Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouly de lesdain

MessageSujet: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Mar 27 Sep - 14:26

Dipose plusieur Faisans Lady Amherst   10/5/0  tous éjointés en liberté dans mon jardin clôturé a deux mètres de haut,très docile,plumage parfait
aucun picage bagués etc.... etc.....
Très bien typé Lady,aucun défaut aparrent.

Tel 06 15 84 11 94     exped ok
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Mar 27 Sep - 23:58

Juste comme cela en passant : Un oiseau c'est fait pour voler donc je suis contre l'éjointage !!!
bouly de lesdain

MessageSujet: Re: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Mer 28 Sep - 10:15

En effet,l'éjointage d'un oiseau n'est pas l'idéal,mais les attrapper plusieur fois par an lors de la repousse après la mue ,ne l'est pas non plus,de plus les faisans ou autres risquent fort de sortir de l'enclos et a ce moment de se faire croquer par un prédateur!!!
Je les éjointes a quelques jours,cela ne semble pas les perturber même si ça ne doit évidement pas leur faire du bien !!!
Les galinacés sont principalement des oiseaux marcheurs,je ne leur coupe pas une patte!!
Ils sont absolument familiés et ne me tienne pas rigueur de "l'opération " que je le ai fait.
Bref,chacun son avis sur la question,mais je préfère voir de beaux oiseaux (même éjointés) en "liberté" sur herbe et pouvant se percher dans l'arbre qui leur plait,plutôt que de (trop nombreux) pauvre oiseaux dans la gadoue et dans des (cages) voilière trop petites !!!!!!

On pourraient en débatre encore longtemp !!!!!!

jm
jean11

MessageSujet: Re: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Mer 28 Sep - 11:32

D'accord avec Bouly de lesdain. Chez moi tous mes oiseaux sont dans le même cas, en liberté, éjointés  ou plumes d'une aile, coupées régulièrement pour les oiseaux qui ne sont pas nés chez moi.
 Avant  de critiquer, j' invite les personnes contre l' éjointage à voir les oiseaux évoluer en semi liberté. ils verront de suite, au comportement de l'oiseau si ce dernier est malheureux ou triste. J'habite dans l'Aude 11, si des membres de ce forum  veulent voir, ma porte est ouverte.
poultry

MessageSujet: Re: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Mer 28 Sep - 14:42

Effectivement, je préfère voir un faisan éjointé évoluer dans un grand parc arboré plutôt que dans une petite volière boueuse ... 
Chez moi, j'ai tenté à deux reprises de lâcher des faisans dans mon parc : sans succès. Trop de prédateurs ... 
Cependant j'ai déjà eu l'occasion de voir des faisans en semi-liberté, et c'est magnifique. 
Les oiseaux adoptent des comportements qu'ils n'ont pas toujours en volière. 
En revanche je suis plutôt contre l'éjointage des paons, réputés bien moins farouches et plus sédentaires ( donc l'éjointage ne semble pas nécessaire ).
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Mer 28 Sep - 15:08

jean11 a écrit:
D'accord avec Bouly de lesdain. Chez moi tous mes oiseaux sont dans le même cas, en liberté, éjointés  ou plumes d'une aile, coupées régulièrement pour les oiseaux qui ne sont pas nés chez moi.
 Avant  de critiquer, j' invite les personnes contre l' éjointage à voir les oiseaux évoluer en semi liberté. ils verront de suite, au comportement de l'oiseau si ce dernier est malheureux ou triste. J'habite dans l'Aude 11, si des membres de ce forum  veulent voir, ma porte est ouverte.
Je ne critique pas je donne simplement mon avis 
Aude Ardèche environ 3 heures de route pourquoi pas á l'occasion 
Toutes les volieres ne sont pas petites et boueuses 
La preuve : 

Je vois mal ces 3 couples éjointés et en semi liberté
Jack07
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Mer 28 Sep - 15:17

Oubli mon couple Mikado
RODRIGUE

MessageSujet: Re: Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67   Jeu 29 Sep - 16:08

L ejointage est interdit maintenant 
J ai des paons qui vivent en liberté et ils sont tous volants Je préfère couper les plumes d une aile au besoin ca repousse et y a rien d irrevocable
Qui couperer une patte a un chien pour qu il puisse courir moins vite personne

Faisans Lady Amherst éjointés dsponible dept 67
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1