Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bronze nigripen White Eyed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Bronze nigripen White Eyed Empty
MessageSujet: Bronze nigripen White Eyed   Bronze nigripen White Eyed EmptyJeu 24 Oct - 8:40

Comme j'ai 4 jeunes Bronze Nigripen mon "rêve" introduire la mutation White Eyed chez ces Bronzes
Comment faire ? un éleveur canadien m'a proposé le cheminement suivant :

Okay, this is a good one.  Which bird carries the white-eyed genes?
My suggestion would be to try and do two separate breedings.  The first would be bronze x Blackshoulder.  The resulting offspring would all look like Indian blue.  You would have to breed siblings together to get the bronze Blackshoulder outcome.  
The second breeding would be bronze with whatever white-eyed bird you wish to use.  Repeat the process used in the first breeding, by breeding the resulting siblings to get bronze white-eyed.
After you have achieved both of these goals, then breed the bronze Blackshoulder to the bronze white-eyed, and repeating the breeding of the resulting offspring.
This can be done in less breedings if your Blackshoulder birds also carry white-eyed.
It's a long term project.  The key is numbers, as odds are not in your favour.  Hatch as many as possible when you're breeding the siblings together, but if you are tight on space, you may have to cull early ( with bronze Blackshoulder, if its not Blackshoulder, it's not what you want and you can tell the day it hatches.  You then have to wait a few months to be able to distinguish between the resulting offspring)

I am currently trying to achieve Bronze Blackshoulder myself, and next season I hope to succeed, but 
only time will tell.


Si Dani ou un autre éleveur intéressé voulait bien me traduire je lui en serais reconnaissant
D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Bronze nigripen White Eyed Empty
MessageSujet: Re: Bronze nigripen White Eyed   Bronze nigripen White Eyed EmptyJeu 24 Oct - 19:02

Boof, jacky tu sais déjà tout ça !
1 - bronze X nigripenne = tous bleus split bronze et nigripenne .... génération suivante tu croises les frèeres et soeurs et tu obtiens quelques oiseaux Bronze nigripenne.
2 - idem mais bronze X bleu à yeux blancs = tous des bleus split bronze et à yeux blancs .... génération suivante en croisant frères et soeurs tu obtiens des Bronzes à yeux blancs .
Tous les résultats sont bien archivé ( en gros les oiseaux sont bagués pour bien les identifier ) on croise ensuit le bronze nigripenne avec le bronze à yeux blancs et on recroise entre eux les frères et soeurs pour obtenir quelques individus Bronze nigripenne à yeux blancs.
Tu gagne du temps si tu pars avec des nigripenne split yeux blancs.
C'est un projet à long terme. Lui-meme est en train d'archiver des bronze nigripenne et espère avoir de bons résultats la saison prochaine .

Pour ma part, je crois que chacun des parents doit apporter un gène à yeux blancs pour que le jeune en ai 2 pour être un parfait oiseau à yeux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bronze nigripen White Eyed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: