Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche plumes de paon

Aller en bas 
+6
Muriel
faisan14
benji63
freddy53
Pierrot
Nicolas
10 participants
AuteurMessage
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 19:50

Bonjour à tous,

Etudiant en deuxième année de licence d'arts plastiques, je travaille actuellement sur la réalisation d'une sculpture représentant un paon, échelle 1, la plus réaliste possible, qui sera évaluée pour la validation de mon troisième semestre.

Depuis l'enfance, je suis passionné par les oiseaux, et particulièrement les paons. Dans mon travail, le motif animalier et la thématique de la vanité sont récurrents dans ma pratique artistique. Le paon étant un symbole fort de vanité, c'est l'animal idéal pour entremêler les deux sujets.
 
Ainsi, je sollicite votre aide à chacun pour la concrétisation de mon projet artistique. Je recherche des plumes de paons de toute taille, et autant que possible. J'ai déjà réussi à en récupérer quelques unes, mais pas suffisamment pour plumer ma sculpture.

Si quelqu'un parmi vous cherche donc à se débarrasser de plumes qui auraient collecté, je suis preneur. J'accepterai tous les dons. Je suis également près à vous les racheter à prix abordable. (les étudiants n'ont pas beaucoup d'argent! haha) 
J'habite la région béthunoise, dans le Pas-de-Calais. Je peux assez facilement me déplacer. Pour les éventuels dons venant d'autres régions, je rembourserai bien évidemment les frais d'expédition.

Je vous remercie d'avance quant à l'attention que vous porterez à ma requête.
Bien cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 20:21

bonjour et bienvenue Nicolas ;et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 20:22

Merci pour votre message Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 21:24

Bonjour Nicolas,

j'ai ramassé toutes les plumes du la mue de mon paon.
je veux bien essayer de te les expédier mais il faut que tu te renseigne à la Poste pour la dimension maxi des colis et le prix d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 21:38

Si Nicolas a besoin de toute sorte de plumes , si l'un d'entre nous venait à perdre un oiseau , peut être qu'une petite séance d'epilation post-mortem lui rendrait service...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 21:53

Bonsoir Maeva,

Merci beaucoup pour votre message. Je suis bien entendu très intéressé par votre offre, c'est très gentil de votre part de me proposer les plumes de votre oiseau.
J'irai au plus vite au bureau de poste de ma ville afin de répondre à votre question. Il me semble que les plus grandes plumes de paon atteignent en générale 1m à 1.10 m, ai-je raison ?

Bien cordialement.

________________________________________________________________________________


Votre message m'a fait sourire Freddy! Cela me rendrait très service en effet, mais toutefois j'espère de tout cœur que chacun d'entre vous conservera ses oiseaux en vie. L'idée d'arracher des plumes à un oiseau de son vivant m'est insupportable. C'est pourquoi je demande si certain d'entre vous, les collectionnant éventuellement, veuillent bien m'en céder quelques unes...
Merci pour votre appel à la participation !
Revenir en haut Aller en bas
benji63

benji63


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 51
Localisation : cantal

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 22:59

Sa serais cool de nous faire des photos de ton projet. Dommage je viens de les donner à des enfants bonne recherche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 23:05

Dommage en effet, ils ont été plus rapides que moi !
Je vous montrerai des photos si mon travail vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
benji63

benji63


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 51
Localisation : cantal

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 23:09

Oui bien sure
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 3 Nov - 23:13

Nicolas a écrit:
Il me semble que les plus grandes plumes de paon atteignent en générale 1m à 1.10 m, ai-je raison ?
Il y a quelques semaines j'ai ramassé mes plumes et la plus grande faisait exactement 1m78 !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyLun 4 Nov - 0:07

Vraiment ? Incroyable ! Votre oiseau doit être majestueux !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyLun 4 Nov - 19:51

Plus maintenant : il a tout perdu... Si tu veux je te ferais des photos quand il les auras retrouvées !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyLun 4 Nov - 20:26

Avec plaisir ! Et au passage, si tu as conservé ses plumes et que tu ne souhaites pas particulièrement les garder, pense à moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyLun 4 Nov - 20:43

Ok, mais je n'en ai pas rammassé beaucoup : la pluie est malheuresement plus rapide que moi...Je dois en avoir une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyLun 4 Nov - 23:46

D'accord, et bien si tu souhaites t'en défaire, je les chérirai avec tout mon amour pour celles-ci.
Au passage, tes oiseaux sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyMar 5 Nov - 12:30

Bonjour Nicolas,
pour t'aider dans ta question à la Poste les plus grandes plumes font 1,68 mètre;
tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyMar 5 Nov - 17:11

BONJOUR et BIENVENUE Nicolas  ,
Je viens de mesurer celles qu'il me reste de Jacky = 1m68 aussi
Mon paon a 6 ans
Recherche plumes de paon  <a href=Recherche plumes de paon  Jacky_10" />
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyMar 5 Nov - 20:11

Merci pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyMar 5 Nov - 21:19

Pour La Poste, c'est mon rayon car mon gagne-pain mensuel , normalement, je dis bien normalement parce que ça dépend beaucoup des guichetiers ou guichetières, la longueur la plus importante d'un colis ne doit pas excéder 1,50m mais on en voit passer des bien plus longs donc tu as tes chances avec tes plumes de 1,68m. J'en ai personnellement déjà expédié du Finistère vers le Var sans aucun problème, le colis (tube) ayant été parfaitement livré.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Localisation : Marles-les-Mines

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyMar 5 Nov - 23:03

Bonsoir Muriel, merci pour votre accueil.
Jacky est un très beau spécimen !
Si vous ne faîtes rien des plumes qu'il a perdu, je les accepterai avec très grande joie !

___________________________________________________________________________________

Bonsoir Michel, merci pour la pertinence de votre message qui conforte mes espoirs de recevoir de belles plumes pour ma sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyJeu 30 Jan - 0:59

Alors ou ça en est cette sculpture ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyVen 31 Jan - 22:06

Bonsoir Fino,

J'ai envoyé les plumes  Very Happy 

Nicolas m'a envoyé une photo de la sculpture en MP  Laughing 

Je ne sais pas le transférer  Question 

dis moi comment faire et je te l'envoie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yolaine

yolaine


Date d'inscription : 30/05/2010

Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  EmptyDim 4 Mai - 16:49

bonjour
je suis en haute loire vers Brioude et j'ai des plumes de paon bleu qui me restent. si ça t'intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plumes de paon  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plumes de paon    Recherche plumes de paon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plumes de paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes de paon
» Mon paon perd ses plumes
» paon qui perd ses plumes
» couper plumes d'ailes de paon
» Des plumes de paon ... comme vous ne les avez ... jamais vues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: