Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Conseils pour bien débuter

Aller en bas 
+3
poultry
Pierrot
Jojo
7 participants
AuteurMessage
Jojo

Jojo


Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 22
Localisation : nord

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyVen 11 Mar - 18:14

Bonjour, je suis un jeune passionné par les faisans et les anatidés d'ornements, cette passions mais venue en découvrant de nombreux livres et vidéos.
Mais je n'y connais rien dans la constructions de volières, l'alimentation, les maladies et les aménagements.
Je possèdes un terrain en en herbait de 2 hectares, se n'est donc pas la place qui me manque.
Merci de votre compréhension. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyVen 11 Mar - 21:49

bonjour et bienvenue Jojo ;

sur 2 hectares on peut en faire des volières ;25 à 30 m2 chacune pour des faisans ;l'alimentation 1/3 blé + aliment pour faisan suivant le faisan fruits tomates etc....

 qu'elles espèces tu voudrais faire ? le forum est là pour t'aider ;les maladies plus tard !!!! tu as des voisins proches de tes volières ;?

bon courage et au boulot pour les volières ;grillage assez fin sur les cotés et filet sur le dessus par ex ..
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 22
Localisation : nord

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyVen 11 Mar - 22:26

Oui j'ai un voisin , il élevé des volailles il est très sympa. Pour ma part j'aimerais commencé par des espèces assez simples à élevés mais à vous de me conseiller mais pour l'instant j'hésite entre le faisans doré 5000, le lophophore, le tragopan de terminck et le faisans élliot.
Merci de me conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyVen 11 Mar - 22:45

les  4 espèces que tu sites  sont très faciles à élever ;commencer par le doré peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 22
Localisation : nord

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyVen 11 Mar - 22:58

d'accord pour le doré, mais je prend mon temps la volière je vais la commencé pendant les vacances de Pâques, pour les faisans doré je préfère les avoir pendant les grandes vacances au moins les plantes que je mettrais dans la volières auront bien prit racines. Pour les faisans doré j'ai entendue dire qu'il y avait beaucoup de croisement moi je souhaiterait m'en procurer des 100% pur race, connaissez vous quelqu'un qui en élèves des purs et non des croisé comme dans le catalogue de la ferme de Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptySam 12 Mar - 11:57

oui il y a sur le forum des éleveurs de doré 5000 ;
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 22
Localisation : nord

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptySam 12 Mar - 12:44

Une volière de combien de mètre carrés minimum pour un couple ?
Quelle type de plantes et d'arbustes dans la volières?
Pourquoi il faut mettre du filet sur le dessus?
Les faisans doré peuvent 'il cohabiter avec des colombes truvert?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptySam 12 Mar - 13:45

Bienvenue ! 
Pour les dorés, de 15 à 20 mètres carrés de volière. 
Pour les plantes : bambou, petits arbres fruitiers, buissons ( non toxiques ) sapins ... Tu peux mettre ce que tu veux tant que ce n'est pas toxique et que c'est touffu ! 
Un faisan, ça vole ! Donc filet obligatoire. Le filet protège aussi des prédateurs ( renards, fouines, rapaces ... ) 
Aucun problème pour la cohabitation avec des colombidés exotiques. Attention les turvers ont besoin d'un abris à l'abris du gel en hiver. Les dorés sont très résistants. Un abris sommaire suffit pour la pluie et le vent.
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptySam 12 Mar - 13:51

Jojo a écrit:
cette passions mais venue en découvrant de nombreux livres et vidéos.
Pourrais-je être à l'origine des ces "vidéos" ?  Wink

D'accord avec Pierrot pour le doré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptySam 12 Mar - 15:18

doré 5000 chez Mr Spineux  par ex ..à contacter en M P sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 22
Localisation : nord

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptySam 12 Mar - 20:49

Oui faisan14 c'est bien t'es vidéo que j'ai regarder, ils sont bien et très intéressantes.
Merci pour c'est conseil très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyDim 13 Mar - 23:34

En effet,volière obligatoire pour faisans filet dessus,très bien,mais les fouines et renards passent sans problème a travers,quelques coups de dents et,carnage, assuré,la SEULE protèction vraiment efficace est,la clôture electrique,ou alors,du grillage et des fondations a toutes épreuves,je trouve la clos elec plus sage!!

jm
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyDim 13 Mar - 23:38

AH,j'oubliais,j'ai des turvert toutes l'année dehors même quand il y fait -10 voir -15 elles tiennent sans problèmes,mais elles sont totalement protègé des courant d'air du nord notamment et pas d'humidité !

jm
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Date d'inscription : 17/05/2021
Age : 71
Localisation : Espagne

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyMar 18 Mai - 0:34

j'ai construit un abri de 3m de long sur 2 de large et 2m de hauteur
mon couple de paon y mange MAIS impossible de les y mettre pour la nuit
ils se sont perchés toute la belle saison dernière dans un olivier puis l'hiver par tous les temps ils ont perchés sur le toit de la maison, sur une balustrade de 1er etage
maintenant le beau temps est revenu et ils reperchent dans l'olivier
manifestement ils sont en bonne santé mais est ce normal qu'ils ne se refugient pas dans l'abri ?
vous aurez compris qu'ils sont en liberté dans la propríété 
merci pour vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyMar 18 Mai - 0:38

La liberté il n'y a rien de mieux ... mais ça reste dangereux
Ils ont quel âge ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
chantal

chantal


Date d'inscription : 17/05/2021
Age : 71
Localisation : Espagne

Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter EmptyMar 18 Mai - 0:57

en fait c'est une dame qui recueille tous les animaux à plumes
avec le brexit beaucoup d'anglais quittent l'espagne et lui apportent toutes sortes de volailles
comme j'ai beaucoup de place elle ma demandé si je pouvais les prendre
elle les a évalué en juin 2020 à plus ou moins 1 an ,,, donc je compte en juin 2021  2 ans
les plumes du paon ne sont pas très longues
comment peut on mettre une photo pour information ?
toute la propriété est grillagée  cela n'empêche pas les paons de la franchir mais il serait difficile pour des animaux extérieurs d'y entrer  du moins je n'ai jamais eu d'accidents avec mes poules. Ici en espagne on dit que si un âne ou un cochon circulent il ny a plus de prédateurs ,,, 
 Et puis c'est tellement beau de les voir voler en criant ,,,  et maintenant ils connaissent je crois les limites de la propriete et ils ne partent plus ..pour mon plus grand bonheur et ma serenité Conseils pour bien débuter 1f600  Conseils pour bien débuter 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien débuter   Conseils pour bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lâcher paonnaux.
» Conseils pour attraper un paon
» Demande de conseils pour panneaux de 12 jours.
» Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple
» Des conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Généralités :: Questions-Réponses concernant le Forum-
Sauter vers: