Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc

Aller en bas 
+2
freddy53
Michel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 19:29

Jacky ... achète une poule silver pied comme ça tu ne devra pas la fabriquer ... demande en une au Père Noël ... car pour Saint-Nicolas ... c'est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 21:14

Dany
J'ai déjà 2 superbes poules SILVER Pied 
Pour Noël j'ai opté sur quelques Cpl de faisans 
J'ai pas du tout envie de fabriquer une ou un Silver Pied ! 
Je t'ai posé 3 questions et comme souvent tu réponds par n'importe quoi :  une connerie style la Commande au père Noel ou tu passes a un tout autre sujet 
Bref je suis profondément déçu de ta façon d'agir sur ce forum et si j'ai bien compris je ne suis pas le seul ......
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 8:03

Poses donc tes 3 DERNIERES questions ... parce que je crois que j'ai déjà répondu à tout !

Ton SP j'y crois pas .... donc je n'entre pas dans ton jeu ... car si j'entre dans ton jeu je participe à la dés-information !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 8:41

Toujours la même question comment symboliser un Silver Pied ,,,
Il y a quelques jours pour toi c'était garanti PW/WeWe moi c'était SP/W/We/We maintenant c'est quoi ????


Avec cette unique question posée deja plusieurs x je serais deja satisfait 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 9:19

Tout tourne autour d'un We SPÉCIAL .... donc le P lui n' est PAS SPÉCIAL.


Whites out of silver pied are special.  And there are some people that say they create the best looking pied birds as well as being able to produce silver pieds. 

Les blancs provenant de Silver Pied sont spéciaux . Certaines personnes disent qu'a partir de ces blancs spéciaux il y a moyen de créer les plus beaux oiseaux panachés ainsi que des Silver Pied .
Ces panachés spéciaux seraient probablement des Pieds très blancs - non silver pied .


Ces blancs ont le génétiaue : WWWeWe et c'est à cause d'un We spécial que tout est possible !
D"ailleurs aux USA ils vendent ces blancs là toujours plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 9:38

Donc en résumé 
Un Vrai Silver Pied sera P/W//We/We*
( We* = White Eye Spécial)
Et un P/W/We/We se nommera Pied White Eye
Es tu d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 19:42

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Smiley-yes
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 20:44

Merci Dany 
Ce soir je vais reprendre ton texte de ton post de ce matin et l' étudier 
Simple question quel est l'auteur du texte made in USA
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 21:36

Pour faire avancer le schmilblick !!!!
Sur le forum UPA j'avais poster ceci 


Citation :
En France grande discution au sujet du SILVER Pied et du Pied White Eye 

Pour moi un SILVER Pied = SP/W//We/We 
Un Pied White Eye = P/W/We/We 

Pour d'autres éleveurs : SILVER Pied = P/W//We/We 
Pied White Eye = P/W/We 

Qui a raison ??? 
Merci pour vos réponses 
Please use Google traduction


enfin une réponse et en plus en un français remarquable !!!

Citation :
Bon soir Jacky! 

On continue la meme discution ici aussi  Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Icon_lol 

Puis-je proposer une troisieme alternative? 

Certaines eleveurs dans cette pays crois que il y a une variant de la We gene, dont peut-etre necessaire pour voir les traits SP. Nous l'ecrivons comme ca: 

P/W:WEsp/WEsp 

Vous avez raison, quelques paons sont pied WE: 

P/W:We/We avec la gene WE normal, non pas la gene variant WEsp. 

Nous avons observe des paons sans argent, mais avec le motif pied et WE. Malgre la dominance de la gene WE, pour voir tout la train avec les yeux blanche il faut avoir deux gene WE, pas une seule. 

Nous avons longuement discute cette sujet meme aux website "Backyard Chickens" dans le forum pour paons. Je vous invite de joiner le discution la, parce que les postes ici ne semblent pas obtenir une reponse  Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Icon_sad 

Dans le forum de BYC, je me appelle "Garden Peas"  Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Icon_lol C'est tres facile a joindre, et beaucoup plus amateurs et eleveurs de paon participent regulierement. Il ne ya aucun cout pour rejoindre 

Je ne viens a cette forum ice que rarement ces jours ci.  
Je vous souhaite le meilleur et espere vous nous joignez BYC toute de suite  Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Yahoo


Donc je rectifie mon post de ce matin 

Silver Pied = P/W//Wesp/Wesp 
Pied White Eye = P/W//We/We

De plus un petit resumé piquer sur BYC devient bcq plus clair pour moi 


Loud Pied = 1 white gene + 1 pied gene + 1 white eye genes
Pied White Eyed = 1 white gene + 1 pied gene + 2 white eye genes
Split Silver Pied or Loud Silver Pied = 1 white gene + 1 pied gene + 1 silver white eye gene
Silver Pied = 1 white gene + 1 pied gene + 2 silver white eye genes


Á Suivre 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptySam 13 Déc - 11:26

...  Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 472366 WoW ... on parle de Jacky ... partout sur les forums américains ! mais c'est formi ♪♫... formi ♪♫... formidaaaable ♪♫ !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 8:18

Ca par contre .... pas d'accord !
Silver Pied = P/W//Wesp/Wesp 


Silver Pied = P/W//We sp/We  ... oui !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 9:33

Une fois de plus j'ai du mal à te suivre 
Dans les 2 post précédents tu avais l'air d'accord 
Avec P/W/Wesp/Wesp !!!!
Pour moi ton P/W/Wesp/We serait le résultat de l'accouplement suivant :
P/W/Wesp/Wesp  X P/W/We/We qui je te rappelle se nomme Pied White Eye
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 16:04

Et voilà suite au MP d'Arbor (éleveur canadien que j'avais déjà contacter au printemps dernier )
On recommence au début notre histoire SILVER Pied  :

Jacki salut. silverpied est une question complexe pour le moment. la théorie originale était que silverpied = P / W / we / we. certains estiment à présent qu'il pourrait y avoir un autre gène de prendre en compte, ou qu'il ya quelque chose d'autre à jouer. Je ne ai eu silverpied pendant quelques années, donc je ne ai pas eu la chance de faire les élevages expérimentaux en ce qui concerne ce qui pourrait se passer pour produire silverpied. au moment je vais continuer à traiter silverpied que P / W / we / we et pied aux yeux blancs comme P / W / we. Il ne va pas être facile de prouver la génétique derrière silverpied, et il peut prendre plus de 10 ans.


Ce soir si j'ai le temps et surtout internet j'essayerai un petit resumé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 23:18

Mon probleme ? quelle formule choisir pour symboliser un SILVER PIED

1) Arbor                                P/W/We/We
2) Peas Garden et d'autres.     P/W/Wesp/Wesp
3) Dani 12                             P/W/We/Wesp !!!!!
4) Jay Louden                        SP/W/We/We

Par contre pour tous sauf pour Arbor un P/W/We/We = un Pied White Eyed
Pour Arbor un Pied White Eyed = P/W/We 

Réflexions sur ces données prochain post 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 9:22

Pour moi P/W/We/We et P/W/Wesp/Wesp .... c'est la même chose.
C'est juste des lettres pour qualifier un phénomène.

Quand j' écris P/W/We/We sp je montre qu'il y a une petite variation qui fait la différence et qui fait le " silvering " apparaît . 

Pourquoi existe il des photos de poule P/W/We et pas de photo de coq P/W/We ?

Poule :

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Image41

Coq ????? :

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 1503301_1381537632103391_418017786_n

Ce sont des yeux blancs .... ou des plumes panachées ????
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 9:50

Ok Dany mais explique moi sous forme de tableau ou me donner les résultats de 
P/W/We/Wesp X P/W/We/Wesp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 19:51

Et encore et toujours !!!!!!

Jack,
 
Welcome to the Forums! Your question is which of the four models above describes the Silver Pied genetics.  The short answer is that I have yet to find anyone who can definitely say which model is correct based upon breeding.  I do, however, have an opinion that I think is fairly well informed and based upon both our breeding and that of other respected breeders.
 
First of all the model listed as P/W/We/We is easily disproved.  Lots of us have Pied White Eye birds that are not silver pied.  We also have Pied split White Eye birds that are not silver pied.  That means that there is something different that exists that turns a Pied White Eye bird into Silver Pied.
 
Let me address the SP/W/We/We model next.  This model implies that the special Silver Pied mutation is attached to the Pied Gene.  I do not believe this is correct for the following reasons:
 
1.  The original Silver Pied birds came from birds that were being bred for White Eye not Pied.
2.  Every Silver Pied bird is White Eye.  Of course you could say the mutated pied gene needs both White Eye genes to work, but, in my opinion this tells you something.
3.  ..And the biggest issue is when you breed two silver pied birds together you get 50% silver pieds, 25% dark Silver Pied and 25% white silver pied.  If the mutation were carried on the pied gene, the white birds would not carry any silver pied genetics.  This has been proven to be incorrect.  And we personally confirmed this year that whites out of silver pieds will produce silver pieds.
 
So in my opinion this model is incorrect.

The third model I will address is P/W/We/WeSP.  I also believe that this exists but is incorrect.  As I stated above we have Pied White Eye birds.  They are double white eye birds as far as we can tell and from breeding.  They have 100% white eyes.  They are not silver pied.  However, they were bred from a silver pied to non-silver pied.  When we breed these birds together we get about 12-15% silver pied birds.  That is about what you would expect if these birds were We/WeSP.  That means we have P/W/We/WeSP birds and they are not silver pied.
 
That's of course leaves P/W/WeSP/WeSP.  That is what we believe accurately describes silver pied birds.
 
 page.
Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Cid:F652F868-A41A-4A1E-953A-D67B7BB09CFF@mobilenotes.apple

Si Dani avait la gentillesse de traduire
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 10:44

Jack,


Bienvenue aux Forums! Votre question est lequel des quatre modèles ci-dessus décrit l'Argent Pied la génétique. La réponse courte est que je dois encore trouver quelqu'un qui peut certainement dire que le modèle est correct basé sur l'élevage(la reproduction). Je, ai vraiment cependant un avis que je pense est assez bien informé et basé tant sur notre élevage(reproduction) que sur celui d'autres éleveurs respectés.


Tout d'abord le modèle inscrit comme P/W/We/We est facilement réfuté. Beaucoup nous ont les oiseaux d'Oeil Blancs Pied qui ne sont pas pied d'argent. Nous avons aussi Pied split d'Oeil Blancs qui ne sont pas pied d'argent. Cela signifie qu'il y a quelque chose de différent qui existe qui diferencieun oiseau d'Oeil Blanc Pied dans Argent Pied.


Laissez-moi adresser(aborder) le SP/W/WE/WE posent ensuite. Ce modèle implique que l'Argent spécial Pied la mutation est attaché au Gène Pied. Je ne crois pas que ceci est correct pour les raisons suivantes :


1. L'Argent original Pied des oiseaux est venu des oiseaux qui étaient élevés pour l'Oeil Blanc pas Pied.
2. Chaque Argent Pied l'oiseau est l'Oeil Blanc. Bien sûr vous pourriez dire que le gène pied fait subir une mutation a besoin des deux gènes d'Oeil Blancs pour marcher, mais, à mon avis ceci vous dit quelque chose.
3... Et la plus grande question(publication) est quand vous élevez deux argent pied des oiseaux ensemble vous obtenez argent de 50 % pieds, Argent sombre de 25 % Pied et argent blanc de 25 % pied. Si la mutation a été portée sur le gène pied, les oiseaux blancs ne porteraient pas d'argent pied la génétique. Ceci a été prouvé pour être incorrect. Et nous avons personnellement confirmé cette année que les Blancs d'argent pieds produiront argent pieds.


Donc à mon avis ce modèle est incorrect.


Le troisième modèle que j'adresserai(aborderai) est P/W/We/WeSP. Je crois aussi que ceci existe, mais est incorrect. Comme j'ai exposé susdit nous avons des oiseaux d'Oeil Blancs Pied. Ils sont des oiseaux d'oeil blancs doubles autant que nous pouvons dire et de l'élevage(la reproduction). Ils ont des yeux blancs de 100 %. Ils ne sont pas pied d'argent. Cependant, ils ont été élevés d'un argent pied à non-argent pied. Quand nous élevons ces oiseaux ensemble nous obtenons argent environ de 12-15 % pied
C'est de ce que vous attendriez(vous attendriez) si ces oiseaux étaient We/WeSP. Cela signifie que nous avons des oiseaux P/W/We/WeSP et ils ne sont pas pied d'argent. Ce qui nous laisse Razz/W/WeSP/WeSP. C'est ce que nous croyons décrit précisément argent pied des oiseaux.



La traduction n'est pas au top mais ça se laisse comprendre.
Enfin quelqu'un qui nous explique le pourquoi du comment et avec des arguments logique .
Merci Jacky là on avance !!!
Ça nous change des théories avancé sans aucune explication .
Donc
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 14:07

Bienvenue sur les forums! Votre question est lequel des quatre modèles ci-dessus décrit la génétique Panaché Argenté. La réponse courte est : “ je ne ai pas encore de trouver quelqu'un qui peut me dire avec certitude quel est le modèle correcte basée sur l'élevage” . Cependant,j'ai une opinion que je pense est assez bien informée et basée sur la fois sur mes expériances d'élevage et celle d'autres éleveurs respectés.

 Première proposition de Jacky :le Silver Pied = P / W / We / We 


Tout le modèle répertorié le premier P / W / We / We est facilement réfuté. Beaucoup d'entre nous ont oiseaux Pied à yeux blancs qui ne sont pas des Silver pied. Nous avons également des oiseaux Pied à yeux blancs qui ne sont pas des Silver pied . Cela signifie qu'il ya quelque chose de différent qui existe qui transforme un oiseau Pied à yeux blancs en Silver pied .

 Deuxième proposition de Jacky : le Silver Pied = SP / W / We / We


Permons le modèle suivant : SP / W / We / We. Ce modèle implique que la mutation Silver Pied est liée au gène Pied. Je ne crois pas que c'est correct pour les raisons suivantes:
 
1. Les oiseaux Silver Pied originaux ( les premiers ) obtenus sont apparus lors de croisements en vue d'obtenir des paons à yeux blancs …. pas des panachés !
2. Tous les Silver Pied ont des yeux blancs. Bien sûr, vous pourriez dire le gène muté pied a besoin des deux gènes à yeux blancs pour travailler, mais, à mon avis, cela vous dit quelque chose.
3. ..Et le plus gros problème, ce est quand vous croisez deux oiseaux Silver Pied ensemble, vous obtenez 50% de Silver Pied, 25% dark Silver Pied et 25% de Silver Pied blanc ( il utilse ce terme là et non Blanc à yeux blancs ) . Si la mutation avait été réalisée sur le gène pied, les oiseaux blancs ne pourraient pas transporter la génétique Silver Pied. Cela a été prouvé que cela étai impossible. Et cette année j'ai personnellement confirmé que les blancs provenant de Silver Pied produisent des Silver Pied .
 Un oiseau blanc n'est JAMAIS split Pied !

Donc, à mon avis, ce modèle est incorrect.

Troisième proposition de Jacky : le Silver Pied =  P / W / We / Wesp


Le troisième modèle je vais aborder est P / W / We / Wesp. Je crois aussi que cela existe, mais il n'est pas correct. Comme je l'ai dit il existe des oiseaux Pied à yeux blancs.L'élevage a aussi produit des oiseaux avec double We qui ont 100% des yeux blancs. Ils ne sont pourtant pas Silver Pied. Cependant, ils ont été élevés à partir d'un Silver Pied croisé avec un non Silver Pied. Lorsque nous élevons ces oiseaux ensemble, nous obtenons environ 12-15% des oiseaux Silver Pied. C'est ce que vous attendiez si ces oiseaux étaient We / Wesp. Cela signifie que nous avons P / N / We/ Wesp et ils ne sommes pas Silver Pied .Pas convaincu ! 


 Quatrième proposition de Jacky : le Silver Pied = P / W / Wesp / Wesp


J'arrive à la conclusion au modèle : P / W / Wesp / Wesp décrit avec précision la mutation Silver Pied.
 

Bien sûr, je ai eu quelque fois tort avant.


Dernière édition par dani11 le Sam 20 Déc - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 16:47

Merci á Sb et Dani pour ces excellentes traduction c'est quand même mieux que Google 

Pour Dani 
Si la mutation avait été réalisée sur le gène pied, les oiseaux blancs ne pourraient pas transporter la génétique Silver Pied. Cela a été prouvé que cela étai impossible. Et cette année j'ai personnellement confirmé que les blancs provenant de Silver Pied produisent des Silver Pied .
 Un oiseau blanc n'est JAMAIS split Pied !


Á mon avis il ne parle pas de Blanc split pied mais bien de Blanc White Eyed (W/W/We/We) ou de Blanc split SILVER Pied ( P/W/WeWe/Wesp !!!!!) 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 19:54

Tu n'as pas compris la nuance ....

C'est impossible que la mutation Silver Pied soit liée au gène Pied parce que un paon blanc ne peut pas etre split Pied ( Blanc et Pied sont allèles du meme gène ). En utilisant un paon Blanc provenant de l'accouplement SP X SP on peut faire des SP parce que ce paon Blanc est en fait un Silver Pied Blanc comme il les appelle .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 21:14

Tu n'as pas compris la nuance ....

C'est impossible que la mutation Silver Pied soit liée au gène Pied parce que un paon blanc ne peut pas etre split Pied ( Blanc et Pied sont allèles du meme gène ). En utilisant un paon Blanc provenant de l'accouplement SP X SP on peut faire des SP parce que ce paon Blanc est en fait un Silver Pied Blanc comme il les appelle .


Il y longtemps que que je sais cela !!!
Je n'ai rien d'autre qu'en utilisant un Blanc provenant de l'accouplement SPxSP donc un W/W/Wesp/Wesp' on peut faire des SILVER PIED 

Je dirai même plus en l'accouplant avec un DARK SILVER PIED (P/P//Wesp/Wesp) nous aurons 100% de SP
Je vois pas où est " tu n'a pas compris la nuance" !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptySam 20 Déc - 9:04

A ce stade là il démontrait que la formule SP / W / We / We n'est pas valable !
Que le phénomène SP ne dépend pas d'un gène Pied ( P ) un peu spéciale !


J'ai modifié la traduction !  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 4:41

Rien de discuter, mais une photo pour que nous réfléchissions le printemps

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 20150111

Dommage, je ne sais pas comment faire pivoter l'image.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 9:45

Tu connais CHALIE ... aussi !

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 20150110

It's a Charcoal silver pied ?
affraid  OOPS ! now i see ... Opal silver pied !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 11:05

Merci Garden Peas pour votre photo que Je n'ai pas eu le temps de redresser 
Dani est toujours le plus rapide ??
Merci surtout pour votre intention au sujet des événements douloureux qui viennent endeuiller la France 
JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 21:06

Je m'en ris, je pense que Dani a l'avantage de l'horloge.  L'Hongrie soit un tout petit peu à l'est de la belle France, n'est ce pas?

voici une photo dès qu'il vint d'éclore  -- voyez les toutes petites tâches de couleur sur la tête qu'on peut voir aussi aujourd'hui sur l'adulte

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 <a href=Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Chick_10" />


À gauche poussin paonne nigripenne, à droite l'opale pied argente.  Il faut les voyait tout près pour voir la difference dans leurs couleurs


Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 <a href=Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Chicks10" />

les mêmes poussins, mais ici on ne le voit pas si bien, le camera s'en fou

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 <a href=Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Chicks11" />

Dani, merci pour l'assistance avec la photo !

Jacky, merci pour vos mots toujours gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paon arlequin yeux blanc ?
» Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore
» prixd un couple India bleu silver pied ou arlequin argenté
» La mutaion blanche et nigripenne
» Toutes ces mutations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: