Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le paon amoureux : de l'insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte et Compagnie

avatar

Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : BRETAGNE Côte de granit Rose

MessageSujet: Le paon amoureux : de l'insolite   Mar 3 Nov - 22:17

Histoire vraie , relatée dans la presse anglaise et reprise dans les journaux Tv français ( 2006)
Le paon amoureux d’une pompe à essence
jeudi 22 juin 2006, Texte de : Olivier Bonnet journaliste français


"A Brierly, sud-ouest de l’Angleterre, la station service de la sortie du village connaît une fréquentation inhabituelle : dix-huit heures par jour, un paon passe et repasse devant elle, glousse, se pavane et fait la roue. Et ça va durer trois mois !
Explication de cette curiosité ? L’oiseau tente en réalité de séduire... l’une des pompes à essence ! C’est le Times qui nous l’enseigne : les ornithologues supposent que le volatile est attiré par les cliquetis des pompes qui ressemblent aux appels à l’accouplement des paonnes.
Ca fait trois ans que l’oiseau, surnommé Mister P., est au rendez-vous de la saison des amours, offrant sa flamboyante parade à la pompe de son coeur. Mais voilà que les autorités songent à le capturer ! Sa propriétaire proteste, même si elle compatit à son sort : "Chaque fois qu’il entend quelqu’un faire le plein, il pense qu’il est sur le point de parvenir au 7è ciel. Ca doit être vraiment dur pour lui d’écouter toutes ces pompes qui lui donnent le signal à longueur de jour, mais sans lui permettre de soulager sa frustration".
Sont pareillement à plaindre les deux frères de Mister P., l’un étant épris d’un chat tandis que l’autre s’est entiché… d’un réverbère. D’étranges mutations génétiques semblent à l’œuvre à Brierly, sud-ouest de l’Angleterre, et ça fait peur. Un coup des extraterrestres ? Rien ne le prouve pas. Tout paranormal, et pourtant…"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le paon amoureux : de l'insolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Divers, brèves de comptoir, photos insolites...-
Sauter vers: