Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Oiseaux de paradis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptyMer 15 Jan - 19:57

Déjà publié, peut-être ? mais tellement beau en plein écran ...

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptyMer 15 Jan - 22:47

Absolument magnifique, nos faisans paraîssent pâles à côter !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptyVen 17 Jan - 18:54

D'accord avec Poultry !! Il me semble que si mes souvenirs sont bons : les pays qui possèdent ces oiseaux dans leur faune ont strictement interdit d'en garder captifs et d'en exporter !!! Quel gachis... Oiseaux de paradis 260836  No  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptyVen 17 Jan - 18:57

Ce n'est pas forcément du gachis Hugo, il est bien de laisser ces oiseaux ou ils sont.
De plus cela empêche que n'importe qui puisse s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptyVen 17 Jan - 21:50

si la disparition de ces oiseaux dans leur biotope naturel n'est pas menacée ;je pense qu'il faut les laisser là ou ils sont ;et puis il y a la convention de Washington !!!
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptySam 18 Jan - 11:40

Oui c'est vrai, en fait je ne l'ai pas préciser, mais je parlais au dessus des espèces en voie de disparition ! Si ils ne sont pas menacés, autant les laisser ! ( pas mal la rime, n'est-ce pas ? )
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptySam 18 Jan - 12:24

Pense a l'entretien que ça demanderai, le cout que cela engendrerai, les nourrir tous les jours avec des fruits frais; la taille de la volière (je ne sais combien de m² et en hauteur ?), les plantes de la volière, le chauffage; regarde sur le net les experiences d'élevage de toucan (et vois déjà le boulot que ça fait) alors je n'imagine meme pas pour des paradisiers;
si vous vous demander pourquoi je parle de toucan, car c'est aussi un exotique, (afin de comparer);

De plus je ne suis pas sur que les conditions de détentions en captivités permettent une meilleure repro que dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptySam 18 Jan - 12:50

Ton rapprochement avec les Toucans est très vrai !
Il est de même pour les colibris. Certains grand éleveurs en possèdent mais c'est très compliqué.
Je sais que certains parcs zoologiques ont des paradisiers ( ex parc de Walsrode )
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis EmptySam 18 Jan - 14:30

Je n'aurais jamais pensé au colibri, ça doit demander des soins énormes;
Comme tu le dis certain parcs en possèdent; justement, tu as raison et cela rejoins mon idée, seul les parcs (ou quelques éleveur chevronnés) peuvent se permettre d'acheter des fruits exotiques tous les jours pour ces paradisiers, et leur apporter tous les soins nécessaires;
Comme le disent les sites des zoos ou parcs en possédant, la volière RECONSTITUE leur lieux de vie (foret tropicale) surface au sol de 120m², hauteur de 5m; volière plantée abondamment, et uniquement de végétaux des tropiques et de fruitiers exotiques (bananier, papayer) ainsi que de plante a baies, que les oiseaux consomme;
Donc Faisan14 le gachis serait plutot d'en avoir un dans une volière, dans laquelle il manquerai de confort, et que l'on ne puisse pas s'en occuper;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux de paradis Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux de paradis   Oiseaux de paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux de paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseaux paradis
» Mes oiseaux
» qu'est ce que c'est que ces 2 oiseaux
» mes drôles d'oiseaux
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Divers, brèves de comptoir, photos insolites...-
Sauter vers: