Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gros problème caille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

gros problème caille  Empty
MessageSujet: gros problème caille    gros problème caille  EmptyMer 13 Mar - 18:35

Bonjour, j'ai une caille qui a un gros problème. Quand elle marche elle a la tête qui pend vers un côté et est comme déséquilibré. Elle a comme un torticolis
Revenir en haut Aller en bas
drefhill

drefhill


Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Bretagne

gros problème caille  Empty
MessageSujet: Re: gros problème caille    gros problème caille  EmptyLun 3 Juil - 18:37

Bonjour,
J'ai eu quelques cailleteaux de Chine et ils avaient presque tous les pattes écartée et les doigts tordu.
Vous savez à quoi c'est dû ?
Problème de consanguinité ?
Pour des faisans ou poussins etc... je tente de les aider avec du scotch et ficelles/élastiques pour leur redresser les pattes un peu mais là pour des cailles de chine c'est vraiment petit et très dynamique donc difficile de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

gros problème caille  Empty
MessageSujet: Re: gros problème caille    gros problème caille  EmptyLun 3 Juil - 21:11

bonjour ,problèmes surtout dû à la couveuse,
1re bien la désinfecter au début et entre les éclosions :

2éme surveiller bien la température et le taux d'humidité 

3éme consanguinité 

j'ai eu aussi ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

gros problème caille  Empty
MessageSujet: Re: gros problème caille    gros problème caille  EmptySam 8 Juil - 14:44

Bonjour, 
Pierrot a parfaitement résumé le problème , température, hygrométrie, consanguinité, et prophylaxie sanitaire. Lorsque vous faites incuber vos oeufs, suivant les espèces, les paramètres d'incubation diffèrent.
Pour des cailles de chine, faire très attention à l'hygrométrie, environ 55/60 maxi en éclosoir statique.
Revenir en haut Aller en bas
drefhill

drefhill


Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : Bretagne

gros problème caille  Empty
MessageSujet: Re: gros problème caille    gros problème caille  EmptyMar 11 Juil - 4:22

moi j'avais tout mélanger, oies, Paons, poules, cailles etc...
Les oies sont mortes juste à la fin, on les entendais mais elles n'ont pas réussi à faire le premier trou, pourtant j'avais bien augmenté l'humidité mais visiblement pas assez, seulement 2 sont sortie et 5-6 morte 1-2 jours avant de sortir alors qu'on les entendait crier.
Les cailles j'en ai eu 2 de bien (toujours en vie), les 3-4 autres avaient les pattes plus ou moins tordue et elles sont toutes morte.
Les poules/canards pas de souci.
Les paons sur 3 seul 2 sont sorti le 3eme avait cassé tout le tour mais n'avait pas bien déchiré la membrane et a fini par mourrir, vraiment dégouté sur ce coup, il lui restait que la membrane.
Les 2 sorti étient en pleine forme le spremiers jours puis je les ai mis sous une poule et sont tombé malade je pense ils ont perdu pas mal d'énergie et passaient leur temps sous la poule ils mangeaient très peu, un a fini par mourir (écrasé par la poule car pas assez dinamique lorsqu'ele grate le sol ?). Le dernier restant semble reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

gros problème caille  Empty
MessageSujet: Re: gros problème caille    gros problème caille  EmptyMar 11 Juil - 16:38

gros problèmes de couveuse chez vous ,en plus les mettre sous poule après la naissance ,pour moi c'est une erreur ,grosse différence de température + le stress ;mettre sous une lampe I R  aurait été la solution la plus efficace ,désolé on n'aime pas perdre des petits .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème caille  Empty
MessageSujet: Re: gros problème caille    gros problème caille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Autres phasianidés :: Coturnix : cailles-
Sauter vers: