Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inciter une poule a couver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:44

Bonjour,
me re voila avec mon lot de question,
jai un couple de paon de 2 ans en mai pour le male, il passe ses journées  a faire la roue!  Il "drague" tout ce qui bouge, poule pondeuse, chevre, meme une brouette
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:47

jai un couple de paon de 2 ans en mai pour le male, il passe ses journées  a faire la roue!  Il "drague" tout ce qui bouge, poule pondeuse, chevre, meme une brouette
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:48

jai un couple de paon de 2 ans en mai pour le male, il passe ses journées  a faire la roue!  Il "drague" tout ce qui bouge, poule pondeuse, chevre, meme une brouette
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:50

Je vais faire plusieurs messages je n'arrive pas à poster mon message en une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:51

Sa femelle de 2ans en aout, j'ai trouver un oeuf dans les champs mais je ne veux pas la laisser couver en dehors du terrain
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:53

Est ce que je peux récupérer ses oeufs sûr plusieurs jours, fermer la femelle avec ses oeufs dans une etable. ?
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:55

Ou faire la même chose avec une poule même si elle n'est pas en période de couvaison,  est ce que le nombre d'oeufs va les inciter à couver. ?
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMar 12 Mai - 23:58

Désolé pour tous ces messages mais j'avais un roman mais ça n'a jamais voulu poster
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMer 13 Mai - 7:01

Beh ... il s'en passe des choses ... en dordogne !

Le principe est la paonne choisi un endroit pour pondre ( on ne sait pas bien les critères ) mais en sécurité.Elle y pond un oeuf tous les deux jours ... au bout de 5/6 oeufs elle se met à couver le démarage met parfois deux jours elle reste alors toute la journée sur ses oeufs et quitte un fois par jour pour se dégourdir les jambes ... boire ... manger !
Toutes les paonnes ne couvent pas !
Si elle est en volière c'est l'idéal car elle est protégée !
Mais en liberté elle a de grandes chances de se faire croquer par un renard ... 28 jours de couvaison ... c'est énorme !
Ramassez les oeufs et mettez les en couveuse ou sous poule couveuse. Déplacer les oeufs d'une paonne et lui demander de couver là où vous avez décidé ... c'est impossible !
Une paonne qui a décidé de couver en pleine nature ne viendra pas spontanément pondre dans une étable . Si vous elevez l'oeuf du champs du voisin quand elle reviendra pour y pondre deux jours plus tard elle aura compris que l'endroit n'est pas bon et cherchera un autre endroit . Faire des proposition de nids ... ici ou là dans des endroits protégés mettre des caisses à bananes avec de la paille derrière des planches ... tôles ... cela lui donnera peut-être des idées!
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver EmptyMer 13 Mai - 15:05

merci dani11 pour cette réponse matinale dû au décalage certainement!!
oui, ma vie avec toutes ces bestioles est bien compliquée! je me prends la tête, des fois, pour pas grand chose mais j'aime quand tout ce passe comme je le veux mais quand tu sais pas.... ben tu réflechis et viens à la rencontre d'amateurs passionnés qui te conseille.
je vais mettre plusieurs nids dans l'étable et la faire rentrer le soir et l'ouvrirais le matin, on verra bien!
mais il faut que je trouve des cartons à bananes!!! je vais faire mes courses ce soir, je vais en prendre un ou 2!!

merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inciter une poule a couver Empty
MessageSujet: Re: inciter une poule a couver   inciter une poule a couver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inciter une poule a couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: