Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Explications paons qui vivent dehors en liberté ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles

MessageSujet: Explications paons qui vivent dehors en liberté ???   Dim 31 Jan - 22:26

Bonjour 
Je souhaiterais quelques infos pour ma culture personnelle ...
Je viens de commencer avec un couple de paons dans une belle volière de 150m2.

Il y a t il une différence entre des paons vivant en liberté et en volière ou venant d.elevage ??

Je pose cette question car mes paons ont attrapés le coriza quasi à leur arrivée !

On me parle de courant d'air, froid ....

Mon ami a des paons qui vivent en liberté ne sont jamais malades !!!

Je croyais les paons plus robustes!

Merci pour vos infos.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh

MessageSujet: Re: Explications paons qui vivent dehors en liberté ???   Lun 1 Fév - 1:29

bonjour
         premierement les jeunes sont beaucoup plus fragiles que les adultes,le déplacement d'un oiseau est un stress intense pour lui et il peut etre porteur et le déménagement est un déclancheur.les pluies froides d'automne et chez-vous d'hiver sont aussi un facteur de risque important.chez-moi les problemes arrivent presque toujours en octobre novembre,les nuits sont froides et les pluies abondantes les oiseaux en souffrent beaucoup car tout est froid et humides en permanence.
dani11

MessageSujet: Re: Explications paons qui vivent dehors en liberté ???   Lun 1 Fév - 8:56

Donnez leur la possibilité d'entretenir leur plumage (bains de poussière).... des paons chiffonnés comme j'ai l'habitude de les appeler résistent mal au froid ... à le pluie !
leons

MessageSujet: Re: Explications paons qui vivent dehors en liberté ???   Ven 13 Mai - 22:14

mon paon couche dans une niche dans sa voliere la nuit je le laisse en liberte la journee pour l instant pas de maladie en vu
seguin roger

MessageSujet: Re: Explications paons qui vivent dehors en liberté ???   Mar 13 Déc - 14:13

Mais paons sont dans une volière et sont magnifiques ,il y a deux couples. Je les sépare quand ils ont des petits.La journée quand il fait beau j'ouvre la volière, j'ai un grand terrain clôturé ,ils vont faire un petit tour et entre seul devant leur glace dans leur enclos.
seguin roger

MessageSujet: paons en volière   Mer 21 Déc - 13:23

Bonjour,
Mes paons (2 couples sont en volière depuis 5 ans .Mon plus vieux à eu des problèmes de coryza au début mais je ne pense pas que cela soit du au courant d'air , je lui ai fait des piqures comme il était conseillé sur le site et depuis tout se passe bien . Je vermifuge mes paons tous les 3 mois. Ils sont bien habitués. J'ouvre la volière, ils vont faire un petit tour et entre seul au bercail. Ils sont magnifiques à l'heure actuelle ils mettent leurs plumes les plumes de la queue mesurent  jusqu'à un mètre .Je vous souhaite d'avoir de beaux paons ce qui sera le cas si vous les chouchoutez comme moi.

Explications paons qui vivent dehors en liberté ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1