Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous que faites vous ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... EmptySam 21 Sep - 22:48

Bonsoir, on parle evidement beaucoup de prédateur quadripède, mais les prédateur bipède, comment vous faites pour éviter au max les dégats ?
Encore pire, il prennent l'oiseau, au risque de le stresser et le maltraiter pour miraculeusement si l'oiseau survit le revendre des mois (si ce n'est des années apres) ?
Sinon, Dani le chacal doré est arrivée, pensez vous que des prédateur tel que le chacal doré arrive en france, déjà des amis a mes parents on été formé pour des battues au loup, dans le cantal soit 50km de chez moi, les loups seraient trop nombreux et soit disant des serial-mouton-killer :p
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... EmptyDim 22 Sep - 8:16

Dans la nature .... il n'y a pas de frontières.
Les espèces de développent s'il y a à manger pour eux .C'est un mouvement naturel, c'est pas comme l'introduction du crapaud buffle par exemple !Et vous que faites vous ... Tf1-lci-ce-crapaud-buffle-fait-la-taille-d-un-petit-chien-2289612_1713
Y a des gens qui veulent traiter ces mouvements de populations comme on traite les immigrés .... d'abord remplir un dossier .... prouver qu'on est persécuté dans sont pays ! lol! 

Le problème des loups:
Le territoire français est trop utilisé ... en gros, il y a des moutons partout jusqu'a 2000 m. 
C'est normal qu'il y aie des frictions avec les loups.
A l'époque où les anciens ont conquit ces territoires aux loups, comment gardaient ils les moutons .... la nuit ? ... en tout cas à les laisser libres sur pâturage ! 
Je suis pour l'abattage ... mais seulement des individus qui prélèvent du bétail ... c'est lui seul qui prend une mauvaise habitude et qui enseigne cette habitude a son groupe. Mais le chasseur a t il la patience de rechercher cet individus? 

Idem pour l'ours .... y a 3 ours et ils n'arrivent pas à résoudre ce problème !
En Roumanie il y a des années où les ours pullulent et on gueule moins ! .... y moins de moutons aussi!
Il n'est pas rare que les mountain-bikers se fassent courser par des ours ... ils veulent juste un peu jouer !
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... EmptyDim 22 Sep - 11:02

Merci Dani


Dernière édition par faisan d'or le Dim 22 Sep - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... EmptyDim 22 Sep - 11:17

Et, ben moi la fouine je m' en passerai...
J' en ai piégé 2 le mois dernier, je pensais être tranquille.
Ce matin il me manque 3 sarcelles à collier sur la couvée de 11...
Le miel les attire parait il?
Quelqu' un peut me dire...
Revenir en haut Aller en bas
magnier




Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME

Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... EmptyDim 22 Sep - 12:03

Bonjour,
Le piégeage de la fouine je le pratiquais avec un piège à oeuf à détente en bronze, c'est le poids de l'oeuf qui tient les mâchoires du piège ouvertes. On peut également la piéger avec un piège type chatière et toujours un oeuf comme appât. Je ne me suis jamais servi de miel comme appât, je savais pas qu'il pouvait les attirer. Depuis plusieurs années j'ai installé une clôture électrique appareil sur secteur tout autour des parcs et je touche du bois, je n'ai plus de soucis avec les prédateurs. Malheureusement les fouines s'installent de plus en plus près des habitations et dans les greniers. Je pense que le meilleurs système de protection est la clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... EmptySam 28 Sep - 20:40

Oui c' est sans doute le mieux , la cloture électrique .
Mais je pense à mon parc avec un haut mur sur un
coté....mettre aussi un fil au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
magnier




Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME

Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... EmptyLun 30 Sep - 17:07

Je pense également qu'il serait nécessaire de mettre un, voire même deux fils au dessus du mur. Le premier fil à 5 cm au dessus du mur et le second 5 cm au dessus du premier. Les fouines grimpent également aux murs puisqu'on les retrouvent dans les clochers des églises, elles viennent y manger les pigeons. 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous que faites vous ... Empty
MessageSujet: Re: Et vous que faites vous ...   Et vous que faites vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous que faites vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: