Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos gueules !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Vos gueules !!  Empty
MessageSujet: Vos gueules !!    Vos gueules !!  EmptyDim 17 Aoû - 0:29

Bonsoir, 

Je viens à l'instant de me faire littéralement "engueuler" par ... Des renards !!
J'allais fermer aux poules et en déplacer quelques unes quand soudain à moins je 10 mètres un hurlement horrible m'arrive en pleine face. J'ai rarement couru aussi vite de ma vie.
Je suis aller me cacher en sécurité dans la volière des faisans ladys ( allez savoir pourquoi je me suis réfugier là, y'a vraiment des moments ou on se demande ... ) 
Alors un autre cri, puis un autre ... Etc. J'ai réaliser que j'était juste en train de me faire encercler par une bande de renards mécontents. 
Je suis rentrer de vacances ce matin, l'élevage à donc été sans surveillance pendant 2 semaines sans humains à par des visites tout les 5 a 6 jours par mon voisin, et aussi sans le chien qui était au chenil. 
Donc je suis rester une demie heure dans le noir total sans lumière ( je remercie mon téléphone de m'avoir lâcher à ce moment là, cause plus de batterie ) avec ces saloperies autour. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai eu peur d'une bande de renards galeux, sans doute l'obscurité et leurs cris horribles !! 
Auriez vous une explication ? Je pense qu'ils devaient venir tout les jours et qu'ils n'ont pas aimés être dérangés. Ou alors la curiosité ... heureusement que mon brave setter de 7 mois à daigner bouger son derrière pour me les faire partir sinon j'y serai encore ! En deux trois aboiements, les renards ont fais silence radio ... Pour deux minutes. Je suis sorti de ma volière et j'ai couru chercher la carabine mais bien sur les cris on recommencer et ils m'ont presque suivis jusqu'à la maison ... 
Ce soir le chien dormira dehors, il va devoir défendre mes volailles !! 
Je vous rassure, habituellement je ne suis pas aussi trouillard !!  Embarassed 
Merci de répondre à ma question ... 

Poultry
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Vos gueules !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos gueules !!    Vos gueules !!  EmptyDim 17 Aoû - 6:48

Vos gueules !!  Lau...Vos gueules !!  Lau...Vos gueules !!  Lau !
C'est ton voisin qui t a fait une blague ! Il a posté la vidéo infra-rouge sur FB ... t'es vraiment comique quand tu courres en zig-zag !

Le renard ne présente aucun danger pour l'homme .... sauf en cas de rage !
Ils ont peur de l'homme sauf quand ils ne le connaissent pas ... c'est le cas des jeunes qui sont curieux et s'instruisent.
Plusieurs renards, c'est le présage de problèmes plus tard !
En fin d'été et à l'automne il y a beaucoup de rongeurs disponibles donc ils n'ont pas trop faim ... mais des fois ils veulent autre chose au menus ... un poultry pas exemple !
Il faut les déranger ... marquer ton territoire ... utiliser le setter pour faire des rondes .
C'est les renardes qui sont très efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Vos gueules !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos gueules !!    Vos gueules !!  EmptyDim 17 Aoû - 15:51

Juste une chose à dire ; Mort de Rire  tongue
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Vos gueules !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos gueules !!    Vos gueules !!  EmptyDim 17 Aoû - 17:51

Bataille de renards adultes:
http://www.foxforest.com/upclose/sounds/agresi.wav
Renard marquant son territoire:
http://www.foxforest.com/upclose/sounds/auyell.wav
Un avertissement:
http://www.foxforest.com/upclose/sounds/awarn.wav

 Vos gueules !!  472366
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Vos gueules !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos gueules !!    Vos gueules !!  EmptyDim 17 Aoû - 21:28

Mort de rire Hugo ? Pas si sûr ...
Ce matin découverte de grosses touffes de poils de renards un peu partout, par terre et aussi dans la gueule ... Du chien !!! 
Ça a du se battre cette nuit et pas qu'un peu !! Le chien n'a rien. Mais au cas ou petite visite cher le véto pour vérifier si il n'y a pas de problèmes. Heureusement que ses vaccins sont à jour, surtout pour la 
rage ! 
Dani ce qui ressemble le plus aux cris que tu as mis c'est le troisième mais pas tout à fais. Il y avait des glapissements plus aigus encore. Comme de petits aboiements ...
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

Vos gueules !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos gueules !!    Vos gueules !!  EmptyLun 18 Aoû - 14:58

j'ai eu le même problème il ya un peu moins de un an avec un renard famélique qui traînait autour de la maison d'habitation que j'ai chassé plusieurs fois et plusieurs fois est revenu sur ses pas comme s'il voulait attaquer. Je pense qu'il était certes affamé mais surtout malade , je n'ai jamais vu un tel comportement auparavant ni après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos gueules !!  Empty
MessageSujet: Re: Vos gueules !!    Vos gueules !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gueules !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: