Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sauterelle

Sauterelle


Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 64
Localisation : Orne (Basse-Normandie)

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 20 Avr - 12:30

Je parcours le forum sans trouver la réponse à mon questionnement (en même temps, je suis blonde, c'est peut-être pour çà que je n'ai pas trouvé  lol! )
J'avais un couple de paons bleus, frère et soeur, d'un an ; le mâle a subi l'attaque d'un chien errant... il me reste donc la femelle à qui j'aimerai ajouter un mâle (et peut -être une autre femelle).
- Que me conseilleriez-vous quant à l'âge du mâle à trouver, 1 an de plus que ma femelle ? et est-il mieux d'ajouter une autre femelle d'un an, ou vaut-il mieux n'avoir que ce nouveau mâle avec la mienne ?
- Pour l'introduction du (des) nouveau, (sachant que ma paonne vit en liberté dans la propriété, non éjointée, et qu'elle passe la plupart de son temps dans mes poulaillers), dois-je l'enfermer quelque part un certain temps avant de le libérer en espérant qu'il restera ici avec la femelle ?
En voilà des questions de débutant, mes vos réponses me seraient tellement précieuses ! Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 20 Avr - 13:05

Un coq de deux ans ( né en 2012 ) serait bien, car l'année prochaine votre poule pondra et il aura 3 ans et sera capable de reproduire !
Bien observé d'où vient le coq .... si l'endroit ressemble au vôtre .... basse-cour .... poulailler traditionnel alors l'adaptation sera plus facile .
Se méfier des paons trop nerveux !
Comme nouveau il recevra quels coups ( surtout entre femelles ) .... mais c'est normal !

Si vous avez le choix ... prenez donc un coq bleu avec quelques plumes blanches aux bouts des ailes ... il vous donnera des poussins blancs ou panachés .... ça fait de la couleur en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sauterelle

Sauterelle


Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 64
Localisation : Orne (Basse-Normandie)

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 20 Avr - 19:37

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous me conseillez donc de prendre un bleu porteur de blanc, c'est cà ?
Et est-il bien d'ajouter également une autre femelle ou vaut-il mieux laisser ce couple seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 20 Avr - 23:20

Oui, vous pouvez ajouter une autre femelle ... Elles acceptent la polygamie sans problème ; mais je vous conseille de prendre une jeune (2014) qui s'adaptera beaucoup plus facilement et plus rapidement chez vous. Cela vous permettra de mieux vous occuper du mâle !! car un mâle de 2 ans nécessitera d'avoir l'oeil très vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis m'intéresse
» j ai besoin de votre aide
» avis aux entomologes
» Vos avis sur un couple potentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: