Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Changement de climat pour jeune paonne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 11:21

J'ai peut-être enfin trouvé ma jeune femelle opale de 2016 pour mon mâle mais elle vient d'être importée d'Espagne. Est-ce qu'elle ne va pas tomber malade avec le changement de climat Espagne/Belgique sachant que chez moi ils vivent en liberté la journée et sont rentrés en abri fermé la nuit. Ce n'est peut-être pas la période optimale...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 11:54

Il faut de suite lui tricoter un pull over à col roulé (sur mesure) et lui parler en espagnol pour la rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 13:58

Bernard 81 a écrit:
Il faut de suite lui tricoter un pull over à col roulé (sur mesure) et lui parler en espagnol pour la rassurer!

lol.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 14:39

une solution plus efficace la mettre à l'abri ;et sous antibio ( genre terramycine ) 5 jours poudre !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 14:48

Pierrot, sous abris le temps des antibiotiques ou tout l'hiver ? L'antibiotique en préventif ne risque-t-il pas de diminuer son immunité ? Vous avez déjà eu un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 15:13

avant les vétos préconisait un antibiotique préventif pendant 5 jours ! il faut faire attention au climat ,le mettre à l'abri la nuit ou par temps froid et pluvieux ;non pas de risque de diminuer l'immunité ;il faut prévoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 16:04

A nouveau: conseil à la con!..............pourquoi donner des antibio à des bêtes saines?????????????

Et que font les éleveurs en Pologne??????? ils doivent acheter les antibio à la tonne????????

Il s'agit probablement d'une paonne de l'année, qui sera comme tous les autres très sensible à l'histomonose tant qu'elle n'aura pas un an , donc pour cette raison, il vaut mieux la garder en milieu sec hors sol humide jusqu'en Avril au moins....et sans antibio !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyMar 15 Nov - 19:21

... simplement ouvrir l'oeil !

Changement de climat pour jeune paonne. Oeil110... et le bon !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. EmptyJeu 1 Déc - 10:27

Je passe mon tour, j'attendrai la bonne saison. Je n'ai pas l'installation pour la laisser enfermée une longue période. Je préfère qu'elle trouve quelqu'un qui ne la rendra pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de climat pour jeune paonne. Empty
MessageSujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.   Changement de climat pour jeune paonne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de climat pour jeune paonne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune paon pour l'hiver
» Nourriture pour jeune sortie de couveuse.
» parc pour une paonne
» paonne qui se prend pour un paon
» Pour celles qui ne veulent pas de poussins de leur paonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: