paon hérite d'un gène de couleur de la mère et d'un gène de couleur du père, il faut 2 gènes de la même couleur pour exprimer cette couleur (l'exception étant les couleurs sexuellement liées .... chez la poule n'a besoin de seulement 1 gène hérité de la couleur du père pour exprimer la couleur, les couleurs liés au sexe sont : Violet, Cameo, et Pêche ).Le paon devrait également hériter d'un gène nigripenne de la mère et 1 gène nigripenne de son père afin de s'exprimer .
Le paon peut hériter d'un gène blanc de la mère ou du père ainsi que 1 gène panaché de la mère ou du père.
Mais l' oiseau ne peut pas hériter à la fois du gène blanc et du gène panaché chez un des parents. Le gène panaché et le gène blanc seront présents dans le phénotype de l'oiseau (chaque gène étant héritées des parents différents).

La couleur bronze et les deux mutations motif travaillent indépendamment l'une de l'autre.
La variété comme le Bronze nigripenne panaché ne peut être faite en une nuit. Elle doit se faire à travers plusieurs générations de reproduction sélective, ce qui nécessite une certaine connaissance de la génétique et de la tenue de fiches d'identité. Mais, avec beaucoup de patience et de passion et avec un peu de chance, vous pourriez être la première personne à présenter un oiseau spectaculaire de ce calibre.

   Ici, dans notre ranch en Floride, non seulement nous nous efforçons de reproduire et de produire les plus beaux oiseaux de chaque variété .


So, where did all the different kinds of peafowl come from? All the colors and patterns of peafowl, with the ??????exception ?????of India Blue and Green peafowl, are the result of genetic mutations. Bof! ..... Wild peacocks have always been as they are today .... I doubt it! for me, the wild peacocks are the result of successive mutations .... nothing is fixed!. Although genetic mutations are influenced by the captive breeding of wild animals, it is nature that produces the mutation. The two types of mutations that occur in peafowl are color mutations and pattern mutations, and have only occurred in the India Blue peafowl. We can not actually create a new color or a new pattern in peafowl! We can only reproduce those colors and patterns after they naturally occur. Different types of peafowl are categorized into varieties. The variety of a peafowl is defined by the unique combination of its color and pattern or patterns. Each unique combination of color and pattern makes a different variety of peafowl, and according to the UPA approved varieties list there are 185 possible varieties of peafowl. I say possible because all the unique combinations, or varieties, have not yet been produced. There are new varieties that are waiting to be made!

As I noted earlier we can not create new colors or patterns, we can only work with the genetics we have been given. We can, however, produce new varieties by breeding unique color and pattern combinations into the peafowl. So, lets discuss the recipe for making a new variety of peafowl. We can start by imagining a bird variety that we have never seen. For example, how many of you have seen a Buford Bronze black shoulder pied peacock? Most of us have seen a Buford Bronze peacock, some of us have seen a Buford Bronze black shoulder peacock, and a few of us have seen a Buford Bronze pied peacock. To produce this bird you will have to have the right ingredients. Unfortunately I have yet to find a genie in a bottle, so we will have to use DNA from peafowl that carry the ingredients (genetics) we need to bake (produce) a Buford Bronze black shoulder pied peacock. The ingredients we need are:

1 Buford Bronze colored gene from the mother
1 Buford Bronze colored gene from the father
1 Black shoulder gene from the mother
1 Black shoulder gene from the father
1 White gene from the mother or the father
1 Pied gene from the mother or the father

The very time consuming and statistical challenge is to get 1 India Blue peacock to inherit all these ingredients (genetics) from his mother and/or his father.
Each peafowl inherits 1 colored gene from the mother and 1 colored gene from the father, it takes 2 of the same colored genes in the same bird to express that color (the exception is sex linked colors in which a hen only requires 1 colored gene inherited from the father to express that color, sex linked colors are Purple, Cameo, and Peach). A peafowl would also have to inherit 1 black shoulder gene from the mother and 1 black shoulder gene from the father in order to express itself in a particular bird. A peafowl can inherit 1 white gene from the mother or father as well as 1 pied gene from the mother or father; however, a bird cannot inherit both the white and the pied genes from 1 parent. As long as both the pied gene and the white gene are present in the same bird (each gene being inherited from different parents), that bird will be pied in appearance. The bronze color and the two pattern mutations work independently of one another. A variety like a Buford Bronze black shoulder pied peacock can not be made over night. It must be done through several generations of selective breeding, which requires some knowledge about genetics and some good record keeping. But, with a lot of patience and passion mixed with a little bit of luck you may be the first person to present a spectacular bird of that caliber.

Here at our ranch in Florida we not only strive to breed and produce the finest birds of each variety we collect, we live to make new varieties of peafowl. When you get tired of coloring with the 24 crayola crayons that came in the box what do you do……..? You go to the store and buy the box of crayons that contain 64 colors!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMar 20 Nov - 20:35

Jack07 , avez-vous eu le temps de prendre une petite photo de la femelle bronze à ailes noires ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMar 20 Nov - 20:38

Oui
Les photos arrivent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMar 20 Nov - 21:05

Voila Madame dans toute sa splendeur

La couleur Bronze Dsc_0122La couleur Bronze Dsc_0123

Mais j'ai du mal a voir la différence avec mes femelles Nigripennes Classiques
Ces dernières sont d'ailleurs également différentes

La couleur Bronze Dsc_0124
Celle ci est "très blanche"

La couleur Bronze Dsc_0125
Bon j'ai oublié de redresser la photo
Celle ci a beaucoup de brun et noir sur dos et "queue"
Je me souviens que Dany avait parler de 2 types de femelles Nigripen
(je lui en parle ns sommes en discussion actuellement par MP!!!)

A première vue La Bronze nigripenne aurait plus de brun !!! à la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMar 20 Nov - 23:56

Voici la réponse de Joshua Nelson de Rocking BAB Ranch concernant l'Age de mon Beau mâle et de la distinction entre femelle Nigripen classique et Bronze nigripen

Hi Jacky,

The male is about 7 years old. We were actually going to send you a 2 year old male, but he broke his neck a couple weeks ago so we sent you one of our breeding cock birds. We took him out of our breeding pens. We have several more Bronze Black Shoulder cock birds….we cannot keep them all. On the Bronze Black Shoulder hen you have to look at the color behind the head, you will notice that it is not green like the India Blue hens. Also, the black feathers in the tail are not as black…they are more grey colored. You almost have to catch the two hens and compare them. On the young Bronze Black Shoulder hens it is difficult to tell until they are 6-7 months old. Thank you for purchasing our birds. If you need anything else in the future please contact me.

Regards

Josh



Ce qui donne après Google traduction :

Salut Jacky,

Le mâle est d'environ 7 ans. Nous avons en fait va vous envoyer un mâle de 2 ans, mais il s'est cassé le cou il ya quelques semaines si nous vous avons envoyé un de nos oiseaux d'élevage de coqs. Nous l'avons emmené hors de nos enclos d'élevage. Nous avons plusieurs autres oiseaux noirs en bronze coq épaule .... nous ne pouvons pas tous les garder. Sur la poule épaule Noir Bronze, vous devez regarder la couleur derrière la tête, vous remarquerez que ce n'est pas vert comme les poules bleues Inde. En outre, les plumes de la queue noires ne sont pas aussi noir ... ils sont plus de couleur grise. Vous avez presque à rattraper les deux poules et les comparer. Sur les jeunes Bronze poules noires épaule, il est difficile de dire jusqu'à ce qu'ils soient vieux 6-7 mois. Nous vous remercions pour l'achat de nos oiseaux. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre dans le futur s'il vous plaît contactez-moi.

Cordialement

Josh



Hé bé il n'y a plus qu'à espérer qu'il vive longtemps ? et qu'il me donne de nombreux jeunes de qualité
Pour la poule je pense comme dit Joshua vers 6/7 mois je pourrai faire la différence entre femelle bronze nigripen et femelle nigripen /bronze (porteuse)
Car au printemps je présenter à ce Monsieur outre sa femelle bronze 1 femelle nigripen et 1 femelle bleu
Avec l'espoir d'avoir de nombreux jeunes bronze nigripen , des jeunes nigripen porteur de bronze mais aussi des bleu porteur de bronze et de nigripen

mais aussi des bleu porteur de bronze et de nigripen
j'ai brusquement un doute je pencherais plutôt pour bleu (homozygote), bleu/nigripen, bleu/bronze, et bleu/nigripen/bronze
alors la cela sera + compliquer pour la suite des événements car comment faire la différence entre bleu homozygote et bleu hétérozygote(porteur) et encore porteur de quoi ????
Au secours Dany
Revenir en haut Aller en bas
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMer 21 Nov - 1:01

Vraiment super ce petit reportage comme d'habitude super bien expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMer 21 Nov - 1:10

Dernière minute !!!! Reçu à l'instant d'un ami pour identification

alors QUESAKO

La couleur Bronze Ssa51010

Merci pour vos réponses -
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMer 21 Nov - 9:07

Trop fort ! la réponse de Joshua !

Moi je chercherais pour ton nouveau coq ..... 2 poules nigripennes ' ordinaires ' pour l'année prochaine pour créer des porteurs de Bronze .... nigripenne .

Ce jeune coq ne serait ce pas un Midnight ( Minuit ) à ailes barrée ?

http://rockriverexoticsandkennel.net/wp-content/uploads/2012/03/midnightbs.jpg

Où vont les couleurs ????..... couleur moineau !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMer 21 Nov - 11:15

Merci Dani
Pour les femelles Nigripen c'est prévu j'ai 2 adultes qui feront l'affaire
Pour mon copain c'est vrai qu'il ressemble à un minuit !!!!
A approfondir
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyMer 28 Nov - 20:15

p.s. Jack, tu parlais du Violet ..... quelque part .

Le Sonja's Violeta ou " Sonja's Violete " serait en faite un Minuit / Pourpre . Soit le résultat du croisement de 2 couleurs .
https://2img.net/h/i977.photobucket.com/albums/ae254/CONNERHILLS/CONNERHILLS%20FARM%20%20%20PEAFOWL%20%202%2024%2010/Newpensandfeedinghumingbird507053.jpg

La couleur Bronze 472366
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyLun 9 Déc - 19:32

Il n'est pas né ... celui qui me fera dire que ce paon est beau !
Vous avez vu la taille des yeux ? .... complètement dégénéré !

La couleur Bronze Peafow10

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça !
Il y en a qui sont même verts .... hum ! vert anglais foncé !

La couleur Bronze 102078_bs_bronze_sp_maletail_down4-5-2011
Revenir en haut Aller en bas
Arbor




Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Canada

La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze EmptyDim 19 Jan - 23:43

Okay, I think I saw someone send us over here to discuss bronze-cream. Upon seeing the pictures, I am of the firm belief that it is in fact a carrier of both bronze and cameo. (Sorry for the English, my translation is poor)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur Bronze Empty
MessageSujet: Re: La couleur Bronze   La couleur Bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: