Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paon/poule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

Paon/poule Empty
MessageSujet: Paon/poule   Paon/poule EmptyDim 9 Juin - 11:03

Bonjour,
Valentin, mon paon, a passé sa première nuit hors de sa volière. Hier je l'ai laissé sortir comme tous les jours depuis , je sais plus, une quinzaine peut être, mais je ne suis pas allée lui proposer de rentrer à la même heure que d'hab. ; alors il s'est perché en haut du plus grand chêne situé dans le parc des poules; et il me regardait de bien haut, sans vouloir rentrer voir sa copine... bon rien de grave juste une nuit où il découche...
Mais ce matin ... quand j'ai ouvert aux poules ... Valentin, qui m'avait fait tourner en bourrique dans le parc refusant d'en sortir, a semer la terreur... il s'est mis à courir après toutes les poules, les poulets, les poulettes, Du coup tout le monde donnait de la voix : les ânes, les chèvres, les beligues, les oies..je vous raconte même pas la cacophonie!!!.. heureusement que je n'ai pas de voisins!!!
Monsieur Valentin, a continuer son cirque jusqu'à ce qu'il ai fait rerentrer toutes les poules dans leur poulailler et alors seulement il a daigné quitter ce parc pour se diriger vers sa volière d'un pas très fier et conquérant!! franchement c'était à voir!!!
Jusqu'à maintenant Valentin n'avait pas manifesté une telle animosité envers mes poules, mais leur rencontre se faisait en dehors des volières et parc, bon Valentin n'avait jamais manifesté une grande sympathie, mais il laissait les poules en paix si tant est qu'elles ne s'approchaient pas trop de lui .. j'espère que le cirque de ce matin ne se reproduira pas quand tout le monde est en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

Paon/poule Empty
MessageSujet: Re: Paon/poule   Paon/poule EmptyDim 9 Juin - 14:46

il a fait le coq! le roi de la basse cour!!!! monsieur valentin est un dominant, ca devrait se calmer petit à petit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Paon/poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: