Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore

Aller en bas 
+2
dani11
Jack07
6 participants
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMar 18 Oct - 22:37

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Image47
Sur facebook mercredi dernier Emil Asenov (Bulgarie) nous dit qu'il n'est pas sur de la couleur de son nouveau couple
Pour le mâle les membres de ce groupe hésitent entre Nigripen Silver Pied ou Nigripen Pied
Pour la femelle un membre nous dit ceci et joint des photos à ses commentaires
Je vous laisse découvrir cela
La traduction pas terrible avec Google Traduction

Your hen is just BS pied, maybe pied white eye.  To tell if your cock is silver pied, or pied look at his train.

Votre poule est tout simplement BS pied, oeil peut-être pied blanc. Pour savoir si votre robinet est pied d'argent ou regarder pied à son train.


Pied white eye will have white eyes and green herl, pied will have either whole white feathers or whole colored feathers, silver pied will have mixed white and color even on the same piece of herl.

oeil blanc Pied aura les yeux blancs et talon vert, pied aura soit des plumes blanches entières ou plumes colorées entières, pied d'argent aura mélangé blanc et couleur, même sur le même morceau de talon.

White eye feather on the right, silver pied on the left
Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Image49
Showed up a little better with the flash off.  Silver pied, color and white on the same piece 


Montré un peu mieux avec le flash. pied d'argent, la couleur et blanc sur le même morceau de talon.

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Image50

Normal herl on the white eye feather
talon normal sur la plume d'oeil blanc
Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Image51

And plain pied will be all white feathers, or all colored feathers.

Et plain pied sera toutes plumes blanches ou toutes les plumes colorées.
Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Image52
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMar 18 Oct - 23:50

En discutant de Silver Pied avec Emil celui ci me signale que pour lui un Silver Pied n'est pas symbolisé comme je le prétend par PWWespWesp mais tout simplement par SPW autrement dit un gène SP (Silver Pied) et un gène W ( blanc)
Du coup j'en parle avec mon ami américain Phil qui me dit ceci

Jacky , SP/W is the alternate theory of silver pied and results in the 25/25/25/25 split. It still does not fully explain what we see when breeding silver pied though because the pieds turn out as loud pieds in the pied x SP breeding. This could be because, if this is correct, SP is incomplete dominant
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 0:10

Nous continuons notre conversation sur Messenger et je dis á Phill ceci :

Merci Phil but i do not understand "Loud pieds "
..............
because the pieds turn out as loud pieds in the pied x SP breeding. This could be because, if this is correct, SP is incomplete dominant

Il me répond :

No one else does either really so don't feel bad. One day someone will dedicate them selves to figuring out what Silver Pied really is. I believe we will find that it is a dominant, co dominant or incomplete dominant trait. My problem with saying silver pied is SP/W is that this implies that a W/W bird from this breeding can not produce silver pied birds and we have seen that they can.

Du coup je pense à Bernard et ses Silver Pied provenant du croisement Pied X Silver Pied et je lui explique ceci

a friend got 3 young Silver Pied in the subsequent coupling :
Femelles Pied (homozygotes) X Mâle Silver Pied i
It is possible ????
PW. X. SPW = PSP ; PW ; WPS ;WW !!!!!
What is PSP ??? Gene SP dominant !!!!

Il me répond

That is further evidence that SP is dominant or incomplete dominant. We get the same result. P/SP would be similar to dark silver pied pied but would be able to produce both normal pieds and silver pieds.

Voila qui va faire plaisir à Bernard et qui va certainement amener de nbrx commentaire matinaux de notre ami Dani
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 0:24

J'oubliais tout ceci ce passait le 13 octobre le lendemain Phil me souhaitait : Happy Birthday!
Bien entendu je le remerciais : Phil thank you for your wishes and also for genetic counseling

Et sa reponse " Your welcome.  One of these days, we will really figure out silver pied!" sera ma Conclusion pour ce soir Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 8:22

... comme je l'avais dit Emil est un boeuf ! il crois qu'acheter un paon c'est connaître la génétique du paon !

Voilà une queue de jeune Silver pied qui va vers deux ans.
La mue commence en Août lorsqu'il a 15 mois !

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  09010

Le panaché chez les silver pied nigripenne n'est pas aléatoire partout ... c'est toujours l'avant du cou qui est TOUT blanc ( le plus souvent ) et la nuque qui est colorée. Ce jeune paon est un paon nigripenne panaché car il a une tache de couleur su l'avant du cou.
Les gens de l'Est ou les boeufs en général croient au miracle et c'est toujours chez eux qu'il se passe ce miracle .Ils croient qu'il peuvent créer le silver pied . Jacky il faut être moins naïf , les gens de l'Est viennent de découvrir le Silver pied ... y a 2,5 mois et ils sauraient déjà tout !
Comme dit Phil .... on espère comprendre ... un jour !

Cet oiseau qui en est le prorio ? Je remarque que cet oiseau a une bague de chez Rocking B A B ranch florida. .... ne serait ce pas un oiseau qui serait arrivé en Europe cette année en même temps que le fameux Charcoal nigripenne peut être volé ?
Tu as plus d'infos ?

Exemple de mélange qu'ils veulent faire ... !

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  14088678_935735079889458_530732844564749626_n

Simple blanc X nigripenne .... pour celon eux augmenter la part de blanc ou pour faire des silver pied nigripenne .... c'est le bordel ! mais ils savent parrait il !
Des boeufs ... je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 10:48

Quelques remarques :

mais ils savent parrait il !
Des boeufs ... je te dis !



La Hongrie c'est pas a l'est par Hasard



Nous étions sur Facebook dans le group " Peacocks Only" celui qui parlé de génétique ce n'est pas Emil mais "Douglas Buffington" (Texas) celui qui a publié ces photos (très intéressantes a mon avis) ce nomme " Nathan Hurst" (Nebraska) donc des amerloques (comme tu les appelles habituellement voir même des moutons noirs)

 
C'est marrants à l'est des bœufs et à l'ouest de moutons

Bref je n'ai pas le temps ce matin mais pour moi ce sont des ragots !!!


et tu n'as même pris soin de commenter :
a friend got 3 young Silver Pied in the subsequent coupling :
Femelles Pied (homozygotes) X Mâle Silver Pied i
It is possible ????
PW. X. SPW = PSP ; PW ; WPS ;WW !!!!!
What is PSP ??? Gene SP dominant

qui est de loin bien plus important

nous verrons ce qu'en pense Bernard

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 18:36

Jack07 a écrit:
Quelques remarques :

mais ils savent parrait il !
Des boeufs ... je te dis !



La Hongrie c'est pas a l'est par Hasard



Nous étions sur Facebook dans le group " Peacocks Only" celui qui parlé de génétique ce n'est pas Emil mais "Douglas Buffington" (Texas) celui qui a publié ces photos (très intéressantes a mon avis) ce nomme " Nathan Hurst" (Nebraska) donc des amerloques (comme tu les appelles habituellement voir même des moutons noirs)

 
C'est marrants à l'est des bœufs et à l'ouest de moutons

Bref je n'ai pas le temps ce matin mais pour moi ce sont des ragots !!!


et tu n'as même pris soin de commenter :
a friend got 3 young Silver Pied in the subsequent coupling :
Femelles Pied (homozygotes) X Mâle Silver Pied i
It is possible ????
PW. X. SPW = PSP ; PW ; WPS ;WW !!!!!
What is PSP ??? Gene SP dominant

qui est de loin bien plus important

nous verrons ce qu'en pense Bernard

A ce soir
le group " Peacocks Only"  ... t'es pas membre !
Femelles Pied (homozygotes) ... c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 21:44

Pourquoi dis-tu que Jacky n'est pas membre , bien sûr qu'il l'est ! Ajouté par Douglas Buffington ... Faut vérifier un peu mieux tes infos Dany avant de balancer !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 21:58

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Image53
 
Merci Freddy 
Dani ne sais plus quoi dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 23:07

Hello Jacky, bon voilà donc mon avis!

De mon essai d'accouplement mâle silver pied avec 2 femelles pied soeurs (très ordinaires, souche sans blanc dans la traîne) et pas du tout porteuses de We ou Wesp ...enfin pas de quoi faire du silver, j'ai obtenu environ 25% de blanc, 25% de bleu normal (avec un petit bout de rémige blanche ou pas), 25% de pied (PW) 25% de silver pied avéré et indiscutable maintenant.

J'en tire 2 conclusions:

1- Les 25 % de pied (arlequins) n'ont pas plus de blanc sur le dos et donc dans leur future traîne que la souche d'origine. C'était au départ mon objectif d'avoir des pied avec beaucoup de blanc comme la souche Massimo dont nous parle Jacky ou comme le spécimen ci dessus.
Donc , ça contredirait l'avis de Dani selon lequel il faudrait introduire un peu de SP pour augmenter le taux de blanc des arlequins.

2- Le gène silver pied (ou l'association d'allèles y conduisant) est dominant sur le pied via l'allèle blanc W (et à mon avis pas partiellement). L'explication en formule est probablement celle ci:

La formule du silver pied serait en définitive: (PWe)W . C'est à dire un seul allèle yeux blancs soudé à l'allèle Pied qui fonctionnerait comme un seul allèle, et un allèle blanc (W).

L'accouplement SP x Pied s'écrit donc ainsi (PWe)W x PW

Ce qui donne 25% de WW (blanc) 25% de PWeP (type bleu normal ou bleu à yeux blancs peut être?), 25% de PW (arlequin ou pied) , 25% de (PWe)W (silver pied)

CQFD, c'est cohérent!!!!! Je laisse le soin à Jacky d'en faire un joli petit tableau. Et de faire aussi le tableau accouplement silver pied x silver pied, il verra là aussi que la formule colle.

Et au passage.........patatras pour la ribambelle de tableaux d'avant....çà va mettre le bazar dans sa chaumière!. Bon, sincères condoléances par anticipation!

Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 23:11

Femelles Pied (homozygotes) ... c'est quoi ça ?

Un homozygote est un individu qui porte deux allèles identiques d'un même gène



Oui Dani mille excuses étant donné qu'une femelle Pied est symbolisée par PW donc 2 alléles différents ce n'est pas correct d'utiliser le terme homozygote j'aurais du dire 2 femelles "pures" ou non porteuse (de We par exemple : PW:We)



Mais ce qui est important dans mes posts d'hier soir c'est quant même ceci :


a friend got 3 young Silver Pied in the subsequent coupling :
Femelles Pied (homozygotes) X Mâle Silver Pied i
It is possible ????
PW. X. SPW = PSP ; PW ; WPS ;WW !!!!!
What is PSP ??? Gene SP dominant !!!!

Mais pas le moindre commentaire de ta part

Je traduis et te fais un tableau pour plus de compréhension

Un ami (Bernard) a obtenu 3 jeunes Silver Pied en faisant le croisement suivant :

Femelle Pied garanties "pures !!!" (PW) X Mâle Silver Pied (SPW) (nouveau symbole)

SPW
PSPPPW
WSPWWW

Donc 1 Silver Pied (SPW) 1 Pied (PW) 1 Blanc (WW) et SPP que l'on peut appeler Dark Silver Pied 



Ce qui expliquerait les jeunes Silver Pied de Bernard



Et Phil Phillips (le mouton noir) de préciser :


That is further evidence that SP is dominant or incomplete dominant. We get the same result. P/SP would be similar to dark silver pied pied but would be able to produce both normal pieds and silver pieds.



Je te laisse traduire Dani et merci de nous dire ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 23:18

Bravo Jacky, on arrive finalement à la même conclusion et donc forcément.............nous sommes 2 GENIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................tant pis pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 23:21

Effectivement le terme homozygote n'était pas approprié dans ce cas. Il fallait dire non porteuses de SP (ou de ce qui y conduit).
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 19 Oct - 23:48

Bonsoir Bernard vous avez été plus rapide que moi

Le joli petit tableau est donc fait

Place au croisement Silver Pied X Silver Pied (PWe)W  c'est mieux que SPW du boeuf pardon d'Emil Asenov

PWeW
PWePPWeWePWeW
WPWeWWW

Donc 50% de Silver Pied 25% de Blanc et 25% de Dark Silver Pied

CQFD et c'est vrai ça colle

et .......Et au passage.........patatras pour la ribambelle de tableaux d'avant....çà va mettre le bazar dans sa chaumière!. Bon, sincères condoléances par anticipation!


pas grave j'adore faire des tableaux et de plus "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyJeu 20 Oct - 0:00

Merci pour le "génie" Bernard
En admirant mon dernier tableau
PWeW
PWePPWeWePWeW
WPWeWWW
 
le génie que je suis vient d'avoir un flash


WW blanc classique (j'en ai deux a la maison) avec une femelle Dark Silver Pied 2015 (que je me suis gardé) = 100% de Silver Pied


Bonne nuit (c'est fatiguant ce forum!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyJeu 20 Oct - 8:17

Bernard 81 a écrit:
Hello Jacky, bon voilà donc mon avis!

 25% de silver pied avéré et indiscutable maintenant.
Réflexions intéressantes ... on avance !

indiscutable maintenant .... mais encore ....!

Chez PEACOCK ONLY .... dans les membre quand je tappe Jacky R ►► aucun résultat !!! membre incognito ??? c'est sérieux ... j'rigole pas !
C'est pas important , mais je voudrais avoir plus d'infos sur le paon de la première photo ...ça se passe où ?

Le proprio de cette photo   Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  14088678_935735079889458_530732844564749626_n me dit que les paonnes blanches sont des blanches pas ordinaires ... donc elles on une génétique probablement liée aux silver pied car il dit avoir obtenu des paons très comparables au père.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyJeu 20 Oct - 9:21

C'est qui le proprio de cette photo ???
Encore .....un bœuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyJeu 20 Oct - 18:50

Freddy53, ça colle avec les résultats que tu as obtenus ?
Donc un blanc ordinaire fait l'affaire ?
Donc les blancs provenant de SP ne seraient pas porteurs de We?
Un blanc ne peut pas être porteur de pied ou de We !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyJeu 20 Oct - 19:12

Non Dany , chez moi , les 2 premières années , j'avais mis une poule panachée et 2 blanches avec mon mâle SP , mais je n'ai toujours obtenu que des blancs ( que j'ai ensuite mises avec leur père et qui m'ont donné mes premiers SP ) , des panachés et des darkpied ( de la femelle panachée logiquement ...) . 
En résumé , mes résultats ne collent pas avec ceux de Bernard . Je crois que Jacky avait obtenu des résultats similaires aux miens . 
Par contre un ami a eu les mêmes résultats improbables que Bernard en accouplant une de mes blanches de première génération avec son panaché ordinaire , mais il s'est rendu compte l'année suivante que son panaché "ordinaire" avait 1 ou 2 yeux blancs dans sa nouvelle traîne !
Bernard , vos poules panachées ne pourraient-elles pas avoir un chouilla de WE ? pour mon ami , ça lui paraissait aussi improbable jusqu'à ce que ça apparaisse ... mais plus facile à voir chez un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyVen 21 Oct - 0:30

Je crois que Jacky avait obtenu des résultats similaires aux miens .



Hé oui Freddy effectivement il y 2 si pas 3 ans j'ai fait le croisement Mâle blanc (classique) X femelle Silver Pied et j'ai obtenu des panachés et des blancs

A l'époque avec Jay Louden un Silver Pied était symbolisé par SP/W/We/We puis avec Dany nous sommes passé PWWeWesp et PWWesp et PWWe avec Phil Phillips PWWespWesp et maintenant avec Douglas Buffington relayé par Emil le Bulgare SPW hier soir avec Bernard PWe:W


Hé bien j'ai beau tout essayé avec cette formule
PWe:W impossible d'obtenir des panachés la preuve par le tableau




PWeW
WPWeWW
WPWeWW
 50% de Silver Pied et 50% de blanc et pas l'ombre d'un panachés



Ensuite une erreur d'écriture et PWe:W est devenu PW:We et .....nous retrouvons le Silver Pied avec un seul gène yeux blanc (We)



Donc faisons notre tableau MAIS attention avec PW:We il n'y a pas 2 combinaisons possibles mais bien 4




PWeWWePW
WPWWeWWWePWWW
Widemidemidemidem
donc des Silver Pied (nouveau style) des Pied (nos panachés Freddy) et des Blancs (mais problème comment distinguer les WWWe des WW ????)


passons à l'accouplement de Bernard



PWeWWePW
WPWWeWWWePWWW
PPPWePWWePPPW
 
même résultats qu'avec le tableau précédant mais en plus des Dark Pied (PP) et .....PP:We (Dark pied avec 1 gène We)

Je  pense que distinguer les PP des PPWe est possible
de 2015 j'ai gardée une femelle Dark Pied mais assez claires avec lunules sur le dos donc PPWe (elle est reservée pour Bernard)
en 2016 j'ai a nouveau une femelle Dark Pied mis tres sombre juste qcq petites plimes blanches ds l'aile cfr bleue porteuse

Bref est ce que nous avons avancé .. ne crions pas victoire trop vite d'autant que Silver Pied X Silver Pied ce n'est plus :


PWeW
PWePPWeWePWeW
WPWeWWW

mais


PWeWWePW
PWePPWeWePWWeWePPWePWWe
WWePWWeWeWWWeWePWWeWWWe
PPPWePWWePPPW
WPWWeWWWePWWW
 
Gros problème différence entre PWWe et PWWeWe ???????

il y a une semaine je vous aurais dit Panaché porteur d'Yeux blancs et Panachés aux Yeux blancs

Bref Freddy, Bernard,  Dani et tous les autres " help me"

NB
Ce qui est "certain" c'est que Freddy et moi avons obtenu des panachés et des blancs en accouplant Blanc x Silver Pied
      ce qui est certain c'est que Bernard a obtenu des Silver Pied en accouplant des Panachées et un Silver Pied
      ce qui est certain c'est que cette année de mon couple Silver Pied X Silver Pied j'ai obtenu des Silver Pied  des Blancs et un Dark Pied foncé
      je dois avoir 7 ou 8 Silver Pied (ils sont encore jeunes) je dirai comme pour mes panachés il n'y en a pas 2 semblables
      y aurait il des PW WeWe des PWWe  des PW foncés des PW avec beaucoup de blancs
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyVen 21 Oct - 2:04

Bonsoir à tous,

A l'attention de Freddy, je suis sûr que mes femelles ne sont pas porteuses, car elles sont nées chez moi (il y a 3 ans) de 2 arlequins que j'ai achetés dans l'Aveyron où ils sont nés et qui étaient adultes (4 ans) quand je les ai achetés. Si on cumule l'âge des 2 générations, ça fait au moins 6/ 7 ans. En plus, ces reproducteurs étaient nés sur place de parents arlequins simples.............ce qui reporte le débat à il y a environ 10 ans!!!!!! sauf erreur de ma part, aucun SP n'était présent en France à cette époque. Je pense aussi que s'il y avait eu un chouilla de We je l'aurai vu sur le père chez moi et le grand père dans l'Aveyron.
En plus!!!!!!!!!!......j'ai 3 frères de ces femelles qui sont en couleur (et qui ont entre 3 et 4 ans), que j'ai gardés pour la déco, en liberté. pas un n'a une seule petite ocelle blanche, ni même 4 ou 5 plumes blanches dans la traîne (à mon grand regret comme vous le savez).

Ce que j'ai obtenu colle parfaitement avec le phénomène de co dominance (il ne s'agit pas de dominance partielle comme Jack se l'est fait dire par un Américain).

On dit co dominance car P mis avec un allèle bleu normal va donner du bleu porteur de P, de même que W (un blanc) mis avec un bleu va donner du bleu porteur de blanc. P et W sont des mutations récessives. Mais mises ensemble elles s'expriment.
Ainsi, déjà la formule PW de l'arlequin, sur laquelle tout le monde est d'accord est un phénomène de co dominance, c'est à dire que 2 allèles de couleurs différentes et récessifs, mis ensemble s'expriment (alors qu'ils sont récessifs!) en engendrant des individus d'une autre couleur.
Il y a un cas similaire connu chez les perruches à collier et que j'ai produit chez moi (pallid associé à l'ino qui donne le pallid ino, ces 2 mutations étant parfaitement récessives), c'est pour cela que je peux parler du cas en bonne connaissance du sujet.

Dans la démonstration que j'ai faite hier on a en plus une codominance du groupe (PWe) associé à W. (J'ai dit par erreur un peu vite que PWe était dominant sur l'arlequin, alors que j'aurais dû parler de co dominance).
Ca colle parfaitement avec l'échantillonnage que j'ai obtenu, justement parce que ces femelles ne peuvent pas être porteuses. Et je vous prie de croire que je me suis cassé la tête depuis 3 mois pour trouver la formule qui explique le phénomène!

Pour Jacky: il s'entête à faire des tableaux basés sur la récessivité. Cela, dans ce cas, l'embarque sur de fausses pistes.

Dans mon cas, il reste enfin l'hypothèse extrêmement improbable que mes femelles ou leurs ancêtres aient développé la mutation We, sans qu'elle soit en position de s'exprimer??????
Je vais faire d'autres essais avec d'autres configurations l'an prochain pour vérifier l'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyVen 21 Oct - 7:50

Il y a toujours eu des oiseaux pied avec quelques yeux blanc sans que le gène We n'intervienne !le gène We n'avait pas encore été importé.
D'ailleurs, la mutation We est rare ... dans les tableaux, elle sort tout le temps et en réalité sur le terrain elle est rare !

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Yeux_b10
Des oiseaux comme ça sont très rares aux USA .... y connaissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptySam 22 Oct - 8:20

Au vu des nouvelles avancées, les poussins obtenus par César ... comment est-ce explicable ?

https://tomcezar.sunphoto.ro/Pui_pauni_2016/pagina2

Au départ, il n'y a pas de paon Silver pied que des paons pied plus blancs que d'ordinaire croisés à des paonnes pied plus blanches que d'ordinaire ... ou à des paonnes blanches.

Certains des paons pied ( males ou femelles ) porteraient le fameux (PWe) !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptySam 22 Oct - 8:36

A demander des nouvelles à Cezar !!
Pour ma part discussion avec Douglas Buffington pour lui Le symbole de Silver Pied est simplement SP 
Je n'ai pas le temps de tout vérifier (tableau) à ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Manou21




Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 30
Localisation : oise

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMar 13 Juin - 14:14

Bonjour à tous

Petite question, j’ai un mâle nigripenne porteur de blanc
J’ai peut-être trouvé une femelle Silver pied de disponible
Qu’est-ce que j’obtiendrai de ce mariage ?
Par logique du blanc je pense puisque les 2 ont un gène blanc mais après ? scratch

D’avance merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio

Sylvio


Date d'inscription : 23/08/2021

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 21 Juin - 19:08

25% de blanc porteur nigripenne
25% de silverpied porteur nigripenne
25% de bleu porteur blanc et nigripenne
25% de bleu porteur silverpied et nigripenne
Revenir en haut Aller en bas
Manou21




Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 30
Localisation : oise

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 21 Juin - 23:39

Merci pour votre réponse Sylvio 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Manou21




Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 30
Localisation : oise

Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  EmptyMer 21 Juin - 23:40

Merci pour votre réponse Sylvio 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty
MessageSujet: Re: Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore    Arlequin argenté ou Silver Pied  toujours et encore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prixd un couple India bleu silver pied ou arlequin argenté
» Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc
» Dark silver pied
» Paon Silver Pied
» le paon spalding silver pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: