Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!

Aller en bas 
+4
Pierrot
Yekky
Jack07
Martin
8 participants
AuteurMessage
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMar 16 Déc - 14:55

Bonjour bonjour a tous.
Depuis 3 semaine maintenant j'ai une jeune femelle blanche malade 
Symptôme : aile basse faible activité 
Et éternuement répèté avec surtout une respiration rauque surtout 
quand elle est stressé due aux manipulation.
J'ai traité au flagyl..... Rien 
J'ai traité au tylan 0,5 cc sur 3 jours.......il y a du mieux 
j'ai retraité 5 j avec 1 cc en intramusculaire/ elle a repris un peu d'activité , 
est bien réactivé aux bruits quand elle est surprise et se nourrit sans dévorer non plus!
Lorsque je l'attrape elle se défend bien mais le hic est que la respiration et la toux ne se sont pas améliorer.
Elle a déjà été vermifugé entre les 2 traitement au do venir
Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour en finir avec ces problème respiratoire?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMar 16 Déc - 17:33

bonjour SeB ;là je ne vois plus grand chose à faire ,vraiment désolé ,étonnant que le tylan n'ai pas donné de meilleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMar 16 Déc - 18:57

Il y a du mieux mais ce problème respiratoire persiste !
Merci pour votre aide depuis le début Pierrot !
Il y aurra bien quelqu'un avec une potion magique qui saura quoi faire 
Du moins je l'espère ...
Merci a Jacky aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMar 16 Déc - 19:30

Le Tylan n'est pas toujours efficace le lendemain !! Il faut parfois attendre 3 semaines ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMar 16 Déc - 21:28

Salut Sébastien. Voici ce que j'ai trouvé pour ton paon. Ivermectine intramusculaire pour la syngamose ensuite capizol pour la capillariose et baytril en couverture. Pour le coq le mettre sous antibio et antidouleur. Voilà si ça peut t'aider. .... Bonne soirée

Voilà le message que j'ai recut de ma veto qui a fait des recherches pour essayer de la sauver.

Je vais essayer ce traitement.sauf si quelqu'un a une meilleure idée ?
D'ailleurs je crois que pierrot l'avait parlé de capisol !

Martin : quand vous traitez au tylan quelle est la durée de votre traitement et quelle quantité administrez vous ?
Merci d'avance.
Pour ce qui est du coq il s'est battu avec un autre coq et a été très affaiblis de par ses blessure .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMar 16 Déc - 21:45

oui d'accord avec la véto ,mais tous ces produits coûtent très cher ;il serait préfèrable de lui apporter et lui mettre juste la dose ,si il vous faut acheter tous les flacons !!!!! la note sera salée
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMer 17 Déc - 5:33

Avez-vous "Baytril" (enrofloxacin)?  Nous l'employons particulièrement en cas de difficultés respiratoires tenaces, notamment si le Tylan n'a pas complètement effectué un remède.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMer 17 Déc - 6:37

C'est vrai qu'un flaçon de Baytril coûte cher mais parfois on peut achete le
générique sur l'internet à moindre coût. Est-ce possible en France?
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 0:18

Nouveau protocole:
Ivomec: 0,04ml en intra musculaire
A renouveler ds 15 j
(Vermifuge)
Baytril : 0,2 ml 1 fois par j en solution buvable administré par pipette un peu dilué
Anti inflammatoire pour soigner les dommages due aux vers de trachée ( si c'est ça)
Pendant 15 j
Et dans 3 jours capizol 2,3 ml dans le bec 
1 seule prise
Coût total 37 €

A ce jour elle va bien mais garde toujours les ailes basses et une respiration rauque et des ethernuement.
Si quelqu'un a un avis sur ce traitement ou sur la marché a suivre vue les symptômes il est le bienvenu !
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 1:16

Combien ça coute pour le baytril suffisant de cinq jours? Et non pas les autres medications?
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 1:50

Je n'ai pas le prix du bau trial mais je ne comprends pas trop votre message
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 2:14

Je ne comprends pas tout ce que le véto vous a dit. Oui, l'ivomec est vermifuge, mais je crois que le capizol (levamizole, n'est-ce pas?) et aussi vermifuge. Les deux ont efficace contres plus de vers que chaqu'un donnait seulement; parce qu'ils tuont quelques vers differentes. Ici nous utilisons fenbedazole y metronidazole pour vermifuge, rarement ivomec parce qu'on trouve l'ivomec a d'efficace contres les acariens (mites) mais pas efficace sufisant contres les vers (worms).

Baytril soit un antibiotique tres puissant. C'est peut-être l'antibiotique le plus fort et efficace dont nous avons ici. Ça marche tres bien dans le cas réspiratoire où le Tylan n'a pas effectue une remède. Le cinq jours souvent suffit.

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! 20141218
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 2:22

Je comprends 
Effectivement 2 vermifuge pour être sur de couvrir un spectre le plus large possible 
Si je n'ai pas de résultats avec ce traitement j'essaierai le baytril
Quelles sont les doses que vous administrez?
Merci de votre aide
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 2:28

Le véto a raison, on peut administrer le Baytril dans le photo par bec ou par injection. Parfois ici les vétos écrasent les pilules et les misent en sirop pour administrer par bec. Aussi, ici parfois les proprietaires du paon achetent le Baytril en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 2:40

Quelle quantité doit on administrer par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 3:09

Seb, ci celui là a etait le paon de mien, je considère lequel de ce deux possibilités étaient plus probable d'être: gapeworm ou une infection respiratoire comme mycoplasmose. Si c'est le gapeworm, il faut les vermifuges.  Si mycoplasmose, on besoin de Baytril.  Je ne sais pas lequel maladie souffre le paon. Je pense que c'est probable que je l'administrerai remèdes pour les deux concernes immediament.

Le dose Baytril soit 30 mg/kg une fois par jour, ou 15 mg/kg deux fois par jour par bec.  Si on utilize le 100mg/ml comme le boite en photo, c'est 0,3 ml par kilo de paon si une fois par jour.  Il faut savoir combien pese le paon. Oui c'est bonne idée de le dilue
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 14:44

bonjour ,si la paonne boit  ?0;5 ml pour 1 l d'eau ;laissé à sa  disposition !! en injection c'est plus efficace  bien sur 

sinon protocole du véto me semble bien ;il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 19:41

Je le dilue dans une pipette pour que le volume soit plus important comme cela si lorsque je lui injecte dans le gosier elle en perd un peu c'est moins grave que s'il était pur .
Pour l'avoir attrapé ce matin elle est vivace et se défend bien mais le soucis respiratoire résiste .
Et surtout quand elle est stressé due a la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 19:50

Connaissez-vous comment administrer par bec?  Nous avons des photo chez BYC
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 19:53

Pouvez vous nous donner le liens je transmetterai á Seb
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 20:40

Voici un liens avec des photos.  TRES IMPORTANT!!! Ne JAMAIS mettez RIEN au trou visible dans le centre.  Ce ca est le trou pour respirer.  Le trou pour manger est a cote.  Voirez la location de syringe.

http://www.backyardchickens.com/t/745210/how-to-safely-worm-your-peafowl-orally


Aussi, je voudrais dire que c'est la meme pour administrer le vermifuge par bec et les autre medication par bec... On les met a cote NON PAS au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 20:49

Voici un photo

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Meds_t10
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 21:06

Un eleveur qui habite au Kuwait, pseudo q8peafowl, a colle ces photos suivant de baytril hier et aujord hui, et il m'a donne permission de les coller ici aussi.  Ce sont quelques autres paquettes de le enrofloxacin.  Avis, le puissance change et il faut recalcule les dose.  Prie de m'excuse mon francais aujord-hui, je n'ai que tout petit peu de temps au moment

Voici une poudre:

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Enrofl10


Voici deux differents puissance de l'injectable (on peut meme administre par bec):

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Baytri10
Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Baytri11

La seconde, ce qui dit 10% est comme la boite j'ai colle au post hier.  Le 10% est quatre fois plus concentre que le 2.5%, alors il faut calcule le dose pour avoir le 30 mg par kilogram de paon.

C'est tres important de peser la paonne pour assurer le dose juste.  Vos veto a dit 0,2 ml, c'est tout probablement correcte si la paonne est moins d'un kilo.  Si elle pese en plus, il faut calcule combien mg pour sa peseur.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 18 Déc - 21:13

La poudre est facile pour mettre dans l'eau comme Pierrot vous a conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Yekky




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyVen 19 Déc - 11:00

As-tu essayé la Doxycycline??

J'ai traité un Faisan Elliot qui ne respirait presque plus!!! on dirait qu'il ronflait mtn il a plus rien.

Mais les résultats se verront la même semaine.

Par contre traiter avec plusieurs antibio à la suite peut rendre l'oiseau encore plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyVen 19 Déc - 14:47

Pour l'instant je suis le protocole de ma veto 
La paonne va beaucoup mieux j'ai d'ailleurs eu du mal a l'attraper ce matin .
Par contre la respiration reste ronflante quand elle est stressé mais au calme ça va .
Merci pour les infos , j'espère en finir bientot ,si ce n'est pas le cas je tenterai vos conseils
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyVen 19 Déc - 14:57

bonjour ;oui il faut continuer le traitement du véto ,et un peu de patience !!
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyDim 21 Déc - 21:46

Ce soir léger mieux sur le ronflement après l'avoir attrapé !
Elle est toujours en forme ! Ça fait plaisir j'espère que ce problème respiratoire va se résorber petit a petit...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyDim 21 Déc - 22:02

il faut éviter de la manipuler en dehors des soins ;elle va s'en sortir ;
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyLun 22 Déc - 0:34

bonjour
              j'ai eu une paonne verte qui a eu le meme probleme il y a 2 mois,apres 3 injection de baytril pas de progres elle restait vive et alerte,puis surprise 3 semaine apres le traitement plus rien plus de ronflement.on pense toujours que les antibio font effet instantanément mais parfois l'effet est a plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyMar 23 Déc - 17:41

bonjour ,et merci pour la photo ;très explicite pour donner un médicament  avec une seringue !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyJeu 25 Déc - 23:15

Je suis parti depuis le 22 et donc pas de traitement pendant 2 jours 
Elle respire toujours aussi mal mais est toujours active c'est a dire mange boit et se débat bien quand je l'attrape mais des que je l'attrape elle prends une respiration bien rauque comme si les poumons étaient plein d'eau et elle a tjrs  les ailes basses!
Je suis peut être impatient mais est ce que le traitement suivi fait vraiment effet ou bien il lui donne de l'énergie sans réellement soigner l'infection 
Bref que faire d'après vous continuer ou changer de traitement !?
Joyeuse fêtes. A tous
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptyVen 26 Déc - 9:08

...une pause ... la trève de Noël ! ... laissez lui le temps de refaire sa flore intestinale !
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptySam 3 Jan - 17:26

Bonne Annee!

Seb, if you will forgive me for writing in English, I will try to translate later. 

I hope your hen has continued to improve.  It is a good sign that she is eating and drinking and has the energy to fight when you catch her.  The raspy breathing is of course not good.  I think you must be correct, she must have some kind of pneumonia in her lungs.  The question is, what is causing the pneumonia?

You asked whether something in the medications might be making her feel better, but not treating the underlying infections.  I do not think that would be the case.  She was receiving two vermifuges and the antibiotic, Baytril.  The Baytril is a very effective, very powerful, broad-spectrum antibiotic.  It is likely to kill the infectious organisms, but as far as I know, that is the only way that it makes the animal feel better, by treating the infection.

I think your vet has given you a wise course of treatment, so if she were my hen, I don't think I would change at this point.  Pneumonia is difficult, and in humans, the lungs often take a long time to fully recover.  If she worsens, or does not improve, I would take her back to the vet so he can examine her.

Baytril is about the best antibiotic our vets here have available.  It cannot cure everything, but it often works when Tylan has not been effective.  There is one other antibiotic that I am aware of, called Denaguard (Tiamulin), and I have been asking about it on BYC, but so far I have not found anyone who has used it in peafowl.  There are folks who have used it in chickens.

Most of us are unfamiliar with Denaguard as it is not used in humans.  It is not as broad spectrum as Baytril, so works on a smaller variety of infectious organisms.  It is supposed to be highly effective at treating mycoplasmosis and some other kinds of pneumonia.

If the present course of treatment doesn't fully resolve the underlying illness, perhaps you could ask your vet what he thinks of Denaguard?  I don't know if it is available in Europe.

But it may just be that her lungs need time to heal from the pneumonia.  I do hope she is continuing to improve.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptySam 3 Jan - 18:02

Garden Peas a écrit:
Voici un photo

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Meds_t10http://www.hopkinslivestock.com/oral_dosing_article.htm

Je voudrais ajouter que j'ai trouvé la source de cette photo. Je l'ai vue au BYC, mais l'originateur soit Craig Hopkins de Hopkins Alternative Livestock, éléveur de vaste expérience. Voici le lien:
http://www.hopkinslivestock.com/oral_dosing_article.htm
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptySam 3 Jan - 21:25

J'essaie à traduire...

Je espère que votre poule a continué à se améliorer. Ce est un bon signe qu'elle mange et boit et a l'énergie de se battre quand vous l'attraper. La respiration rauque n'est pas bon, bien sur. Je pense que vous devez être correcte, elle doit avoir une sorte de pneumonie dans ses poumons. La question est, quelle est l'origine de la pneumonie?

Vous avez demandé si quelque chose dans les médicaments pourrait être fait se sentir mieux, mais ne pas traiter les infections sous-jacentes. Je ne pense pas que ce serait le cas. Elle recevait deux vermifuges et l'antibio, Baytril. Le Baytril soit antibio très puissant,  très efficace, à large spectre. ça peut tuer les micro-organismes infectieux, mais pour autant que je sais, ce est la seule façon que cela rend l'animal sentir mieux, en traitant l'infection.

Je pense que votre vétérinaire vous a donné de bon conseil, si elle était ma poule, je ne pense pas que je voudrais changer àu moment. La pneumonie est difficile, et chez l'homme, les poumons prennent souvent beaucoup de temps pour se remettre complètement. Si elle se aggrave, ou ne se améliore pas, je aimerais la ramener chez le véto afin qu'il puisse l'examiner.

Baytril est le meilleur antibio que nos vetos ont disponible ici. Il ne peut pas tout guérir, mais ça marche parfois quand Tylan n'a pas été efficace. Il ya un autre antibiotique que je connais, ce qui s'appelé Denaguard (tiamulin).  Je ai posé des questions à ce sujet sur BYC, mais jusqu'ici, je ne ai trouvé personne qui l'a utilisé dans le paon. Il ya des gens qui l'ont utilisé chez les poulets

La plupart d'entre nous (chez forum paon BYC) ne sont pas familiers avec Denaguard car il n'est pas utilisé chez les humains. Il n'est pas aussi large spectre Baytril, celui ci marche contre un plus petit nombre d'organismes infectieux. Dit à être très efficace pour traiter la mycoplasmose et quelques autres types de pneumonie.

Si le cours actuel du traitement ne résout pas entièrement la maladie sous-jacente, peut-être vous pourriez demander à votre vétérinaire ce qu'il pense de Denaguard? Je ne sais pas si denaguard est disponible en Europe.


Mais c'est bien possible que ses poumons ont besoin de temps pour remettre de la pneumonie. C'est une malade tres dur. Je espère qu'elle continue de se améliorer.


je vous souhaite une bonne et joyeuse année
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! EmptySam 3 Jan - 22:45

Merci de votre attention .
La paonne se porte plutôt bien et la respiration est mieux même si elle râle des fois lorsqu'elle est en stress mais elle est active et réactive aux stimulus sonores et visuel ce qui n'était pas le cas avant
La situation s'améliore alors je continue sur cette voie
Merci
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!   Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paonne blanche de 6 mois malade !!! Urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAON MALADE
» Paonne malade
» Paonne malade
» Paonne malade
» paonne malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: