Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 déclaration de sinistre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptyMer 4 Fév - 17:14

Bonjour à tous,

Suite à la mort de ma Léone par un chien, j'ai une déclaration de sinistre à remplir.

Mais il n'y a qu'un grand carré vide à remplir pour commentaire.

Que mettre ???

J'ai marqué que le chien de MR ... avait forcé le grillage et de ce fait s'est attaqué aux volailles tuant ma femelle paon bleu reproductrice de 4 ans. blablabla préjudice financier (la valeur de l'animal (je suppose que je peux pas mettre la perte de futures ventes de poussins... n'étant pas professionnelle) et préjudice moral puisqu'on l'aimait vraiment bcp.

Doit on mettre un prix ? ou même le coût financier pour aller la chercher (4h de route allé retour ) ?? je veux être sur de bien être remboursé.
C'est ma première déclaration de sinistre  pale et j'espère la dernière !!!

Merci pour vos lumières   Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptyMer 4 Fév - 17:25

bonjour ,oui le début de votre déclaration est bon ;vous pouvez rajouter le prix que vous l'avez payé et indiquer que vous êtes allez la chercher  à............ kms ;vous verrait bien ce que l'assurance vous répondra !!!   bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptyMer 4 Fév - 17:38

Merci pour cette réponse rapide Smile

c'est ce qui est bien sur ce forum... il y a toujours de l'activité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptyMer 4 Fév - 18:24

non moi je trouve qu'avec 1900 inscrits ,il devrait y avoir beaucoup plus de débats  !!! n'hésitez pas à vous exprimer !!!


Dernière édition par pierrot le Dim 8 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptyMer 4 Fév - 19:53

ayant eu ce problème, j'ai déclaré que je n'avais pas de facture en stipulant que les oiseaux étaient nés chez moi, et pour le prix j'ai fourni le tarif de la ferme de B.  et j'ai été payé à ce prix par l'assurance du fautif.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptyMer 4 Fév - 20:01

oui c'est ce que j'ai fait avec les frais de port ça s'élève tout de même à 195€ !!!

J'ai appelé mon assurance aussi pour avoir des conseils. Ils m'ont dis de bien décrire les circonstances (ce que j'ai fait) et de noter la valeur de l'animal j'ai donc mis les 195€.

Et bien sur il m'a dit que je serait remboursé uniquement de sa valeur. (vu que j'ai noté aussi la perte côté sentimentale... au cas ou lol)
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueetMichel




Date d'inscription : 19/07/2012

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptyMer 4 Fév - 20:53

bonsoir il suffisait de prendre le prix de la ferme de beaumont actuellement paonne de 3 ans 145 € et rajouter le port cela aurait avoisiné 200 € avec l emballage il suffisait de demander 1 devis et d envoyer à l assurance bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
volailles45




Date d'inscription : 08/08/2010

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptySam 7 Fév - 21:48

J'ai aussi eu le même soucis. J'avais indiqué le tarif à partir des prix proposés par la ferme de B. Le remboursement a été fait par l'assureur du propriétaire des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre EmptySam 7 Fév - 23:16

C'est ce que j'ai fait. J'ai bien décrit les circonstances et le prix de la ferme de B. Merci bcp... Dans l'attente des suites !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration de sinistre Empty
MessageSujet: Re: déclaration de sinistre   déclaration de sinistre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration de sinistre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: