Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Faisans qui mangent les oeufs

Aller en bas 
+5
seb
Pierrot
gregs
freddy53
Yekky
9 participants
AuteurMessage
Yekky




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyJeu 9 Avr - 12:49

Bonjour,

J'en ramassais au tout début mais ça fait plus d'une semaine que tous les soirs je ne trouve rien et mes parents me disent qu'à peine une poule pond l'oeuf est mangé dans la minute qui suit...

Pourtant :
- Apport en calcium dans l'eau
- Apport en vitamines et minéraux
- Nourriture pour repro / pondeuses (granulé) + blé + mais des fois (avec modération)
- Verdure à volonté

Communs / Blanc de canada / Argentés / meme les vénérés!!!

J'ai essayé avec un oeuf à peine cassé : vidé et rempli avec la moutarde!!! mais ils l'ont bouffé également.

Y'a une solution???
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyJeu 9 Avr - 13:29

Insiste avec la moutarde , il faut les rebuter . Extra forte en 1er prix , chez moi ça a marché avec mes dindes l'année dernière . Mais il en a fallu plusieurs d'affilee sur 2 ou 3 jours ! ...
Revenir en haut Aller en bas
gregs




Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : vosges

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyJeu 9 Avr - 18:08

bonjour,
pas évident quand ils ont pris le tique de manger les œufs !!! essaye avec de l' harissa très forte et du poivre dans un œuf sur plusieurs jours ,une autre astuce met leurs pleins balles de golf ou de ping-pong, ça les occuperas . Cherche quand même les causes ,sur un couple ça peut arrivé mais quatre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyJeu 9 Avr - 19:14

bonjour ,toutes les saisons ce problème revient ;sur mes lophophores j'avais résolu en mettant des lunettes !!! ils ont du gravier à leurs disposition ?pas facile à résoudre quand ils ont goutté  !!!!! mettre plusieurs faux oeufs
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyJeu 9 Avr - 22:10

J'ai aussi essayé les oeufs piégés a la moutarde ou autres 
Rien
Finallement j'ai coupé le bout haut du bec sans arriver au sang bien sur mais juste pour sensibiliser le bec du coup elle mange mzis ne pique plus les oeufs 
C'etait une grosse poule malaise qui a donné le vice aux autres mais une fois le bec coupé au coupe ongle treminaré. !
Ça peut choquer ou faire peur mais finallement le bec a repoussé et elle ne pique plus les oeufs et se porte bien 
Seb
Revenir en haut Aller en bas
herve37

herve37


Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 49
Localisation : amboise

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyVen 10 Avr - 16:44

cela m'est arrivé avec des poules.J'ai limité le maximum de jour dans le poulailler.La poule a instentanément arrèter de manger ses oeufs et s'est mise a couver.
Cla ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jason




Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyDim 12 Avr - 14:04

Faut mettre des faux œufs comme le dit gregs (balles de golf ou de ping-pong).

Les oeufs épicés, ça ne marche pas toujours !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
volailles45




Date d'inscription : 08/08/2010

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptySam 18 Avr - 20:53

bonsoir, les balles de ping pong, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Yekky




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyLun 20 Avr - 10:47

Je vais essayer avec les balles de ping pong c'est horrible de ne pas avoir un seul oeuf d'argenté (deux femelles qui pondent!!! ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyLun 20 Avr - 22:46

Salut Hassen. La femelle argentée que je t'ai fait parvenir mange aussi ses oeufs ?
Chez moi, elle pondait bien, couvait parfaitement et s'occupait de ses petits sans aucun problème, c'est incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Yekky




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyMar 21 Avr - 15:48

Michel a écrit:
Salut Hassen. La femelle argentée que je t'ai fait parvenir mange aussi ses oeufs ?
Chez moi, elle pondait bien, couvait parfaitement et s'occupait de ses petits sans aucun problème, c'est incompréhensible !


NON du tout!!!

Elle est parfaite et magnifique. Elle pond régulièrement en plus. Mille merci encore Very Happy

C'est mes deux autres femelles que j'ai eu chez un ami ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs EmptyMar 21 Avr - 22:07

Ah bon, tu me rassures ! Cette poule a toujours été formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisans qui mangent les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Faisans qui mangent les oeufs   Faisans qui mangent les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisans qui mangent les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisans mangeurs d'oeufs
» Recherche faisans versicolores ou oeufs
» petits paons qui ne mangent pas
» les faisans de colchide et les faisans versicolores.
» oeufs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: