Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Abeilles    Ven 5 Déc - 10:50

Cela donne á reflechir !
Merci de faire suivre
http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/
Revenir en haut Aller en bas
seb

MessageSujet: Re: Abeilles    Ven 5 Déc - 11:24

J'p oie ma part cette année:
Perte de la moitier du cheptel ( maladie + syndrome d'effondrement des colonies + attaque de teigne )
Production par ruche ridicule par rapport a l'an dernier !!!
dani11

MessageSujet: Re: Abeilles    Sam 6 Déc - 14:34

.... j'ai signé .... mais je me sens manipulé !

Pourquoi d'autres insectes pulullent .... par  exemple les gendarmes ... ici une gendarmerie :

Ou le mustique tigre ... par exemple !
Les apiculteurs .... par appâts du gain, ne font-il trop travailler leurs abeilles ... elles meurent d'épuisement ! 
Est ce que les apiculteurs du fin fond de la Sibérie ont les mêmes problèmes ?
Dans les produits qu'elles fabriques et qu'elles ne peuvent plus consommer n'y a t il des " médicaments " qui leur feraient du bien ... mais tout leur est confisqué !
seb

MessageSujet: Re: Abeilles    Sam 6 Déc - 15:36

Est ce que les gendarmes butinent ? Non est ce qu'il y a des abeilles butineuse en Sibérie je ne crois pas et si c'était le cas elles se porterai très très bien vue sûil n'y a pas d'agriculture intensive la bas 
Est ce que l'on dresse une abeille a travailler plus pour gagner plus non c'est  inné , tans qu'il y a des fleurs elles butinent et emmagasine du miel et du pollen et plus il y en a plus la reine pond c'est de l'instinct pur 
On leurs prends du miel oui mais c'est le même qu'on leurs laisse et qu'elle consomme 
Quand a moi je n'ai pas de mortalité hivernale mais estivalle 
Due comme dit plus haut a des prédateurs et aux pesticides insecticides et autres utilisés par les agriculteurs qui font ce que notre société demande : produire tjrs plus en d'épis du sol et des intervenants dans la pollinisation 
Pour exemple un champ de tournesol produira 25% de plus  en moyenne si on mets des ruches s proximité mais si les champs dont traité et bien les abeilles mourront et celles qui auront résisté produiront un miel dans lequel on retrouvera exactement ce que l'agriculteur a mis dans ces champs 
L'histoire du serpent qui se mort la queu  
J'espère avoir pu vous éclairer

Abeilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1