Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

paons guéris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robiez

MessageSujet: paons guéris   Jeu 31 Mar - 23:46

Bonsoir à tous et merci encore à ceux qui m'ont aidé à soigner mes paons ,le lyncospectine a trés bien fonctionné et l,ivommec semble avoir agit efficacement.
En complément et pour l'avoir utilisé avec succés sur des dindes de Ronquiére juvénile  ,je nourri depuis leur arrivée mes paons aux jeunes orties en plus du grains,chaque jour un sceau de 20 l plein ,résultat des oiseaux qui vont parfaitement bien à présent une  seul perte à déplorer,le plus atteint ,les autres sont en pleine mue et trés vifs.
J'aimerai faire appel à vos connaissance concernant la maintenance,j'ai l'intention de conserver différentes mutations,et faute de place associer différentes couleurs
J'ai craqué pour l'opale dont je posséde un cpl ,et je pensai  associé deux paonnes blanches ou autre avec ,que conseillez vous, opale +blanc est ce que je risque de ne sortir que du bleu?
Sinon quelles seraient les paonnes à accoupler avec de L'opale? Quel et le ratio idéal de maintenance pour assurer une bonne fécondité?
merci à vous pour vos contributions
pour les infos du calendrier  repro: les Ronquiéres paradent copulent mais pas encore d'oeufs,les oies flamandes pondent depuis 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: paons guéris   Ven 1 Avr - 0:12

Bonsoir 
L'opale ma mutation préférée
Perso je travaillerais dans 2 volières (1 = Couple d' Opale  2 = Trio de blanc  c.a.d vos 2 femelles blanches + trouvé un mâle blanc )
Autre possibilité avec vos 2 femelles blanches un mâle Arlequin accouplement intéressant car il vous donne 50% de blanc et 50% d'Arlequin
Soit dit en passant il me reste un super mâle Arlequin de 10 mois a vendre!!!!!!
Si vous accoupler mâle opale avec femelles blanches vous obtiendrez tous des bleu mais double porteurs blancs et opales ensuite cela se complique avec les F1 a croisé (a déconseiller)
freddy53

MessageSujet: Re: paons guéris   Ven 1 Avr - 8:31

Pour les resultats des différents accouplements entre mutations , Dany a posté un tableau résumant tout cela il y a 2 ou 3 jours . Mais globalement , vous sortirez toujours des bleus porteurs de ... en 1ere génération .

paons guéris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1