Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveaux spaldings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CathyMini

MessageSujet: Nouveaux spaldings   Sam 15 Oct - 13:33

J'ai été cherché hier un couple non consanguin de Spalding, le mâle à 2 ans et demi et à déjà reproduit cet été chez son éleveur. Il a du blanc sur le cou et l'aile, est-ce un pur spalding issu de bleu et vert ou ???

https://www.dropbox.com/s/50o70rsy1bthckp/Photo%2015-10-16%2010%2048%2027.jpg?dl=0

Je n'ai plus le menu qui s'affiche pour intégrer les photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

MessageSujet: Re: Nouveaux spaldings   Sam 15 Oct - 14:45

"est-ce un pur spalding issu de bleu et vert ou ??? " Cathy .... fait moi pas rire !

Spalding est un hybride entre le paon bleu ( pavo cristatus ) .... quelque soit la couleur et le paon vert Pavo muticus .Un hybride c'est un mélange 50%... donc " pur " n'a pas de sens !
Il y a plusieur niveau " de spalding " !
1 er croisement  ► cristatus Bleu X Muticus ► spalding Bleu 50% ( 50% de sang Vert et 50% de sang Bleu).
2 ème croisement ► spalding Bleu X Muticus ► spalding Bleu 75% ( 75% de sang Vert et 25% de sang Bleu).
.... le calcul : Muticus = 100% + Spalding Bleu 50% =50% au total 150 qu'on divise par 2 ► 75% .
La plupart du temps ce sont des croisements entre deux spalding qui donnent des spalding !
Parfois difficile d'évaluer le %tage!

Cet oiseau semble être un spalding 50% porteur de Blanc.
CathyMini

MessageSujet: Re: Nouveaux spaldings   Sam 15 Oct - 15:01

Merci Dani. Désolée si je me suis mal exprimée je voulais dire paon bleu bleu avec un vert.

Nouveaux spaldings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1