Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alimenter le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Alimenter le forum   Alimenter le forum EmptyJeu 27 Aoû - 19:50

Bonsoir à tous,
n'hésitez pas à nous présenter vos oiseaux dans les topics appropriés, comme l'ont déjà fait Yann et Anyboy pour leurs colins et leurs roulouls ! Quelques photos, une présentation même sommaire... De quoi alimenter la gazette, et peut-être de créer des vocations... ou des débats !
Bonne soirée
Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Re: Alimenter le forum   Alimenter le forum EmptyDim 8 Nov - 19:36

Alimenter le forum Icon_bounce OUI MARTIN on va essayer et bonsoir à tous amicalement pierrot
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines

yann.poulesnaines


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 37
Localisation : Oise (près de Chantilly)

Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Re: Alimenter le forum   Alimenter le forum EmptySam 14 Nov - 15:59

un petit message en passant, j'essais de venir le plus souvent possible mais avec les études le championnat à metz il y a eut quelques week de très chargé pour venir fouiné sur le forum... mais ca va aller mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Re: Alimenter le forum   Alimenter le forum EmptySam 14 Nov - 18:52

Alimenter le forum Icon_question suget alimenter le forum ! plaidoyé pour les vilains faisans . il y a 25 ans environ; j'ai eu un coup de coeur pour le faisan de horsfield ;faute de place je l ai oublié: je suis tombé dans la tragopanite comme le disait le regretté M E.BRANDT ancien président d'AVIORNIS.Beaucoup de faisans n'ont pas eu la chance d'avoir un plumage aussi chatoyant et tape a l'oeil! .J'aimerais savoir si ce faisan au caractére pas commode est encore élevé en captivité? amicalement PIERROT Alimenter le forum Star3
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Re: Alimenter le forum   Alimenter le forum EmptySam 14 Nov - 19:08

Voilà une question qu'elle est bonne Alimenter le forum Icon_wink ! Moi aussi j'ai détenu par le passé des faisans ternes... que je trouvais remarquables, lorsque le tragopan était innaccessible géographiquement ... et financièrement. Je veux parler d'un autre leucomèle, voisin du Horsfield : le basique Népal, que l'on ne voit plus en volière... Je ne sais pas ce que devient JC Pommier, mais s'il se tient au courant de l'évolution de l'élevage des faisans, il doit pousser des soupirs. Ah ...nostalgie, quand tu nous tiens... Alimenter le forum Icon_wink Allez, Pierrot, on s'y relance : l'an prochain, je te file un coupe d'Hamilton et tu me refiles une paire de Raynaud
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Re: Alimenter le forum   Alimenter le forum EmptySam 14 Nov - 20:59

Je sublime sur les faisans désignés comme "ternes" justement parce qu'ils ont une finesse de détails que n'ont pas les "tape-à-l'oeil" ! Mes vénérés perchés dans leur chêne et qu'on ne découvre qu'en regardant bien, c'est si beau, aussi beau qu'une bécasse qui se faufile dans les fougères... Les leucomèles me fascinent par le détail de leurs dessins... même si on peut les trouver "ternes" !
ÔDE aux faisans dont la couleur les dissimule dans leur milieu naturel, j'adore, comme j'admire une bécasse ou un engoulevent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Re: Alimenter le forum   Alimenter le forum EmptyDim 15 Nov - 15:07

Alimenter le forum Icon_redface re suget alimenter le foruum : d'accord MARTIN ça marche .Bonne journée . Alimenter le forum Icon_exclaim pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimenter le forum Empty
MessageSujet: Re: Alimenter le forum   Alimenter le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimenter le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum a 10 ans...
» Le Forum pas à pas
» Bannière Forum
» Anniversaire du Forum
» Statistiques 2011 du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Généralités :: Annonces des Administrateurs-
Sauter vers: