Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMar 8 Avr - 23:45

Bonsoir,
Je fait appel aux pros! ayant 1 couple de paon blanc,1 de bleu,1 de panaché et 1 femelle nigripenne, je souhaite cet année les separée par couleur, il me reste donc ma femelle nigripenne, a votre avis avec quelle couple serait il preferable que je la mette?merci d'avnce pour vos reponse
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMer 9 Avr - 8:25

Quelque soit le couple , elle ne donnera que des bleus porteurs de nigripenne et de la couleur du mâle . Perso , je tenterais le bleu , car beaucoup d'oiseaux sont porteurs de nigripenne et si c'était le cas de ton mâle bleu , il te ressortirait quelques nigripennes . A moins que tu ne veuilles obtenir des panachés nigripennes par ton mâle panaché , mais là , la voie est longue et incertaine ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMer 9 Avr - 9:41

ok merci pour cet reponse elle ira avec les bleus alors, je ne veut rien avoir en particulier vu que moi et travailler des mutation sa fait 2! merci beaucoup pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMer 9 Avr - 18:31

Sans oublier :

Paon panaché X paon panaché = 25% de jeunes blancs + 50% de jeunes panachés + 25% de paons bleus porteurs de panachés.◄ pas très vendable ... qui veut encore des paons bleus ???

Avec vos paons une bonne combinaison serait .... peut-être pas pour toute la saison :
Paon panaché X paon Blanc = 100% de paons panachés peut-être plus " vendables ". BINGO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMer 9 Avr - 19:14

Merci Dani je ne savait pas dans ce cas je vais laisser mes blanc et mes panaché ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMer 9 Avr - 21:35

Dany , depuis quand panaché x blanc font 100% panachés ? J'aurais plutôt dit 50-50 , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: