Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst 

Aller en bas 
+21
choupi
faisan14
djoul
poupoule
Pierrot
harle27
Martin
tragopan
luc kavanagh
freddy53
poultry
Jack07
dani11
Bebsi
spineux
faisan d'or
NGJ
FRANCIS
david durrwell
micdu30
simo71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 8:44

Je te dis tout ça en MP
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 16:34

Oui je suis d accord qu'il faut développer les 
Mutation pure ou meme certain croisement comme les lady sans polluer la couleur naturelle mais si le prix reste correct car comment développer une espèce si on fait des prix exorbitant
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 15:29

tragopan a écrit:
il y a des éleveurs qui cherchent à préserver les espèces pures et d'autres qui font malheureusement le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:06

micdu30 a écrit:
Oui je suis d accord qu'il faut développer les 
Mutation pure ou meme certain croisement comme les lady sans polluer la couleur naturelle mais si le prix reste correct car comment développer une espèce si on fait des prix exorbitant
ha non !!!!!!!!!! 
aucun croisement !!!!!!!!!!!

des mutations d'une espèce précise sélectionnées pour les "atraits" de cette mutation : oui ...
mais des croisements absolument pas !!! ya bien assez d'hybrides qui trainent dans les élevages !!

et si certains vont chercher la "dernière" mutation c'est beaucoup pour l'argent ! (mais ça très peu d'éleveurs vous le diront en face  ...) on le voit dans les faisans les paons les anatidés les becs crochus ... et même les tigres blancs des zoos !!
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:17

micdu30 a écrit:
certain croisement comme les lady sans polluer la couleur naturelle
Exemples ? Avant de critiquer comme Poupoule, je voudrais creuser un peu la question si ça ne vous dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:28

pas une critique : un avis sérieux ? un point de vue et malheureusement un constat ...
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:44

Oui, ce que j'ai voulu dire n'était pas méchant hein ! Je veux juste savoir ce que Micdu30 appelle "certains croisements comme les Lady...."

C'est sûr que pour développer ça, je suis pas d'accord Evil or Very Mad No :

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Hybrid11

Micdu30 ! Explique nous ce que tu as voulu dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:54

Ce que je veut dire par croisement on a bien l'exemple avec le lady Argente ou le lady dark qui sont des croisement entre le dore et le lady donc oui pour ces croisement pour l aspect originalite et l atrait du rendu final par contre je suis contre le croisement entre des espèce diffèrent exemple (argente\commun)
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:11

micdu30 a écrit:
Ce que je veut dire par croisement on a bien l'exemple avec le lady Argente ou le lady dark qui sont des croisement entre le dore et le lady donc oui pour ces croisement pour l aspect originalite et l atrait du rendu final
Je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:19

ah ,les jeunes !!! vous ne trouvez pas que déjà pour trouver un lady ou doré digne de ce nom ;il n'est pas facile !!!! pourquoi toutes ces conneries !!!! comme les paons !!! moi aussi j'ai été jeune et vouloir croiser et trouver d'autres couleurs je l'ai fait !!! heureusement que depuis longtemps cela ma passé ;
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:30

Poupoule , on est souvent d'accord , mais je ne vous suis pas quand vous dites que c'est pour l'argent que l'on cherche la dernière mutation . C'est uniquement pour avoir des variétés que l'on ne croisera pas chez les autres eleveurs . Par exemple , je vais sans doute prendre des pintades huppées , et bien je préfère chercher des edouardi , car elles sont beaucoup moins repandues que l'espece nominale , déjà rare . Je ne les cederais sans doute pas plus chers , mais j'eleverais une espèce que l'on ne voit que rarement . Pareil pour mes ladys argentés , guère plus onereux que des ladys classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:43

entièrement d'accord avec Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 21:15

Pour des dore on peut trouver des 5000 plus rare pour les lady plus dur de trouver des bon ensuite ce n est parce que l'on veut des mutation que l'on ne s'attache pas a conserver des race pure mais on a le droit a la fantaisie dans nos volière ensuite même les mutation commune on les trouve mal comme le dore charbonnier le dore saumonée le hoki isabelle et faut dire aussi que cela NS différencie des autre eleveur
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 21:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 23:29

Privé d'internet pdt 15 jours (cable Tf arraché par crue de la Beaume)
Essais pour atteindre le forum avec un iphone (pas evident de poster un texte et encore moins une photo) 
Ordinateur "pédale dans la choucroute" (virus  cherry cherry)
Bref essayons avec la tablette de ma petite fille 
Hé bé cela va pas mal
Allons y 
Bonsoir Freddy et félicitation pour ton achat "mutation Lady" made in Belgium 
Malgrés mon age (ah les jeunes dixit Pierrot) j'adore les mutations voir même les hybrides (là je pousse un peu loin)
Donc d'aprés Tragopan : Freddy avec ses Lady mutants va empêcher Mr X  de continuer "à préserver les espèces pures"
Je ne comprends pas pourquoi Jack07 (c'est moi) avec ses dorés charbonniers ou ses Isabelles va empêcher Mr Y de (idem)
Mr Tragopan faut m'expliquer moi pas comprendre 
Tout est une question d'honneté 
Je possède quelque dorés porteurs charbonniers (mâles et femelles) que je vais les vendre comme dorés 5000  cherry cherry cherry
NON c'est bien entendu une plaisanterie (remarquez j'en connais qui seraient capables de le faire !!! )
NON je vais dire au futur acheteur voici un couple de doré porteur charbonnier et avec un peu de chance tu risque d'avoir des dorés mais aussi des charbonnier puisque la génétique nous enseigne que 

DCh
DDDDCh
ChDChChCh

Un jeune sur 4 sera Charbonnier

Freddy soigne bien ce couple de mutant et pense à moi l'an prochain 
Tu pourrais introduire une ou 2 femelles Ladys classiques pour faire des porteurs 
Mais attention à surveiller l'introduction des classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 9:54

bonjour et bienvenue Jacky ;après tous ces déboires ,on ne commande pas encore le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 22:23

Merci jacky pour les félicitations ! Et je penserais à toi au printemps prochain si tout va bien  .
Je ne suis pas trop tenter par le fait de mettre une poule classique , car ce serait introduire une mutation chez les ladys où il n'y en a pas actuellement . Avec des dorés ordinaires  , je me serais moins posé la question. ...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 7:46

ben si freddy il y a mutation (encore que on ne sait rien sur l'obtention ... spécimen pur à la base ? ) en plus tu en as !! 
mettre une femelle sauvage a plusieurs avantages : diluer la consanguinité étant la plus importante ! augmenter plus rapidement le nombre de sujets aussi ... l'inconvénient majeur étant la gestion des porteurs : être sur de ne pas mélanger avec des non porteurs! et ne pas céder de porteurs  ... 
avant ça il faut être certain de la pureté de la "sauvage" sinon tu fais ça pour rien (ou pire encore...) 

dans un travail sérieux de sélection (travaillant avecdes porteurs) l'idéal est de tout garder rien céder ... ou éliminer le surplus ... 
j'entends déjà crier ... mais pour un travail sérieux il faut mettre tout de son coté !! (sinon au risque d'être "responsable" _ou avoir le doute_ de pollution génétique ... )
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 10:58

poupoule a écrit:

dans un travail sérieux de sélection (travaillant avecdes porteurs) l'idéal est de tout garder rien céder ... ou éliminer le surplus ... 
j'entends déjà crier ...

Je me demande quel gout à la viande de lady? lol!


Plus serieusement, meme si je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la selection du lady en phenotype sauvage (d'ailleur à quand le lady 5000?), je suis d'accord avec poupoule pour dire qu'il vaut mieux avoir des porteurs quand on selectionne une mutation, dans le but d'avoir des oiseaux moins consanguins et donc au final des mutants plus forts, plus robustes.

Je plussoie aussi le fait de ne pas diffuser ces meme porteurs sauf peut etre à un eleveur possedant la meme mutation et souhaitant obtenir un couple non consanaguin.

Il serait aussi interessant de connaitre le type de mutation, dominante, recesive, liee au sexe, autosomale...
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 14:08

Je me suis mal exprimé poupoule  , je voulais dire qu'iln'y a pas en france du moins de porteurs de mutations chez les ladys purs ou pas  , même si il y a beaucoup de traces d'hybridation avec le doré , ce qui est peut être pire ...
Si je fais quelques porteurs , ce sera juste quelques oeufs pour avoir 2-3 femelles pour apporter du sans neuf , .
Concernant la transmission de cette mutation , je ne trouve aucune info , ni même de photo sur le net . Je verrais ça au printemps prochain , il faudra donc pour cela tester avec une poule classique .
A reflechir , il reste tout l'hivers pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 19:07

ok freddy !! (ou jef ?)
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 20:57

Jef ???
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 22:02

Suis d'accord avec poupoule et djoul et je me vois bien acheter à freddy mutant et porteur
A mon humble avis la mutation serait récessive
Pour avoir élever "jadis" canaris et indigènes et actuellement des paons : les dominantes rares les co-dominantes ne courent pas les rues les liées au sexes oui mais peu
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptySam 14 Fév - 23:40

[url=http://www.clnjr.com/Making A New Pheasant - The Dark Lady Amherst.html]http://www.clnjr.com/Making%20A%20New%20Pheasant%20-%20The%20Dark%20Lady%20Amherst.html[/url]

ou plutôt avec la traduction Google ( légèrement retouchée... ) : 

Fabriquer un nouveau Faisan - THE DARK Lady Amherst

           Le projet de créer un nouveau faisan a été commencé il ya trente ans. En dépit de ma connaissance du préjudice dans le monde contre l'aviculture hybrides, hybridation était la seule route que je avais pour atteindre mon objectif. Je allais pour transférer le gène foncé à gorge dorée de la Lady Amherst et de le transporter à travers les générations assez que je finirais avec une presque pure Dark Lady Amherst. Mon objectif était de travailler assez longtemps avec ces hybrides pour se reproduire sur tous les gènes d'or. Cela prendra des décennies, peut-être le reste de ma vie. Je avais toujours trouvé la Lady Amherst plus gracieux et fondamentalement plus attrayant que le Golden. Je aime la forme du corps et la queue plus voûté de la Lady Amherst. La seule chose de mal avec la Lady Amherst était l'absence de mutations de couleur. Le Golden a eu plusieurs. Ce était l'endroit parfait pour mon intervention - une chance de faire une nouvelle couleur de Lady Amherst.

Je aussi eu une histoire d'amour avec plumes. Ils sont mystique - de la magie pure. Ils sont colorés, poids léger, durable, et remplaçable. Je suis un artiste et je ai souvent utilisé des plumes dans mon travail. Je ai commencé l'élevage d'oiseaux avant de devenir un artiste, les élever pour leur beauté et je ai toujours gardé les plus belles plumes. Utilisation des plumes dans mes œuvres signifiait que je pouvais profiter de leur beauté tout le temps et également être en mesure de les partager avec les autres. Ainsi l'idée de créer de toutes nouvelles plumes de travailler avec était très excitant. Pour avoir plumes jamais-avant-vu et de créer un nouveau faisan était une trop grande tentation de résister. Je devais essayer.

Même que j'ai commencé les premiers passages de Dark Throated Golden ( Doré Charbonniers ) et faisans de Lady Amherst, je savais que la fabrication d'hybrides était, et est, tabou. Je ne ai jamais très bien compris cela depuis les plantes hybrides ont toujours été très apprécié. Peut-être qu'il a quelque chose à voir avec les plantes étant mobile stationnaire et animaux. Quel que soit le royaume une traite, pour moi la clé est de garder de bons dossiers et le marquage tous les descendants.

Le vrai problème se résume à l'honnêteté de l'éleveur. Il ya aucun problème à faire un hybride. Le problème fait un hybride et la vente comme pur. L'éleveur de toute plante ou animal doit conserver des dossiers de toutes les croix et les descendants clairement identifiés. Mes oiseaux ont toujours été marqués et documents écrits conservés par plus de trente ans.

Je savais que les faisans Gélinotte ( ? ) ont été très étroitement liés. Goldens (Chrysolophus pictus) et Lady Amhersts (Chrysolophus amherstiae) lorsque qu'ils peuvent créer une progéniture totalement fertile. Ce qui a fait que mon projet n'est pas facile, mais au moins possible. Les premiers croisements produites comme prévu progéniture couleur normale tous portant le gène de la couleur foncé à gorge et tout étant de 50% Lady Amherst. Je ai toujours fait au moins deux croix avec des oiseaux étrangers à maintenir le patrimoine génétique aussi diversifiés que possible pour les prochaines années traverse. Cela m'a permis de faire les croisements nécessaires sans frères et sœurs de reproduction, ce qui pourrait affaiblir mon patrimoine génétique. L'année suivante, ces premiers enfants ont été élevés pour produire de couleur foncée 50% Lady Amherst. Ces hybrides sombres ont ensuite été élevés l'année suivante pour Full Blooded oiseaux Lady Amherst de lignée différente. Ces croisements ont produit tous les hybrides de couleur normales comme prévu. Ils avaient 25% de plus de gènes que Lady Amherst les croisements d'origine.

Jamais je n'ai vendu ou donné un hybride. Ces hybrides qui avaient servi leur but, ont été libérés sur ma ferme pour vivre leur vie en toute liberté. La plupart sont devenus des proies pour les renards, hibou, coyotes, ratons laveurs ou les chiens. Je ne ai jamais réussi à obtenir une population sauvage de faisans de Lady Amherst établis sur ma propriété. Les prédateurs gagnent toujours.

Après presque une décennie de l'élevage je me suis découragé. Je avais fait des progrès mais mes oiseaux que ne ai pas ressembler à Amhersts. Mais je ai été inspiré à cette époque par une rencontre fortuite avec un faisan inhabituelle. Je étais en Thaïlande pour le Symposium de l'Association mondiale Pheasant en 1986. Nous avons visité les collections de faisans plusieurs éleveurs privés. Alors que nous faisions le tour de la collection de Suvit Chanvarasuth, il nous a montré ses faisans de prix. Il les a appelés Faisans de Lady Amherst de Sibérie. Il a dit qu'il a payé plus de dix mille dollars pour la paire, dont il dit qu'il a acheté chez un éleveur chinois. Je ai été étonné par une nouvelle couleur de Lady Amherst. Cependant, plus je ai étudié les couleurs sur ces nouveaux et beaux oiseaux, plus je sentais qu'ils étaient rien de plus que des Yellow Lady Amherst.

Ce Lady Amherst de Sibérie ne ressemblait pas à un hybride. C'était un Lady Amherst mais sans rouges ou oranges. Il avait une crête jaune très pâle. Il avait encore en noir et blanc ses plumes avec tous les verts et les bleus irisés sombres sur les ailes et le corps. Ce était juste l'inspiration dont je avais besoin pour continuer sur mon chemin à un Dark Lady Amherst.

Je avais aussi commencé le processus de fabrication d'un Yellow Lady Amherst, avant ma rencontre fortuite en Thaïlande. Ainsi voir ce que je ressentais était le produit final m'a vraiment inspiré pour continuer à travailler sur mes propres projets.

Ainsi avec une vigueur renouvelée, je ai continué le même processus. Je ai répété ce processus encore et encore pendant trois décennies. Le résultat est un oiseau noir qui engendre vrai avec toutes les caractéristiques, autres que la couleur, d'un Lady Amherst. Maintenant, après plus de trente ans, j'ai dans mes belles volières mes nouvelles faisans, la Dark Lady Amherst, le Amherst jaune et le saumon Amherst.

Ces oiseaux ont encore besoin d'aide. Il ya eu une certaine consanguinité même avec les croisements supplémentaires que je ai essayé de faire au fil des ans. Ils doivent être croisés avec de nouvelles lignes de Lady Amherst capturé en liberté pour les garder en bonne santé. Ils pourraient facilement devenir trop consanguins.

 
Clifton Nicholson, Jr. Roughwood Volières (812) 752-5227 www.clnjr.com

Illustration quand même...
Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 IMG_0274
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:57

j'ai acheté des lady dark, une femelle de 2 ans et un mâle de l'année qui commence à avoir ses couleurs, vivement qu'il soit complétement en couleur car j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
choupi




Date d'inscription : 07/04/2012

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 14:42

ruddy a écrit:
j'ai acheté des lady dark, une femelle de 2 ans et un mâle de l'année qui commence à avoir ses couleurs, vivement qu'il soit complétement en couleur car j'adore.

ils proviennent d ou?
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 17:56

c'est un type qui les a fait revenir des usa
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:04

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3815

voici quelques photos de mes lady dark qui sont maintenant en couleurs, j'ai fait une fausse manœuvre et je ne saurait vous montrer que des photos de mon male, la femelle ce sera plus tard, j'ai acheté il y a quelques temps des porteurs dorés pêches mais pour les photos il faudra attendre les jeunes de l'année prochaine si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:05

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3816
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:06

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3817
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:07

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3818
désolé pour la qualité des photos
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:08

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3819
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:08

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3820
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:09

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3821
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:10

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Dscn3822
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 21:10

Bonsoir à tous,
Je vous lis avec intéret, et je constate que tous les humains diffèrent les uns des autres; vous me direz, si nous étions tous identiques, ce serait monotone.Pour ce qui est de notre passion, des courants d'opinions sur les mutations sont nombreux.Certains comme moi meme ne veulent élever que des oiseaux SE RAPPROCHANT LE PLUS DU PHENOTYPE SAUVAGE et travaille dans ce sens, les autres sont attirés par des mutations, hybridations en tout genre, sans doute y trouvent ils un interet,c'est çà la liberté de chacun, ELEVER COMME ON AIME.
Chez moi plus aucune mutation, j'estime que cela pollue encore plus les especes originelles.
Et pour le lady argenté, double Beurk, çà ne ressemble à RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:19

[img]Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Fb_img17[/img]
[img]Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Fb_img18[/img]
Toujours chez ce même éleveur thaïlandais...
Revenir en haut Aller en bas
colin-de-californie71




Date d'inscription : 21/11/2009

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: double Beurk   Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:41

spineux a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous lis avec intéret, et je constate que tous les humains diffèrent les uns des autres; vous me direz, si nous étions tous identiques, ce serait monotone.Pour ce qui est de notre passion, des courants d'opinions sur les mutations sont nombreux.Certains comme moi meme ne veulent élever que des oiseaux SE RAPPROCHANT LE PLUS DU PHENOTYPE SAUVAGE et travaille dans ce sens, les autres sont attirés par des mutations, hybridations en tout genre, sans doute y trouvent ils un interet,c'est çà la liberté de chacun, ELEVER COMME ON AIME.
Chez moi plus aucune mutation, j'estime que cela pollue encore plus les especes originelles.
Et pour le lady argenté, double Beurk, çà ne ressemble à RIEN.

Tout à fait d'accord avec toi Spineux.
Beurk pour le dark et double Beurk pour l'argenté ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 13:51

si on regarde juste la beauté je ne comprend pas,car ils sont une copie raté de l'original,une photo en noir et blanc versus une photo couleur,il ne s'agit que d'orgueil d'éleveur qui veulent etre les premiers a faire ou avoir du nouveau avec un petit quelque chose de mercantile pour pouvoir vendre a gros prix tant que la rareté y est.ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 14:55

pourquoi ne pourrait-on pas être juste attiré par ce qui est rare, par une "autre beauté" ?
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 15:00

je trouve les femmes métisses magnifiques, mais c'est une question de gout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 15:03

justement c'est ce qui vous attire,la rareté.je ne critique pas ceux qui sont a la recherche de nouveauté je ne fais que remarqué que le principal attrait de ces mutations c'est la rareté pas une amélioration de la beauté,un lady de qualité avec le phénotype naturel fait la barbe a toutes les mutations,
Revenir en haut Aller en bas
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 15:07

ça c'est votre avis, car la beauté est quelque chose de subjectif
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 15:08

a ma connaissance une femme métisse n'est pas une mutation,je n'en ai jamais vu de verte ou avec des cheveux roses(naturellement évidemment)amicalement
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 15:14

pour clore mon commentaire il est étonnant de voir comment les faisans ternes naturellement sont délaissé des amateurs comme les wallichs ou les népals alors qu'on s'arrache les mutations aussi terne avec entrain.de toute maniere je voulait seulement souligné un point,l'attait de la nouveauté pour les humains pas partir une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst     Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mutations et / ou des créations de Lady Amherst 
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes ces mutations...
» Faisan de Lady Amherst
» Nouvelles mutations...???
» Doré et mutations
» faisan dore mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Chrysolophus - Les faisans à collerette :: Mutations-
Sauter vers: