Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 paon enroué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

paon enroué Empty
MessageSujet: paon enroué   paon enroué EmptyJeu 25 Aoû - 9:08

bonjour,
j'ai mon paon de 3 ans qui est encore enroué, depuis le début du printemps il crie bizarrement, pas comme l'année dernière, ça déraille en milieu de cri.
je l'ai attrapé au mois d'avril et je n'ai rien vu dans la trachée. j'en ai profité pour le vermifuger.
il n'a pas les ailes tombantes, pas de souci de respiration, pas d'oeil gonflé ni d'écoulement, il mange normalement.
il a tout de même un comportement étrange, il rentre souvent en conflit avec mon chien (un jeune Beauceron), il adore sa gamelle, il lui saute dessus et ils se tournent autours! le chien a réussis à lui faire tomber toute sa traîne pendant la mue et il commence a lui faire tomber les plumes de sa queue! et depuis quelque temps il sort de son territoire pour aller "trainer" dans les champs autours de la maison. on n'a pas de voisin mais les champs sont en bordure de bois et je crains pour le renard. il rentre le soir pour manger mais il passe vraiment toute la journée aux champs ( maïs et tournesol pas encore mûrs).
pour son crie, je vais réessayer de l'attraper ce soir, est-ce que je dois le revermifuger (déjà fait en avril)?
merci pour vos réponses.
Dorie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptyJeu 25 Aoû - 10:34

bonjour; oui vous pouvez lui mettre dans le bec un fluvermal 100 :je crains que la cause soit ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptyJeu 25 Aoû - 15:59

Peut être pas besoin de le soigner ... le Bauceron s'en occupe !

♪♫ ..... I was walking alone ...... mind in my business ... ♪♫ .... ♥♥♥


Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptyVen 26 Aoû - 7:27

bonjour ,
Dani : c'est exactement ça!! et ça finit pareil, le chien lui attrape les plumes de la traîne, sauf que là, il n'y a plus de traîne il passe à la queue!!!
Pierrot: qu'elle peut bien en être la cause? En plus je n'arrive plus à l'attraper! il me voit arriver de loin avec mon épuisette! ils vivent en liberté et ne rentrent jamais dans l'étable! Impossible de lui donner quelque chose dans de l'eau de boisson, ils boivent dans les mêmes abreuvoirs que le reste de la basse cour, poules, chèvres et alpaga.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptyVen 26 Aoû - 10:40

bonjour 

on va attendre l'évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptyVen 26 Aoû - 20:13

bon je profite de ce post ouvert pour avoir peut etre des réponses pour mon petit paon

sur les 6 petits paon, nous en avons un qui glougloute quand il respire ...nous l'avons traité au tylan (soluble) pendant 5 jours en lui donnant une fois le matin à l'aide d'une seringue dans le gosier ... le lendemain du début du traitement ... plus rien, il respirait sans faire un bruit affraid mais au bout du 3 jours le bruit est revenu ....
nous avons arrêté (bêtement) le traitement après 5 fois ... mais il fait toujours ce même bruit ! pourtant il va bien et suit le groupe sans problème et se perche

Donc nous avons repris après deux jours de pause, mais nous avons décidé de l'attraper deux fois par jour (matin et soir) pour lui redonner du Tylan ... quand pensez vous ?

en vous remerciant de votre aide


nous avons aussi donné (2x par an) un cachet de fluvermale aux adultes mais si mes souvenirs sont bon, je croix que nous devons redonner un autre cachet quelques jours plus tard (pour tuer les vers qui étaient dans les oeufs) mais combien de jours plus tard scratch 

merci merci

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptySam 27 Aoû - 8:23

bonjour ;pour le petit essayer tylan en piqûre 0'3 cc  !!!!!! pour le vermifuge 15 jours  !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptyLun 29 Aoû - 6:32

Un des miens avait aussi la voix qui déraille, on aurait dit une corneille quand il appelait les femelles, puis il a commencé à ouvrir le bec pour respirer, avec l'air un peu pas en forme, mais pas beaucoup... J'ai fait venir le véto, qui m'avait dit que c'était probablement des particules dans la trachée, un autre pensait soit à des "cils" abîmés dans la trachée ou des vers de la trachée, les 2 l'ont mis sous cortisone. Suivant les conseils avisés de Pierrot, on l'a vermifugé avec un vermifuge spécifique et on a injecté au Tylan plusieurs jours, mais malheureusement il est mort. Je l'ai fait autopsié et il avait un abcès au jabot qui s'était transformé en pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué EmptyLun 29 Aoû - 11:01

je voudrais vous rassurer tous les paons ;ne termine pas comme ça heureusement !!! il faut surveiller le vôtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paon enroué Empty
MessageSujet: Re: paon enroué   paon enroué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon enroué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: