Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma paonne est malade aidez moi svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptyVen 27 Mai - 23:09

Bonjour
Ma paonne depuis ce soir est malade
Elle a les ailes qui tombent, n'est pas très alerte, fait le dos rond. Hier encore elle mangé et se déplacer normalement. Ici elle bouge pas beaucoup s'endort debout. Pourtant elle a etait vermifuger il y a pas longtemps je le fait tout les 6 mois. Elle en période de ponte elle a même pondu ce matin. Que faire ? Je vais voir le veto demain sans l'oiseau mais je voulais vos avis en espérant qu'elle passe la nuit. Les fiantes je n'ai pas remarqué de diarrhée. Jai également un paon bleu mâle qui va bien j'espère que se n'est pas contagieux. Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptySam 28 Mai - 6:05

Les fiantes font la différence ! ... je m'explique !
Les symptômes que vous énumérez pourraient faire croire que cette paonne a l' histomonose ou Blackhead mais il n'en est rien !
Elle a tous les symptômes d'une paonne qui pond ... ailes tombant ... très active ... va et vient le long du grillage ... visite de nids possibles ... grimpe sur le perchoir ... en descend lourdement ... puis fini par pondre. Deux jours plus tard elle est comme dans votre description beaucoup moins active ailes tombant et pourtant ce jour là elle ne pondra pas ... mais n'est pas malade . C'est des choses qui arrivent dans un cycle de ponte, je n'ai jamais pu vérifié s'il existe des poules très régulières ... pontes tous les deux jours ... après 7/8 oeufs arrêt quelques jours puis début du second cycle ...etc !

S'il y a des fiantes liquides blanches craie ... parfois un peu jaune soufre alors c'est l'histomonose.
Alazol = dimétridazole.
Trichorex : Rodanizole.
Metronidazole = on ne le trouve qu'en générique ou sous la forme de Flagyl.
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptySam 28 Mai - 10:24

Bonjour
Ouf ce marin elle va mieux elle a repris une posture normal
Elle pondu 8 oeufs en tout ici
J'ai bien regardé les fiantes il y a un peu de blanc dedans mais pas de couleur jaune souffre
Jai aussi retrouver un oeuf ce matin mais d'aspect anormal la coquille est super molle comme si il etait pas former.
Qu'en pensez vous ? Est ce normal quand même qu'il il a un peu de blanc dans les fiantes ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptySam 28 Mai - 11:44

Je crois que tout va bien ... c'est un peu le mal de pondre ... croyez vous qu'elle va couver ses oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptySam 28 Mai - 13:57

l'oeuf moue indique souvent la fin de la série de ponte ;il y a toujours du blanc dans les fientes ;
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptySam 28 Mai - 14:15

Non je ne crois pas quelle va couver de plus le mâle vient seulement d'avoir un ans et je ne crois pas qu'il soit à maturité sexuel
Quel alimentation me conseillez vous pour les paons et plus particulièrement pour la période de ponte ?
Actuellement ils ont un melange de graine mais petit pois ... un complement d'alimentation gibier des vers de farine de temps en temps des restes alimentaire , salade etc ...
Oui je pense que sa va aller mais hier son état m'a fait peur
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptySam 28 Mai - 15:18

farine poule pondeuse ! mais ce que vous leur donnez est bien varié !
Donnez a cette poule des coquilles d'oeufs ... vous verrez elle va se ruer dessus !

Un oeuf moux est plus difficile a expulser  ... son malaise est dû a ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp EmptySam 28 Mai - 15:53

Ok je leur donne aussi des coquilles d'oeufs je vais voir pour de l'alimentation poule pondeuse
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma paonne est malade aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma paonne est malade aidez moi svp   Ma paonne est malade aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma paonne est malade aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi , ma paonne malade
» Paonne malade
» Paonne malade
» paonne malade
» paonne malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: