Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nouvelle mutation ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyJeu 5 Déc - 23:46

Nouvelle mutation ????? ou plutôt nouvelle couleur
Ceci se passe chez Mr Carita au Portugal
Photos et texte "piquer" (avec son autorisation) sur Facebook
Nouvelle mutation ???? Photo_14

Nouvelle mutation ???? Photo_15

Nouvelle mutation ???? Photo_17Nouvelle mutation ???? Photo10
Notre conversation va suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyJeu 5 Déc - 23:52

Notre conversation sur Facebook


Bravo pour cette nouvelle ......mutation ???
Comment l'appeler ???
Quels sont les parents 
Intéressant pour mon forum

The neme is Raw Umber Peafowl.

Ok and origin?
What were the parents?

The parents are female india blue silver pies anda the male is an India blue pied.

Thank you
It is therefore a new mutation or a combination of several mutation
Can I speak with pictures on the forum Peacocks and Pheasants


I do not believe it is a color mutation, but a combination of various colors and patterns. Start to realize what is called a color mutation of the many varieties that are not actually change color, but difrentes combinations of genes and the resulting phenotype results from its interaction and not a mutation. We have another new color and fixed, because we already have animals with 4 years and all offspring are eqaul of parents. It is a peacock with his neck and tail of a very dark green.

For me this is the confinement of various colors. Elsewhere call you or say that it is a new mutation, is much more original, do not believe it's true. A mutation is not something that just happens so often, I begin to doubt that many so-called mutations existing color in peacocks are not a color mutations.


Merci pour vos commentaires 
Je constate une fois de plus que vous êtes un amateur éleveur de paons très très sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyVen 6 Déc - 8:51

dictum est  ( il a été dit ) :

"The parents are female india blue silver pies anda the male is an India blue pied."

Impossible de donner des jeunes dans les tons bruns .... les parents étaiteaint porteurs de caméo.
Ce sont des couleurs déjà vues aux USA !
Bjorn pourrait en dire plus car il importe ce genre de couleurs!

Bjorn can say a bit more over those colors !
Quelques étranges couleurs de chez Bjorn 
http://www.backyardchickens.com/g/a/6296870/stange-peacock/

On ne connait pas bien la frontière entre le Caméo et le Pêche .... il y a différents tons .

Ici un Pêche silver pied américain :
Nouvelle mutation ???? 14880_peach_silver_pied

Cela peut-être aussi une variation de ' blanc leucistique ' .... des blancs qui laissent certaines traces 
http://www.hiltonpond.org/ThisWeek030822.html
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyVen 6 Déc - 9:27

Dani , les 2 parents ne peuvent être porteurs de cameo , seul le mâle , donc comment un jeune mâle a t il put ressortir directement cameo ou pêche ou entre les deux ? A moins que ce soit autre chose avec des gènes recessifs libres ...
Ou bien encore mr caritas ne nous dit pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyVen 6 Déc - 10:09

Ou bien encore mr caritas ne SAIT pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyVen 6 Déc - 16:04

Attention au vocabulaire ! Il ne s'agit pas d'une mutation mais d'une création, issue de croisements successifs.
Les seules mutations du paon bleu sont le blanc, le nigripenne et ... peut-être l'arlequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyVen 6 Déc - 22:20

Je pense , Martin , que l'opale , le cameo et une douzaine de variétés d'autres couleurs sont des MUTATIONS de couleurs et que le nigripenne , le panaché , le blanc , etc sont des MUTATIONS de patterne .
Les CREATIONS , ce sont les " opales nigripennes panachés aux yeux blancs ..." , ce sont les oiseaux que l'on peut "fabriquer" dès lors que l'on dispose des oiseaux nécessaires .
Dire que l'opale n'est pas une mutation alors qu'elle est apparue de manière fortuite et non voulue ne me parait pas juste .
Je me demande par contre si toutes ces mutations sont reconnues par les instances françaises . Celle que vous avez cité , oui , les autres pas encore je crois ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptyVen 6 Déc - 23:51

Dany "Carita ne SAIT pas tout" heureusement moi et toi Non plus et nous en apprenons tous les jours
Freddy "Carita ne DIT pas tout" je ne pense pas
Pour avoir discuté plusieurs fois au TF avec lui sur Facebook et par mail 
Je qualifierai Mr Carita de Jeune éleveur passionné sérieux serviable et ce qui ne gâche rien Biologiste à l'Université de Lisbonne 
René pour moi tu en as oublié quelques unes de mutations par exemple Opale (ma préférée) pourpre caméo minuit etc etc et Violet (dernier sujet de discutions)
 
Mais effectivement ds le cas présent ce n'est pas une mutation mais un cumul de 2 mutations (d'ailleurs Mr Carita le dit lui même)
Comme dit Freddy contrairement a Dany la femelle (mère) ne peux être porteuse de caméo (because liée au Sexe) le mâle lui oui donc Arlequin /caméo ???
Moi j'aurais tendance a dire qu'il y de l'opale dans ces oiseaux donc peut être que la femelle (mère) bleu silver pied/opale 
Pourquoi ne pas imaginer cumul caméo et opale ????
Autre hypothèse "mutation Isabelle" Chez le canari le tarin le sizerin voir même le chardonneret la mutation isabelle provient d'un croisement entre la mutation brune (caméo ????) et la mutation agate (......?????) avec le fameux crossing over (recombinaison génétique)

Freddy j'avais commencé cette réponse il y plus d'une heure donc entre temps (20H20) tu as repondu à Martin 
Nous sommes sur la même longueur d'onde a propos des mutations et des créations 
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptySam 7 Déc - 0:12

D'ailleurs jacky , lorsque j'ai commandé mes premiers paons "rares" chez mr caritas , il m'avait donné sa grille tarifaire avec ses dispos , et il y avait dessus des cinnamons ou canelle . De quelle mutation crois-tu qu'il s' agisse ? Je pense que c'est juste un problème de traduction .
Et pour le "mr caritas ne dit pas tout" , il n'y aurait pas de honte à garder sous le coude 2-3 infos pour avoir le plaisir de créer et fixer sa propre mutation , ce qui doit être le pied quand même , pour des amateurs comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptySam 7 Déc - 8:44

Selon certains Pêche serait Caméo X Bronze .... donc une création !
La mutation cannelle existe mais pas chez les exportateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptySam 7 Déc - 9:08

Cameo X pourpre = pêche 
On a pas mal parler à l'époque sur ce forum je crois même avoir publier des tableaux de croisements
Idem la mutation saumonée chez le faisan doré = Isabelle X charbonnier !!!'
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptySam 7 Déc - 11:45

La couleur " caméo " et une mutation que l'on trouve partout dans les espéces sauvages.

Nouvelle mutation ???? 00221917e13e13c81f0a0e
Nouvelle mutation ???? 88b11cafcc7251f854fef55571a3a54d

L'idée c'est d"avoir voulu la stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? EmptySam 7 Déc - 18:50

Des mutations ont toujours% désintégration de la progéniture.
quand vous avez oiseaux de différents fournisseurs probabilité, une nouvelle forme de la progéniture est toujours possible.
dans ma ferme, également des formes et des couleurs intéressantes.
une autre question est de savoir s'il est possible d'être le même, la génération future.
Ceci est principalement être enregistré une nouvelle mutation ou couleur,
saluer Carita, espérons chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
Contenu sponsorisé





Nouvelle mutation ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ????   Nouvelle mutation ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mutation ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mutation
» Nouvelle mutation ??????
» Retour avec une nouvelle mutation
» Mutation liée au sexe /Crossing Over/ Mutation pêche
» Mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: