Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math81

MessageSujet: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Mer 1 Mar - 20:18

Bonjour .
je sais que c'est un peu tôt dans la saison, mais j'aimerais savoir si il y a des éleveurs de tragopans en midi pyrénées qui vendent des oeufs fécondés?
en vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne soirée;Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Mer 1 Mar - 22:06

bonjour ,si vous trouvez éviter le transport par la poste ou il faut vraiment bien les caler ,bon courage ,dans un mois environ!
math81

MessageSujet: Re: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Jeu 2 Mar - 0:29

Bonsoir.
Merci à vous pierrot.
Je préfère éviter de faire ça par la poste, mais merci beaucoup pour le conseil. Je vais y réfléchir si je n'ai pas d'autres alternatives.
Bernard 81

MessageSujet: Re: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Jeu 2 Mar - 11:54

Bonjour,

Désolé de vous décourager!
A ma connaissance personne ne vend des oeufs de ces espèces (je n'ai jamais vu une seule annonce au niveau de la France à ce sujet) , car ça pond très très peu et compte tenu du prix des jeunes, il faudrait les vendre à un prix exorbitant par rapport aux chances de réussite. Il n'y a que pour les espèces courantes ou assez courantes qu'il en est proposé.
Si vous étiez intéressé par des jeunes, il devrait en naître chez moi cette année encore, en Temmink et j'espère en Satyre.
spineux
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Jeu 2 Mar - 23:15

Bonsoir math 81, 
En achetant des oeufs de tragopans ou d'espèces similaires, vous prenez des risques. Encore faut il trouver un éleveur qui fera la transaction.
Rien ne dit qu'ils seront fécondés, d'une année à l'autre, les résultats sont différents.L'élevage et la reproduction des Phasianidés n'est pas une science exacte et répétitive, ce ne sont pas des poules, leur reproduction est plus complexe meme en apportant les soins adaptés.
Faites l'achat de jeunes certes plus onéreux, c'est plus prudent.
Et surtout, informez vous bien sur les conditions d'élevage et de détention de ces tragopans.
Bien Amicalement.
math81

MessageSujet: Re: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Ven 3 Mar - 20:40

Bonsoir.
Merci pour vos conseils. Il est vrai que je suis habitué à faire éclore des œufs de races naines de cette façon et que les oiseaux sont également très docile avec moi. Mais je suis bien conscient que pour les tragopans cela doit être plus aléatoire.
Je suis en construction d un enclos volière de 20m2 , et du coup je me renseignerai ultérieurement pour l'achat de jeunes oiseaux.
Bonne soirée à vous.
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Ven 3 Mar - 21:58

bonsoir ;pour les jeunes tenminck ou satyre il faut attendre début octobre ;bon courage peut-être trouverez vous des oeufs ,hélas je ni crois pas trop non plus !
praxinelle

MessageSujet: Re: recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck   Lun 6 Mar - 12:36

Bonjour, merci pour la réponse, mon véto ne veut pas me vendre de tylan 200 d'avance. Il me prépare les seringues prêtes à l'emploi. Cela est bien problématique car en cas d'urgence et qui tombe toujours un dimanche pour mon cas en tout cas , il faut attendre en priant que cela ne s'aggrave pas. Il part du principe que c'est un antibiotique et qu'il faut s'en servir à bon escient. UNe chose que j'ai remarqué chez mon Léon   Depuis son traitement il perd des plumes de sa traine,est-ce normal, et ne va-t-il pas se retrouver sans rien ? SA traîne ne fait que repousser depuis environ un mois et demi.Que faire ?
BOnne journée.

recherche oeufs de tragopans satyre ou temminck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1