Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon pauvre lady ...

Aller en bas 
+2
Martin
poultry
6 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyMer 29 Mai - 21:29

je vous raconte cette histoire , le coeur bourré de haine ... ( bon quand même pas a ce point )
ce matin , visite quotidienne des volières avant de partir au collège quand je découvre avec horreur une scène de crime digne des plus grands romans policiers . du sang , des plumes , re- du sang ... la volière des ladys amherst , également habitée par des cailles et des tourterelles , est réduite a néant ... plus rien de vivant , juste des cadavres . tout les corps étaient sur place , sauf un bébé tourterelle que le pédateur a emmener . je pense a une martre . j'en ai attraper une il ya une semaine , et mon père a vu sa copine passer devant la maison ... on dirait qu'elle s'est vengée ! Shocked
elle est quand même forte : ma batterie pour les fils éléctriques s'est éteinte il ya deux jours ... je voulait la changer ce week end , mais visiblement on a été plus rapide que moi .
bref , tout cela pour vous poser ma question : quel est l'intéret pour ce sale nuisible de tout tuer pour ensuite emporter un pauvre bébé tourterelle ?? on dirait qu'elle fais ca par plaisir !
je sait que ce genre d'évennement est courant en élevage , mais ca fais toujours mal au coeur ... avez vous des solutions pour que je l'attrape ?
merci

cordialement , poultry mon pauvre lady ... 548524
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyMer 29 Mai - 21:39

Nous compatissons...
Quelques animaux tuent par plaisir, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyMer 29 Mai - 21:43

je suis déprimer ... en plus je ne sais toujours pas par ou elle est passer !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyJeu 30 Mai - 6:30

poultry a écrit:
... on dirait qu'elle s'est vengée ! Shocked
....on dirait qu'elle fais ca par plaisir !
mon pauvre lady ... 548524

Interprétations humaines !
La fouine a charge de famille ... elle doit nourrir ses jeunes, quand elle voit quelque chose à prendre ... elle prend , c'est sa nature !

Quelques réflexions :
1 - Si on voit des fouines en plein jour c'est qu'elles pullulent ! ... dicton tu vois un rat, c'est qu'il y en a dix !
2 - le prédateur ne test pas la ' clôture ' électrique tous les jours un fois qu'il a pris un jour une décharge cet individus là ne s'y collera plus pendant des mois.
C'est probablement un premier essaye pour un autre individu qui pour lui s'est couronné de succès.
3 - volière a revérifier cm après cm ... une fouine entre par un petit trou .... un renard aussi !
Jonction grillage/ toiture ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyJeu 30 Mai - 13:43

désolé pour toi Poultry !! hélas tu n'es pas le premier ni le dernier ;ces bestioles ont un instinct de tueur ;regarde bien il y a surement un trou ;ou par une galerie de taupes !
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyJeu 30 Mai - 19:58

merci pour vos réponses ... mais j'ai une très bonne nouvelle : le tueur est désormais liquidé ! en effet , sur que la bestiole allait vouloir revenir chercher ses proies dans la volière , j'ai mis un piège juste a coté hier soir ... et surprise , vers 22H30 , je vois le piège fermer . elle était dedans ! après exam visuel rapide , j'ai vu qu'elle avait les mamelles enflées : une femelle qui avait des petits . bravo dani11 !
mais quelque chose me dérange : la bête que j'ai eu la semaine dernière était une martre , et là , c'était une fouine ! les deux animaux ont été piégés a moins de 20 mètres ... je ne pensait pas que ces animaux pouvaient ainsi cohabiter . bref , j'ai "venger" mes ladys .
j'ai gagné ! ( pour l'instant )
Revenir en haut Aller en bas
quentin 45

quentin 45


Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 29
Localisation : loiret

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyJeu 30 Mai - 20:31

Bonjour,
Les martes et fouines se nourrisent de sang, elles les tues et les saignent par le coup. Elles peuvent passer entre 2 mailles de grillage coupé (grosse maille) ou en grattant si ton grillage n'est pas assez enterré .
C'est super que tu les attrapé mais fait attention les jeunnes sont peut être près à quitter le nid, ils peuvent donc visiter ta volière prochainement.
Et surtout retrouve le trou et bouche le, remet également le courant a ton fils.
A surveiller ...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyJeu 30 Mai - 20:38

bonjour ,
ca y est en effet j'ai remis du grillage fin tout autour de la volière ( et aussi sur celles des autres ) , et j'ai remis du courant .
en effet elle a dû passer par le grillage , car je n'ai trouver aucun trou et mes volières sont bétonnées au sol sur 1m10 de profondeur .
je prie pour que ses petits soient encore ... petits !
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... EmptyJeu 30 Mai - 23:02

1,10 m de profondeur de béton ???????????? Chapeau, ça ne risque pas de s"écrouler même par tremblement de terre ! Jamais vu çà !! Un vrai blockhaus !
Mais même un tel dispositif a des failles que les nuisibles exploitent à merveille visiblement...
En tout cas, bravo pour la capture et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pauvre lady ... Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre lady ...   mon pauvre lady ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pauvre lady ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: