Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Faisandeaux de 2 jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anais




Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 35

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyDim 26 Mai - 10:52

Bonjour, mes faisans ont finis en casse croute pour le renard, mais j'avais mis des oeufs a incuber artificiellement, cela fait 2 jours que mes premiers faisandeaux ont éclos, mais je m'inquiète. Je suis habituer aux poussins de poules qui sont un peu léthargique le 1er jour mais qui se tiennent debout sur leur pattes a partir du 2eme jour. Là mes premiers faisandeaux ont 2 jours, et il sont toujours couchés sur le coté et agite leur pattes énergiquement.. Ils sont donc en bonne forme mais est-ce normal qu'ils ne soient pas déjà debout..??

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
gregs




Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : vosges

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyDim 26 Mai - 11:08

Bonjour, pour moi ce n'est pas normal, ils ont eu une malformation due à l'éclosion. J'ai eu une éclosion hier et sur les 12 sortis, 4 ne tenaient pas debout à cause une malformation aux pattes. De quelle espèces s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
anais




Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 35

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyDim 26 Mai - 11:24

Ce sont des faisans commun, en fait ils n'essayent meme pas de se mettre debout, ils sont comme quand un poussin vient juste de naitre sur le coté et agité..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyDim 26 Mai - 14:48

problèmes de couveuse ,mauvaise température et hygrométrie !!!en plus les parents sont -ils frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
anais




Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 35

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyDim 26 Mai - 14:51

Non j'avais pris le male et les 3 femelles chez 2 personnes differentes.. Donc pas de consanguinité..

On ma conseillé de leur donner de l'eau sucree jvais essayer ca..
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyDim 26 Mai - 22:35

Au bout de 2 jours, s'ils ne marchent pas et ne se tiennent même pas debout, c'est foutu. Le sol n'est pas trop lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
anais




Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 35

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyDim 26 Mai - 23:16

Ils commencent a se tenir sur leur pattes Smile un commence a bien marche !! Je penses qu'il fallait que j'attende un peu et l'eau sucree a due les bouster un peu!! Merci!! Jvous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
anais




Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 35

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyMar 28 Mai - 21:48

Bonjour!! Bonne nouvelle les petits ont maintenant 4 jours, ils ganbadent comme des petits fou, ils mangent et boivent tous seuls comme les petits poussins. Ils sont splendide avec leurs rayures, jme regale!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50
Localisation : Bretagne

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyMar 28 Mai - 22:41

sans doute un mauvais réglage de la couveuse, une éclosion trop difficile et des poussins trop faible; Le sucre les a aidé. Sans cela c'etait foutu.

tout ce termine bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anais




Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 35

Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours EmptyMar 28 Mai - 22:45

Je penses que ca les a bien aides !! Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisandeaux de 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Faisandeaux de 2 jours   Faisandeaux de 2 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisandeaux de 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexer des faisandeaux
» Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours
» Ma paonne re pond depuis 3 jours!
» Tina couve depuis 6 jours
» Petit paon de 3-4 jours aile tombante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: