Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zozios des îles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faisan14

MessageSujet: Zozios des îles   Sam 10 Mai - 23:39

Salut à tous

Eh oui je suis de retour ("Youpi !") je vous ais manqué, je suis sûr ! Avouez, vous vous ennuyez sans moi n'est-ce pas ?
Bon revenons aux choses sérieuses, je reviens de vacances et à part me baigner dans l'eau chaude de l'océan Indien, me faire prendre des sacrés coups de soleil et j'en passe, j'ai quand même eus le temps d'observer quelques-uns des oiseaux qui peuplent les Iles Seychelles !

Tout d'abord, un plan s'impose :

La grande île à gauche c'est Mahé qui abrite la capitale des Seychelles : Victoria.
Tout à droite c'est La Digue qui abrite la plus belle plage du monde : Anse Source d'Argent.
Juste au dessus, c'est Praslin qui abrite la Vallée de Mai qui abrite à son tour un des oiseaux les plus rares de la planète ( -300 individus ) : le Jevouldirèaprès !
Au dessus de Praslin se trouve Curieuse et les tout petits point à coté sont Cousin ( oiseaux ) et Cousine ( tortues ).
Il existe encore d'autres îles telles que Moyenne Ile, Ile Ronde, Ile aux Cerfs, Ile Chauve-Souris, Denis...Mais je vais m'arrêter là !

Rapport d'observation-Oiseaux :

Bulbul des Seychelles

Colibri des Seychelles

Drongo d'Aldabra

Faucon Crécerelle des Seychelles

Fauvette des Seychelles

Cardinal/Foudi des Seychelles

Frégate

Gobe-Mouche du Paradis

Mainate Religieux ( qui coûte environ 900 E/pièce chez nous et à peine 20 E/pièce là-bas ; y'en a partout !!! )

Oiseau Lunette

Paille-En-Queue

Perroquet Noir des Seychelles

Perruche à Collier

Pie Chanteuse des Seychelles

Pigeon Bleu des Seychelles

Sterne Blanche ( Symbole de Air Seychelles )

Tourterelle Coco

Veuve du Paradis

Veuve Dominicaine

Mais ces îles abritent aussi de drôles d'oiseaux :

Tortue Géante des Seychelles ( la plus agée à 320 ans !  affraid )

Roussette ( de la taille d'une grosse buse  affraid  affraid )

Voilà mais ce n'était qu'un aperçu ! Je pourrais continuer mais ça me prendrais la nuit ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous voulez que je fasse pareils pour les poissons ( mais il faudra changer le titre ! ) !
Allez petite devinette : 2 de ces espèces sont des plus menacées au monde : 1) le jevouldirèaprès, trouvez-le           -300 individus
                                                                                                                2) L'autre, trouvez-le                          -650 individus
A vous de jouer, même si vous ne savez pas tentez votre chance : Vous gagnerez peut-être les Félicitations du Forum !!!
Jouons tout de suite à "Qui Veut Gagner des Bravos" !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Dim 11 Mai - 14:35

superbe ,  il y en a qui on de la chance de passer des vacances aux seychelles !!! et qui garde les faisans pendant ce temps ?
poultry

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Dim 11 Mai - 15:36

Bonjour Hugo, très beau voyage !
Juste une question : la "tourterelle coco" ne serait pas plutôt une zébrée ? Peut-être qu'elle porte les deux noms !
Pour les mainates... J'ai été dans un resto au Sri Lanka et impossible de manger sans se faire pirater par ces petites racailles à plumes ... tu tournes la tête et ... Hop ! une saucisse en moins dans ton assiette !

Pour le jeu alors ... en 1 : les tortues  
et en 2 : les roussettes ! Alors attention c'est peut-être l'inverse je ne sais pas !
dani11

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Dim 11 Mai - 16:24

Pigeon Bleu  et Petite Sterne (Sternula antillarum)
faisan14

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Dim 11 Mai - 21:06

Pour Pierrot, c'est les cousins qui se sont occupés des faisans, de la couveuse et des premières naissances !

Pour Poultry, elle doit sûrement porter les 2 noms...enfin c'est un habitant de là-bas qui me l'a dit donc c'est peut-être le nom en créole  Question  ! En tout cas c'est une langue très marante  lol! 

Pour les joueurs bah 0 Euro...Remarque il y a d'autres espèces sacrément menacées là-bas mais celle qui était à la devinette était le Perroquet Noir et la Pie Terrestre !
poultry

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Dim 11 Mai - 21:51

Ah d'accord ... sans vouloir être lourd, le perroquet noir ne s'appelle pas aussi perroquet Vasa ?
faisan14

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Lun 12 Mai - 19:19

Eh bah dis-donc tu aime les espèces à 2 noms sauf que celui des Seychelles est une sous-espèce ! Très rare !!!  Very Happy
Martin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Mar 13 Mai - 13:32

Superbe reportage Hugo. Félicitations !!
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
faisan14

MessageSujet: Re: Zozios des îles   Mar 13 Mai - 19:43

Oh oh mais de rien c'était avec plaisir ! Il y avait autant de couleurs avec eux que dans le fond des mers : poissons-perroquets, poissons-papillons, Némo, Dory...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zozios des îles   

Zozios des îles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1